Les discussions
Clone ssd sur sur nouveau ssd
Bonjour, mon ssd principal est saturé mais je n’ai qu’un slot sur ma carte mere.. est ce que si j’achete un lecteur de ssd externe avec un nouveau ssd...
Disque sata non reconnu
Bonjour, J'ai branché mon disque Samsung sata Sur Mon alimentation pc seasonic silent snow 750w et J'ai l'impression qu'il n'est pas alimenté... Dan...
Nas avec raspberry pi5
Bonjour, Dans un précédent sujet, je cherchais une solution pour changer les disques d'un NAS, embêté par le protocole que je pourrais suivre pour tr...
Nas ou autre solution
Bonjour, Je voudrais avoir accès par réseau a 4 disques externes que j'ai, et qui contient des fichiers divers et variés, de la musique, des vidéos. ...
Probléme elgato 4k60 s+, carte micro sdxc formaté...
Bonjours à tous et toutes, Voila ce matin en assayant de lire ce qu'il y avait sur ma micro sdxc d'1To, il m'a demander pour la première fois de la f...
Logiciel backup gratuit
Bonjour, Je cherche un logiciel de backup entièrement gratuit pour sauvegarder mon pc sur un SSD externe. Je souhaite qu'il soit capable de mettre à...
Clef usb c
Bonjour la communauté, j'ai un véhicule Peugeot 208 Player. Or, j'ai voulu insérer une clef USB classique sur laquelle j'ai mis de la musique. Or. l'...
Clé usb 512go sécurisée par biométrie
Le Twopan Nano SSD est une clé USB étonnante : non content d'offrir une capacité de stockage de 512 Go et une vitesse de lecture / écriture atteignant...
Transformer une clé usb de ex fat en fat32
J'ai une clé USB formatée en "EX FAT" " qui ne e pas à mon téléviseur. je voudrais la formater en " fat 32 " mais mon PC refuse ...! Que puis f...
Partitionner disque ssd
Bonjour, J'ai besoin de partitionner mon disque : C: (SSD_SYSTEME(C)) Disque local NTFS 227923 Mo 146998 Mo 80924 Mo 36 % 722F-B...
Clé usb reconnue mais illisible
bonjour la clé usb est reconnue mais je ne peux y accéder quel est le problème?
Disque dur en réseau pour un accès via internet ?
Bonjour à tous ! Au cabinet j'ai un fichier de sauvegarde de 7Go que je sauvegarde sur disque ssd externe. Le problème est qu'il m'arrive d'oublier ...
Disque dur mal partitionné
Bonjour, Depuis Windows 11, mon SSD n'est plus correctement partitionné. Le lecteur C: (116 Go libres sur 236 Go au total actuellement) est le seul...
Probleme de disque e:
Bonjour, depuis quelque temps mon disque dur secondaire E: apparait et disparait en fonction de son envie. Je ne vois pas mon disque sur disc crystal ...
Installer linux sur ssd
FerméBonjour, Je voudrais installer Linux en dual boot sur un ssd, une aide serait la bienvenue. Merci d'avance.
Syncbackfree ne copie pas tout
Bonjour, Je possède ce logiciel depuis plusieurs années et je l'utilise en "miroir" = je laisse copier de la source vers la destination TOUS les doss...
Clés usb et ssd à bas prix : attention, arnaque !
Certaines boutiques en ligne proposent des clés USB et des SSD de grandes capacités à des prix incroyablement bas. Il s'agit malheureusement d'arnaque...
Perte de méta-données de fichiers vidéo
FerméBonjour, Pourquoi lorsque je déplace des fichiers vidéo de dd externe vers ssd, je perds les méta-données de certains ? Il suffit que dans Propriété...
Taille d'unité d allocation pour un disque dur externe ssd
Bonjour, J'ai un dd externe de 2Go dans lequel je souhaite stocker des vidéos. Les fichiers font majoritairement entre 2 et 5 Go. Quelle taille d...
Stockage ordi
Bonjour, je suis depuis peu un utilisateur d'ordinateur, j'ai cherché sur beaucoup de plateforme une solution mais sans succès, mon ordinateur a un pr...
Augmenter une partition
j'ai 2 partitions C: contient les logiciels (partition pleine) D: données diverses et place disponible que faire?
Dde non reconnu sur mac
Bonjour, J'ai acheté un DDE Western Digital 5to. Je l'ai formaté en exFAT sur mon pc, j'ai commencé à y stocker quelques dossiers. Et là, mauvaise su...
Disque dur externe portable
Dans une de vos newsletter vous aviez étudié les meilleurs disques durs externes. je ne la retrouve pas. pouvez vous m’aider ? Merci
Partitionner son disque dur
Bonjour J'ai un disque dur de 150GO qui est presque plein (il ne reste que 2GO de disponible) J'ai un disque dur (D) de 227Go avec 136 Go de dispo; ...
Partitionner un disque dur
Bonjour J'avais partitionner mon disque dur de 500Go en 150GO et d'autres disques avec une partition à 180Go (D) et une à 100 GO (E) Il semblerait q...
