Comment réutiliser un vieux système de sauvegarde RAID
RésoluMax84762348 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 mars 2025 à 12:32
- Sauvegarde windows
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde time machine - Guide
- Sauvegarde facebook - Guide
5 réponses
Il faut vérifier sur le boîtier la tension d'alimentation exact, mais ce qu'il te faut c'est ça : https://www.amazon.fr/CHARGEUR-Adaptateur-Alimentation-Remplacement-SPP34-12-0/dp/B06WW7LLLM/ref=asc_df_B06WW7LLLM?mcid=ea4e4313ecf83fa5b3768bbcee4e1249&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701518474259&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10124276880085803745&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlohy=1005801&hvtargid=pla-301054668200&psc=1&gad_source=1
En 12v c'est le standard, si ce boîtier est dans une autre tension, ce sera plus compliqué à retrouver.
Si vous n'avez pas de sortie FireWire sur votre ordinateur vous pouvez toujours utiliser l'USB..
Mais il faut quand meme trouver les pilotes...
Bonjour!
Branchez le RS-M2QO DataTale 2-Bay RAID System, vérifiez s’il est détecté dans Gestion des disques (Windows) ou Utilitaire de disque (Mac). Vérifiez la configuration RAID : s’il est matériel, le boîtier le gère, sinon utilisez un logiciel. Si les disques ne sont pas lisibles, essayez Stellar Data Recovery Technician, un outil puissant pour récupérer les données des systèmes RAID corrompus. Si aucune récupération n’est nécessaire, reformatez les disques et configurez un nouveau RAID via le boîtier.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci à tous pour vos messages !
@flo88 StatutContributeur: Oui c’est ce cordon DC IN que je ne parviens pas à trouver ! Toutes les boutiques où je demande me disent qu’ils ne le vendent plus !
@contrariness StatutMembre Je pense avoir un câble USB, mais c’est le câble d’alimentation qui me manque.
@nehasawhney_86 StatutMembre: Merci pour ces infos détaillées ! Je prends bien note de cet outil (Stellar Data Recovery Technician). Ça pourra m'être utile !
Cool ! Merci d'avoir fait la recherche @flo88 StatutContributeur ! Je pense que je vais prendre ça ! :)
Avant, d'investir, et comme cette alimentation n'est pas celle d'origine, il serait bon de vérifier les tensions et la polarité dans la prise..sous peine de tout mettre en panne...
Tout à fait, il faut vérifier que c'est bien un nas en 12v.
@contrariness StatutMembre, @flo88 StatutContributeur
Voici ce que j'ai pu trouver sur le boitier NAS. J'imagine que c'est OK (?)
Oui, c'est bon, c'est bien une alim composite 5 et 12v, c'est le detrompeur qui est différent, il faudra être prudent lors des essais de mise en marche. Et bien respecter l'emplacement des deux tensions.