Cloner un HDD vers un SSD plus petit

hs1949 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 avril 2025 à 15:33

Bonjour, j'ai un ordinateur de bureau, avec un HDD de 4 To. Je souhaite remplacer le HDD par un SSD plus petit, pour des raisons de couts. Jusqu'à présent, j'ai cloner des disques avec Rescuezilla, mais cet utilitaire ne permet pas de cloner vers un disque pluis petit. Si quelqu'un connait un utilitaire (pas forcément gratuit) qui permettrait cette oprération, je le remercie d'avance de son intervention. 

Merci et bonne journée

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour @hs1949 StatutMembre .

Easeus fait ça :

Cloner-hdd-plus-grand-vers-ssd-plus-petit

0
epango Messages postés 37425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Salut,

En principe, un utilitaire de clonage transfert le contenu de la partition et non la taille de la partition. Donc si la taille du SSD est supérieure au contenu HDD, il ne devrait pas y avoir un problème pour faire un clonage sur un SSD de taille inférieure.

0