Mon SSD nvme n'est pas détecté par le bios

Bure0102 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 8 mars 2025 à 15:30

Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour demander ce genre d'infos mais je suis au bord du désespoir. J'ai renvoyé mon pc au SAV du site où je l'avais acheté pour des problèmes de crash et ils m'ont seulement changé la RAM. Le pc vient de revenir et je me retrouve à ne pas pouvoir installer windows ni faire quoi que ce soit parce que le ssd (Kingston NV3 1To) n'est pas détecté par le bios. Image à l'appui : 

Je précise qu'il n'y avait pas ce problème avant que j'envoie la machine au SAV donc je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité avec la carte mère. J'ai regardé tous les tutos possibles et imaginables, retirer et remettre le ssd n'a pas marché et toutes les solutions à base de changements de paramètres du bios n'ont rien donné non plus soit parce que les paramètres n'existent pas sur mon bios (aucun paramètre lié au M.2) ou parce qu'ils sont grisés, ceux là entre autres  

Je suis totalement inexpérimenté dans le domaine donc vous étonnez pas si c'est juste un truc débilement simple mais que j'ai rien compris.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

Dans le menu de démarrage en bas à droite de l'écran d'accueil du bios, est-ce qu'il est détecté ?

Et bon, si le pc reviens en panne du sav...faut voir avec eux aussi. 

0
Bure0102 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il est pas détecté dans le menu de démarrage non plus

J'ai é le SAV mais bon, je sais qu'ils me répondront pas avant lundi et j'ai déjà eu envie de m'arracher les cheveux la dernière fois que je les ai és. Si je peux trouver une solution sans er par eux ça m'arrangerait quand même pas mal

0
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

C'est un ssd 2.5" ? M.2 ?

Le débrancher puis le rebrancher,  en changeantla nappe sata ou en le changeant de m.2 suivant le modèle. 

0
Bure0102 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un M.2, je l'ai déjà débranché/rebranché ça a rien donné 

0

Ok, l'étape suivante est de le tester dans un autre pc mais il est peut-être possiblement HS .

0