Les discussions
Partitionner disque ssd
Bonjour, J'ai besoin de partitionner mon disque : C: (SSD_SYSTEME(C)) Disque local NTFS 227923 Mo 146998 Mo 80924 Mo 36 % 722F-B...
Logiciel backup gratuit
Bonjour, Je cherche un logiciel de backup entièrement gratuit pour sauvegarder mon pc sur un SSD externe. Je souhaite qu'il soit capable de mettre à...
Disque dur en réseau pour un accès via internet ?
Bonjour à tous ! Au cabinet j'ai un fichier de sauvegarde de 7Go que je sauvegarde sur disque ssd externe. Le problème est qu'il m'arrive d'oublier ...
Disque dur mal partitionné
Bonjour, Depuis Windows 11, mon SSD n'est plus correctement partitionné. Le lecteur C: (116 Go libres sur 236 Go au total actuellement) est le seul...
Probleme de disque e:
Bonjour, depuis quelque temps mon disque dur secondaire E: apparait et disparait en fonction de son envie. Je ne vois pas mon disque sur disc crystal ...
Installer linux sur ssd
FerméBonjour, Je voudrais installer Linux en dual boot sur un ssd, une aide serait la bienvenue. Merci d'avance.
Perte de méta-données de fichiers vidéo
FerméBonjour, Pourquoi lorsque je déplace des fichiers vidéo de dd externe vers ssd, je perds les méta-données de certains ? Il suffit que dans Propriété...
Taille d'unité d allocation pour un disque dur externe ssd
Bonjour, J'ai un dd externe de 2Go dans lequel je souhaite stocker des vidéos. Les fichiers font majoritairement entre 2 et 5 Go. Quelle taille d...
Augmenter une partition
j'ai 2 partitions C: contient les logiciels (partition pleine) D: données diverses et place disponible que faire?
Dde non reconnu sur mac
Bonjour, J'ai acheté un DDE Western Digital 5to. Je l'ai formaté en exFAT sur mon pc, j'ai commencé à y stocker quelques dossiers. Et là, mauvaise su...
Disque dur externe portable
Dans une de vos newsletter vous aviez étudié les meilleurs disques durs externes. je ne la retrouve pas. pouvez vous m’aider ? Merci
Partitionner son disque dur
Bonjour J'ai un disque dur de 150GO qui est presque plein (il ne reste que 2GO de disponible) J'ai un disque dur (D) de 227Go avec 136 Go de dispo; ...
Partitionner un disque dur
Bonjour J'avais partitionner mon disque dur de 500Go en 150GO et d'autres disques avec une partition à 180Go (D) et une à 100 GO (E) Il semblerait q...
Mon pc boot bizarrement
Bonjour j'ai un soucis un peu chelou, Mon pc avait un problème de détection du ssd qui n'apparaissait pas dans le bios. Je l'ai envoyé au sav du site...
Mixer disques dur gpt et mbr dans un même ordinateur
Bonjour, en vue de er ultérieurement tous mes disques durs en GPT, je voudrai savoir s'il est possible d'avoir, à la fois dans un même ordinateur,...
Formatage dde en exfat
Bonjour, Je travaille sur pc et Mac et j'ai remarqué que sur mon disque dur externe acheté récemment, que j'ai formaté en exFAT, le stockage prend ...
Comment formater un disque dure sur un ordinateut portable
Mon ordinateur ne démarre pas il ne trouve pas disque c: ca par une mise a jour non compléter.
Z690 ud ax ddr5 problème de boot
Bonjour, Hier soir mon pc fonctionnait encore, mais aujourd'hui soir dés que je l'allume il ne lance pas Windows et boot sur le bios, je ne sais pas ...
Disque usb non reconnu
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque dur NVME m2 et un boitier USB. Après installation de l'un dans l'autre, je branche la prise USB sur mon PC, mais rien ...
Disque dur externe
Bonjour, j'ai branché (depuis un bon moment ) un disque dur externe seagate de 2 TO, pour y stocker toutes mes photos et vidéos, et de ce fait, soula...
Disque dur non ouvrable my book 1110 sous window 11
Bonjour, Je n'arrive plus a ouvrir mon disque dur externe MY BOOK 1110 SUR WINDOW 11 Dans l'attente merci
Installation d'un nouveau disque dur interne ssd : problème
Bonjour* J'ai installé un nouveau disque dur interne SSD sur mon ordinateur Dell. J'ai pu installer le OS. Mais à chaque redémarrage je rencontre des...
Disque dur extern my port et changement d'ordi
Bonjour, Je viens de changer d'ordi. J'ai voulu brancher mon disque dur externe Myport WD. Il affiche la lumière et fait du bruit mais je n'arriv...
Disque dur capacité réduite sans trouver de partition caché
Bonjour,: vérifier ci mon disque dur est partitionné puisque je ne la vois pas ni dans windows
Dossiers soit disant vide??
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, enfin de comprendre et résoudre mon problème. Voilà. Je me suis offert un disque dur externe Seagate HDD de 4To, s...
