Comment réutiliser un vieux système de sauvegarde RAID

Résolu
Max84762348 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Max84762348 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 mars 2025 à 12:32

Je voudrais réutiliser un vieux système de backup que je viens de retrouver. Il s’agit du “RS-M2QO DataTale 2-Bay RAID System”. Il est composé de 2 disques durs montés en RAID

Cependant, je n’arrive pas à le démarrer car la connectique nécessaire ne semble plus exister. Auriez-vous des suggestions pour que je puisse de nouveau utiliser ces disques durs ?

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    
1
Max84762348 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cool ! Merci d'avoir fait la recherche  @flo88 StatutContributeur ! Je pense que je vais prendre ça ! :)

0
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 155 > Max84762348 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant, d'investir, et comme cette alimentation n'est pas celle d'origine, il serait bon de vérifier les tensions et la polarité dans la prise..sous peine de tout mettre en panne...

1
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 858 > contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait,  il faut vérifier que c'est bien un nas en 12v. 

1
Max84762348 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

@contrariness StatutMembre, @flo88 StatutContributeur
Voici ce que j'ai pu trouver sur le boitier NAS. J'imagine que c'est OK (?)

0
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 858 > Max84762348 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est bon, c'est bien une alim composite 5 et 12v, c'est le detrompeur qui est différent, il faudra être prudent lors des essais de mise en marche. Et bien respecter l'emplacement des deux tensions. 

1
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

C'est un NAS, pour le demarrage il te faut le cordon qui se branche en DC IN. 

0
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 155

Si vous n'avez pas de sortie FireWire sur votre ordinateur vous pouvez toujours utiliser l'USB..
Mais il faut quand meme trouver les pilotes...

0
nehasawhney_86 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

Branchez le RS-M2QO DataTale 2-Bay RAID System, vérifiez s’il est détecté dans Gestion des disques (Windows) ou Utilitaire de disque (Mac). Vérifiez la configuration RAID : s’il est matériel, le boîtier le gère, sinon utilisez un logiciel. Si les disques ne sont pas lisibles, essayez Stellar Data Recovery Technician, un outil puissant pour récupérer les données des systèmes RAID corrompus. Si aucune récupération n’est nécessaire, reformatez les disques et configurez un nouveau RAID via le boîtier.

Cordialement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max84762348 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos messages ! 

@flo88 StatutContributeur: Oui c’est ce cordon DC IN que je ne parviens pas à trouver ! Toutes les boutiques où je demande me disent qu’ils ne le vendent plus ! 

@contrariness StatutMembre Je pense avoir un câble USB, mais c’est le câble d’alimentation qui me manque.

@nehasawhney_86 StatutMembre: Merci pour ces infos détaillées ! Je prends bien note de cet outil (Stellar Data Recovery Technician). Ça pourra m'être utile !

0
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 155

DC c'est Direct Courant  ou courant continu.. 
Ca serait pas un appareil a alimenter uniquement sur batteries?..
La prise est une DIN 4 broches avec détrompeur.. ca se trouve comme piece detachees, il suffirait d'en re-câbler une..

1
Max84762348 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci @contrariness StatutMembre ! Le re-câblage d'une connectique DIN, c'est une affaire de pro ou à la portée de tout un chacun ?

0