Ssd portable
Résoluuniuc Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 3 avril 2025 à 18:12
- Disque ssd externe
- Disque dur sata - Meilleures réponses
- Disque dur ssd - Meilleures réponses
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Oui tu peux, mais si on parle d'une tour dans ce cas regarde sur la carte mère si tu n'as pas une connectique pour rajouter une carte NVME ou sata à coller sur un pcie
Bonjour, ça va dépendre de ton branchement, et de ton boitier externe.
Usb 1, 2, 3, thunderbolt
pour savoir si il est possible de brancher un ssd dans ton pc il faudrait savoir quel est le pc, et quel est ta carte mère, et aussi combien de disque tu as déjà dedans.
Si c'est une tour à moins d'avoir 4 disques dedans tu devrais avoir le place pour placer un sata supplémentaire.
Il existe des boitiers Sata qui permettes d'installer des ssd dans les pc.
Dans tout les cas même avec une prise usb 2 c'est jouable, tu peut travailler ou même jouer.
Bonjour,
On parle ici de SSD externe ou interne ?
Tu veux comprendre le comportement d'un externe ? Ce sera pareil qu'un disque dur externe mais aux performances de transfert différentes, voir aussi celà dépend du modèle et de la connectique.
Oui... et non.
En fait ça va venir de ton taux de transfère après que veut tu faire avec.
Et même à ssd interne ca peut être différent tu en as de plusieurs sorte, dans ce que je fait je suis à des taux de transfères de 7000/Mo s mais certains ssd tourne bien moins vite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondéjà merci à tous pour vos réponses. et de ce que j'ai compris, à default d'avoir une derniere place pour mettre un ssd interne, je peux en mettre un externe à condition qu'il soit de qualité. une dernière question, est ce que je peux brancher mon ssd a la place du lecteur de disque éventuellement ? ( vu que celui ci ne me sert strictement à rien )