Changer DD sur NAS medion P89635

varach Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Totalpaco Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 avril 2025 à 00:30
Bonjour,

le DD de mon nas medion a rendu l'âme .
Je l'ai remplacé par un DD neuf , mais le NAS ne veut pas le monter , il le reconnait bien , mais ne veut pas le monter .
Je l'ai formaté en NTFS avant de le mettre dans le NAS.
Savez vous si le formatage peut etre la cause de mon pb ?
dois je le formater en FAT32 ?

merci d'avance pour vos pistes ,

Yann

--

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjoour,

Il est dit dans le manuel qu'il e tous les systèmes de format de disque :

Systèmes et formats compatibles
Votre serveur NAS prend en charge les systèmes de fi chiers, protocoles et applications
suivants :
* Protocole réseau T/IP
* UPNP, serveur DLNA intégré de Twonky Media
* Serveur iTunes
* Serveur FTP
* Serveur Samba
* Gestionnaire de téléchargement intégré
* FAT32, NTFS, EXT2, EXT3, XFS

Que pour le medion P89635 c'est un disque de 2 To.

Mais le mieux est l'enlever le format que tu lui a mis, effacer la partition, lui mettre simplement un disque vierge pour qu'il "se débrouille" à le partitionner et le formater.

A+

-
0
dili

J'ai le même problème, J'ai supprimé tout les partitions et il n'arrive pas a créer des volumes message : "Impossible de créer le volume".
si quelqu'un a trouver un solution merci d'avance.
0
varach Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j avais tél a medion à l'époque qui me disait qu'il fallait faire un retour sav , car le format embarqué etait un format proprietaire de mémoire .
j'ai tt foutu à la benne , et acheté un synology !
0
Totalpaco Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > varach Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de changer le disque dur par un 1To sur un NAS Medion P89635, voici la procédure que j'ai suivie :

- J'ai supprimé toutes les partitions du disque et je l'ai initialisé en MBR avec Gparted

- Je l'ai monté dans le boîtier Nas Medion, puis j'ai allumé le NAS et l'ai branché au réseau

- Le NAS a formaté le disque, s'est créé une partition de 500Mo pour sauvegarder les paramètres du NAS entre autres, et une partition ext2 sur le reste du disque

- Impossible de créer un volume avec cette configuration

- J'ai ressorti le disque du boîtier après l'avoir éteint, l'ai rebranché à un PC puis j'ai supprimé la partition en ext2 et j'ai créé une partition ntfs sur l'espace libre du disque

- J'ai remonté le disque dans le NAS, à ce moment là j'ai pu créer un volume quasiment 1To

Voilà le formatage spécial en usine de Medion on dirait bien !

0