Problème de disque dur externe

Résolu
Lapillily Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 43974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 4 avril 2025 à 00:52

Bonjour,

J'ai un disque dur externe SSD depuis bientôt 1 an, mais je rencontre régulièrement des problèmes avec ce dernier.

Quand je branche mon lecteur, ce message s'affiche à chaque fois :

Quand je clique dessus et que je fais "Analyser et réparer", à chaque fois ce message s'affiche :

Généralement suite à ça, mon explorateur de fichier prend énormément de temps à s'ouvrir, et quand j'essaye d'accéder à mon disque dur externe, ce message s'affiche :

Un dernier détail ; la majorité de mon disque dur contient des jeux, et il arrive quand je joue que cette fameuse notification concernant mon disque dur (première photo ci-dessus) s'affiche soudainement et mon jeu s'arrête, comme si j'avais débranché puis rebrancher mon disque dur, alors que je n'y touche pas.

Je vous avoue ne pas trop savoir quoi faire. Si nécessaire j'ai toujours la garantie dessus, mais j'aimerais essayer de trouver une solution. Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 43974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 826

Bonjour,

Quand un périphérique ralenti Windows, dans ce cas, c'est qu'il est mort (ou en fin de vie…) donc pas de miracle dans ce contexte.

Il s'agit d'un problème d'ordre matériel, voir votre capture.

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Retour en SAV.

1
Lapillily Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord, merci beaucoup :)

1
MPMP10 Messages postés 43974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 826 > Lapillily Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
fabul Messages postés 40251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Bonjour,

CrystalDiskInfo dit quoi ?

Vous avez tenté un simple chkdsk /f x: (Par Windows PowerShell ())

Remplacer x par la lettre de la clé.

Répondre O pour Oui.

1
Lapillily Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai effectué la commande, et voici la réponse que j'ai eu :

Cependant je ne sais pas ce que cela signifie :(

0
MPMP10 Messages postés 43974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 826 > Lapillily Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CrystalDiskInfo dit quoi ?

Salut fabul.

0
fabul Messages postés 40251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Malgré que je pense comme MPMP10 que je salue, dans le cas d'un disque Lexar, c'est surement mort, (Faute de firmware disponible) pouvez vous créer un log avec ChipGenius

Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu par des logiciels antivirus comme un virus quand il n'en est pas, je l'utilise personnellement depuis des années, rien à craindre.

Désactiver la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

https://www.ct.com/c/LIepeZzEuZs

On verra après si il y a de quoi à faire.

1