Mon pc boot bizarrement
Bonjour j'ai un soucis un peu chelou, Mon pc avait un problème de détection du ssd qui n'apparaissait pas dans le bios. Je l'ai envoyé au sav du site...
Mixer disques dur gpt et mbr dans un même ordinateur
Bonjour, en vue de er ultérieurement tous mes disques durs en GPT, je voudrai savoir s'il est possible d'avoir, à la fois dans un même ordinateur,...
Formatage dde en exfat
Bonjour, Je travaille sur pc et Mac et j'ai remarqué que sur mon disque dur externe acheté récemment, que j'ai formaté en exFAT, le stockage prend ...
Remplacer dd hdd par un ssd sur sony vaio vgn-f415s
Bonjour, Je ne trouve pas de SSD avec la connectique du VGN-F415S Merci de vos réponses
Remplacer disques dans un nas
Bonjour, J'ai un NAS avec 2 slots SATA quasi plein en RAID0. Ca fait des mois, pour ne pas dire des années que je me bagarre en supprimant et en reme...
Comment formater un disque dure sur un ordinateut portable
Mon ordinateur ne démarre pas il ne trouve pas disque c: ca par une mise a jour non compléter.
Z690 ud ax ddr5 problème de boot
Bonjour, Hier soir mon pc fonctionnait encore, mais aujourd'hui soir dés que je l'allume il ne lance pas Windows et boot sur le bios, je ne sais pas ...
Disque usb non reconnu
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque dur NVME m2 et un boitier USB. Après installation de l'un dans l'autre, je branche la prise USB sur mon PC, mais rien ...
Clé usb vide ?
Bonjour, comment récupérer mes fichiers téléchargés que l'historique a supprimé, je n'ai rien demandé j'ai un disque externe qui a lâché, je peux r...
Disque dur externe
Bonjour, j'ai branché (depuis un bon moment ) un disque dur externe seagate de 2 TO, pour y stocker toutes mes photos et vidéos, et de ce fait, soula...
Impossible de supprimer definitivement fichier cle usb
Bonjour, Voici mon probleme, je me permets de le poster ici : lorsque je supprime des fichiers d'une clé usb en fat32 le pc me donne un espace libre...
Disque dur non ouvrable my book 1110 sous window 11
Bonjour, Je n'arrive plus a ouvrir mon disque dur externe MY BOOK 1110 SUR WINDOW 11 Dans l'attente merci
Installation d'un nouveau disque dur interne ssd : problème
Bonjour* J'ai installé un nouveau disque dur interne SSD sur mon ordinateur Dell. J'ai pu installer le OS. Mais à chaque redémarrage je rencontre des...
Clé usb isonix
Bonjour,j'ai acheté une clé usb isonix avec un coté usb c et l'autre usb, l'ai commencé à sauve garder mes photos tout allais bien. Maintenant ni mon ...
Disque dur extern my port et changement d'ordi
Bonjour, Je viens de changer d'ordi. J'ai voulu brancher mon disque dur externe Myport WD. Il affiche la lumière et fait du bruit mais je n'arriv...
Disque dur capacité réduite sans trouver de partition caché
Bonjour,: vérifier ci mon disque dur est partitionné puisque je ne la vois pas ni dans windows
Les photos et vidéo sur le bureau ou sont elles stocker
bjr, les photos et vidéo mis sur le bureau ou sont elles stocker ? merci
Dossiers soit disant vide??
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, enfin de comprendre et résoudre mon problème. Voilà. Je me suis offert un disque dur externe Seagate HDD de 4To, s...
Ssd kingston nv3
Bonjour, voila j'ai acheté un ssd nvme kingston nv3, mais il est reconnu dans le bios comme un merak ssd controller ainsi que sur windows, j'ai essayé...
Changer dd sur nas medion p89635
Bonjour, le DD de mon nas medion a rendu l'âme . Je l'ai remplacé par un DD neuf , mais le NAS ne veut pas le monter , il le reconnait bien , mai...
Dde et secteurs instables
RésoluBonjour, J'ai acheté en Octobre dernier un disque dur externe Seagate (amazon edition 5To, STGX5000400). J'ai dû l'utiliser max deux fois pour y st...
Disque (d:) manquant sur nouveau pc
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un nouveau PC portable (HP Omen 17) et dès la première utilisation le disque (D:) est introuvable. J'ai essayé de cherch...
Disque dur externe inaccessible
Bonjour, je souhaiterais récupérer mes données qui sont sur un disque dur externe qui est devenu inaccessible du jour au lendemain; j'ai essayé toute...
Écrasement données effacées
RésoluBonjour, Je possède un Macbook Air sous MacOS X et je viens de le réinitialiser car je souhaite le vendre. Le problème est qu'après la réinitialisat...
Disque dur invisible depuis le clean et convert gpt
Bonsoir monsieur madame , Je m'excuse de l'heure tardive ( je travaille de nuit) et donc vous pouvez me répondre demain je comprendrais. Il se ...