Ssd kingston nv3
Bonjour, voila j'ai acheté un ssd nvme kingston nv3, mais il est reconnu dans le bios comme un merak ssd controller ainsi que sur windows, j'ai essayé...
Changer dd sur nas medion p89635
Bonjour, le DD de mon nas medion a rendu l'âme . Je l'ai remplacé par un DD neuf , mais le NAS ne veut pas le monter , il le reconnait bien , mai...
Dde et secteurs instables
RésoluBonjour, J'ai acheté en Octobre dernier un disque dur externe Seagate (amazon edition 5To, STGX5000400). J'ai dû l'utiliser max deux fois pour y st...
Disque (d:) manquant sur nouveau pc
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un nouveau PC portable (HP Omen 17) et dès la première utilisation le disque (D:) est introuvable. J'ai essayé de cherch...
Disque dur externe inaccessible
Bonjour, je souhaiterais récupérer mes données qui sont sur un disque dur externe qui est devenu inaccessible du jour au lendemain; j'ai essayé toute...
Écrasement données effacées
RésoluBonjour, Je possède un Macbook Air sous MacOS X et je viens de le réinitialiser car je souhaite le vendre. Le problème est qu'après la réinitialisat...
Disque dur invisible depuis le clean et convert gpt
Bonsoir monsieur madame , Je m'excuse de l'heure tardive ( je travaille de nuit) et donc vous pouvez me répondre demain je comprendrais. Il se ...
Problème de disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai un disque dur externe SSD depuis bientôt 1 an, mais je rencontre régulièrement des problèmes avec ce dernier. Quand je branche mon lec...
Comment faire un backup avec windows 11 sur disque dur exter
J'ai maintenant Windows 11. J'ai un disque dur externe sur le port D:) qui comprend 3 To. Comment faire un back-up de tout mon ordinateur sur ce disq...
Ssd portable
Résolubonjour à tous, je voudrais savoir si un ssd externe ( portable ? ), aura le même impact sur mon pc, qu'un sdd "classique". je pose cette question, c...
Cloner un hdd vers un ssd plus petit
Bonjour, j'ai un ordinateur de bureau, avec un HDD de 4 To. Je souhaite remplacer le HDD par un SSD plus petit, pour des raisons de couts. Jusqu'à pré...
Fusionner deux disques durs
RésoluBonjour, Je viens de réinitialiser mon PC avant de le donner et je m'aperçois que la partition du disque dur subsiste. Comment retrouver 1 seul disq...
Modifier partition ssd
Existe t il une application pour modifier la partition d un SSD Merci Cordialement
Disque dur avec interrupteur
Bonjour, j'ai deux disque dur de le marque inateck avec un interrupteur j'aimerai savoir comment éviter que mes disque ne se désactive au moment du dé...
Disque dur externe "seagate" non reconnu par mon nouveau pc
Bonjour, J'ai un problème avec un ancien disque dur externe "Seagate" que mon nouveau pc ne trouve plus. Message de Windows : le chemin d'accès n'a p...
Disque dur au comportement étrange
Bonjour CCM, je vous fais part de mes déboires avec un de mes HDD qui me donne l'impression qu'il est bipolaire ! ???? Mise en situation : HDD de 3T...
Problème de disque dur hdd 1to : bruit et non détecté
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec mon disque dur HDD de 1To. Depuis peu, il émet un bruit de bip dès que j'allume mon PC. De plus, il n'est plus ...
Conseils achat ssd
Bonjour, Je possède un pc portable Asus N550JK je voudrais remplacer l'ancien disque du dur par un SSD 500 ou 1TB . Que me conseillez vous?
Télécommande we silver hs
Bonjour, je possède un DD We Silver 2 TO depuis 2014, il fonctionne parfaitement lorsqu'il est allumé ; problème ma télécommande ne permet plus ni de ...
Déplacer des partitions d'un disque à l'autre
Bonjour, J'ai un PC en W10 avec deux disques physiques : l'un de 120go (disque 0) l'autre de 935go (disque 1). Le système est installé sur le petit ...
Probleme de disque dur
Bonjour, mon disque dur est de 128 gh mais une seul partition de 25 gh qui apparait et refuse d'ajouter des programmes . que faire svp j 'ai beau ...
Impossible de déterminer la version et l’état du volume. aba
Bonjour, Impossible de déterminer la version et l’état du volume. Abandon de CHKDSK.
Comment réutiliser un vieux système de sauvegarde raid
RésoluJe voudrais réutiliser un vieux système de backup que je viens de retrouver. Il s’agit du “RS-M2QO DataTale 2-Bay RAID System”. Il est composé de 2 di...
Mon ssd nvme n'est pas détecté par le bios
Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour demander ce genre d'infos mais je suis au bord du désespoir. J'ai renvoyé mon pc au SAV du site où...
Transférer dual boot windows 10 / linux sur nouveau ssd
Bonjour, Je possède un pc portable assez ancien, un Lenovo Thinkpad X230, avec une licence officielle de Windows 10, et en dual boot, Linux Mint Mat...