Probleme de disque E:

nostalilou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nostalilou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 mai 2025 à 19:11

Bonjour, depuis quelque temps mon disque dur secondaire E: apparait et disparait en fonction de son envie. Je ne vois pas mon disque sur disc crystal non plus. 

Quelques screenshot : 

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58082 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour.

Probable problème de connectique, à vérifier.

Quand il apparaît dans l'explorateur le tester avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

0
nostalilou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour la réponse et désolé je ne peux poster qu'un screenshot sur le post. J'ai essayé crystal disc mais le disque en question n'y apparait pas. J'ai seulement mon disque c: 

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 200

Bonjour,

Ce qui est curieux est la partition en RAW, corrompue, s'il y avait un problème de connectique, je suppose qu'on ne verrait rien du tout.

Ce qui est curieux aussi est que le disque comporte une partition OEM et une partition de récupération alors que la partition fautive n'est pas système.

En dehors d'une défaillance matérielle du disque en question, on peut peut-être essayer de réparer son format, l'opération et la récupération des données ne sont pas garanties.

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/reparer-recuperer-disque-raw/

0
nostalilou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super merci! vous voulez dire que si votre solution ne fonctionne pas, mon disque est mort? Je ne l'ai pas stipulé plus haut mais les données sur le disque ne sont pas importante. J'aimerais juste qu'il redevienne stable pour installer un jeu ou deux. J'essayes votre solution de ce pas. 

0
fabul Messages postés 40250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Bonjour,

Déconnectez et reconnectez le physiquement.

Après vous pourrez tenter avec un tuto de TestDisk, ou Photorec de récupérer quelque chose.

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 200

Bonjour,

Si on ne veut rien y récupérer et qu'on arrive à le voir via un utilitaire quelconque type Diskpart, on a peut-être plus vite fait d'essayer de le formater et de se débarrasser au age des partitions superflues.

L'autre disque ne semble pas non plus en pleine forme...

0
nostalilou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

testdisk a l'air de prendre 3 jours a analyser. Peut etre un signe que le disque est mort?  

0
nostalilou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, c'est une des premières chose que j'ai fait. Le branchement était ok avant que je le débranche/rebranche  

0