Ssd portable

Résolu
janopetrus Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 avril 2025 à 18:12

bonjour à tous, 
je voudrais savoir si un ssd externe ( portable ? ), aura le même impact sur mon pc, qu'un sdd "classique".
je pose cette question, car je ne sais pas si j'ai encore de la place de disponible dans mon pc pour y brancher un ssd. 
d'ailleurs, comment vérifier si il me reste un port dispo ? 
un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne ;) 

A voir également:

5 réponses

uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Oui tu peux, mais si on parle d'une tour dans ce cas regarde sur la carte mère si tu n'as pas une connectique pour rajouter une carte NVME ou sata à coller sur un pcie

1
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour, ça va dépendre de ton branchement, et de ton boitier externe.

Usb 1, 2, 3, thunderbolt

pour savoir si il est possible de brancher un ssd dans ton pc il faudrait savoir quel est le pc, et quel est ta carte mère, et aussi combien de disque tu as déjà dedans.

Si c'est une tour à moins d'avoir 4 disques dedans tu devrais avoir le place pour placer un sata supplémentaire.

Il existe des boitiers Sata qui permettes d'installer des ssd dans les pc.

Dans tout les cas même avec une prise usb 2 c'est jouable, tu peut travailler ou même jouer.

0
Winux

Bonjour,

On parle ici de SSD externe ou interne ?

Tu veux comprendre le comportement d'un externe ? Ce sera pareil qu'un disque dur externe mais aux performances de transfert différentes, voir aussi celà dépend du modèle et de la connectique.

0
janopetrus Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

en fait, je voudrais savoir si niveau accélération, pour du matériel équivalant, est ce qu'un ssd externe, fera le même taff qu'un ssd interne. ( branché en usb 2 ou 3 pour la version externe ).

0
Winux > janopetrus Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Idem que uniuc, la vitesse varie selon les modèles et de l'utilisation, y compris pour les ssd internes où la guerre fait rage, il existe des logiciels de benchmark pour mesurer les performances d'un stockage quel qu'il soit.

0
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Winux

remarque ca iras toujours plus vite qu'un disque mécanique.

Si tu as une prise thunderbolt alors oui pour certains ssd excédant pas les 10 Gbit/s de transfère tu va être à valeur quasi égale.

0

Oui... et non.

En fait ça va venir de ton taux de transfère après que veut tu faire avec.

Et même à ssd interne ca peut être différent tu en as de plusieurs sorte, dans ce que je fait je suis à des taux de transfères de 7000/Mo s mais certains ssd tourne bien moins vite.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janopetrus Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

déjà merci à tous pour vos réponses. et de ce que j'ai compris, à default d'avoir une derniere place pour mettre un ssd interne, je peux en mettre un externe à condition qu'il soit de qualité. une dernière question, est ce que je peux brancher mon ssd a la place du lecteur de disque éventuellement ? ( vu que celui ci ne me sert strictement à rien ) 

0