Changer DD sur NAS medion P89635
varach Messages postés 225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Totalpaco Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 avril 2025 à 00:30
Totalpaco Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 avril 2025 à 00:30
A voir également:
- Changer DD sur NAS medion P89635
- Forum Livebox
- Forum Lecteurs et s vidéo
- Forum Matériel & Système
- Forum Disque dur / SSD
- Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjoour,
Il est dit dans le manuel qu'il e tous les systèmes de format de disque :
Systèmes et formats compatibles
Votre serveur NAS prend en charge les systèmes de fi chiers, protocoles et applications
suivants :
* Protocole réseau T/IP
* UPNP, serveur DLNA intégré de Twonky Media
* Serveur iTunes
* Serveur FTP
* Serveur Samba
* Gestionnaire de téléchargement intégré
* FAT32, NTFS, EXT2, EXT3, XFS
Que pour le medion P89635 c'est un disque de 2 To.
Mais le mieux est l'enlever le format que tu lui a mis, effacer la partition, lui mettre simplement un disque vierge pour qu'il "se débrouille" à le partitionner et le formater.
A+
-
Il est dit dans le manuel qu'il e tous les systèmes de format de disque :
Systèmes et formats compatibles
Votre serveur NAS prend en charge les systèmes de fi chiers, protocoles et applications
suivants :
* Protocole réseau T/IP
* UPNP, serveur DLNA intégré de Twonky Media
* Serveur iTunes
* Serveur FTP
* Serveur Samba
* Gestionnaire de téléchargement intégré
* FAT32, NTFS, EXT2, EXT3, XFS
Que pour le medion P89635 c'est un disque de 2 To.
Mais le mieux est l'enlever le format que tu lui a mis, effacer la partition, lui mettre simplement un disque vierge pour qu'il "se débrouille" à le partitionner et le formater.
A+
-
si quelqu'un a trouver un solution merci d'avance.
j'ai tt foutu à la benne , et acheté un synology !
Je viens de changer le disque dur par un 1To sur un NAS Medion P89635, voici la procédure que j'ai suivie :
- J'ai supprimé toutes les partitions du disque et je l'ai initialisé en MBR avec Gparted
- Je l'ai monté dans le boîtier Nas Medion, puis j'ai allumé le NAS et l'ai branché au réseau
- Le NAS a formaté le disque, s'est créé une partition de 500Mo pour sauvegarder les paramètres du NAS entre autres, et une partition ext2 sur le reste du disque
- Impossible de créer un volume avec cette configuration
- J'ai ressorti le disque du boîtier après l'avoir éteint, l'ai rebranché à un PC puis j'ai supprimé la partition en ext2 et j'ai créé une partition ntfs sur l'espace libre du disque
- J'ai remonté le disque dans le NAS, à ce moment là j'ai pu créer un volume quasiment 1To
Voilà le formatage spécial en usine de Medion on dirait bien !