Les discussions

Mon pc devient lent ?

Résolu

Bonjour Comme beaucoup de personnes, notre ordinateur devient lent, et nous nous demandons pourquoi. C'est ce qui se e avec le mien. J'ai 1 hp: ...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai par
Guy72

Où est emplacement carte memoire derriere pc assus m3102wf

Bonjour, où se trouve l'emplacement d'une carte memoire sur pc assus M3402WF

1 réponse Dernière réponse le 17 mai par
jee pee

Probleme apres changement de carte amd pour nvidia

Bonjour , Apres avoir acquis un nouvel ordi monté par moi-même , j'avais pris une 9070 XT de chez amd tout etait niquel ( acces au bios, jeu , RAS)  f...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai par
H0enheim

Pc de plus en plus lent !

Bonjour, Je suis encore débutant en graphisme et utilisateur de Photoshop, Illustrator et Indesign. Alors, depuis trois jours j'ai constaté que mon P...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai par
kaumune

Lenovo brancher caméra et micro

Bonjour, Je  veux brancher une caméra avec un micro pour faire de la visio. Comme je n'ai aucune expérience, demande de renseignement sur le modèle ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai par
Didi64_549

Pertes de fps sans explications.

Bonjours à tous. Depuis quelques jour mon PC est bien performant que d'habitude. du jour au lendemain j'ai d'énormes pertes de FPS (en temps normal j...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai par
BoBot

Changement de disque dur

bonjour, j'ai une vielle tour qui a un disque HS et un pc portable HS mais avec un disque dur qui fonctionne : j'ai branché le disque dur sur la tour...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai par
flo88

Windows ne se lance pas ; tour hp

bonjour, je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider, je vous remercie par avance ! voilà mon soucis : j'ai une vielle tour HP et windows ne se ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai par
bazfile

Aide optimisation pc fixe

Salut à tous je voudrais avoir votre avis sur ce que je pourrais améliorer dans mon pc pour le remettre au gout du jour  car lag dans les gros jeux ty...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai par
epango

American megatrends à chaque démarrage windows 11

Résolu

Bonjour, J'ai ce message qui s'affiche de American Megatrends quand je démarre mon pc depuis 1 semaine alors qu'avant il n'y avait pas de probème. J'...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
flo88

Problème signal vga pc

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un pc gamer fix il y a un moment, aujourd'hui j'ai voulu connecté un écran d'ordinateur en vga (avant le pc était connecté en HDM...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
macbernic

Ecran s'allume et s'éteint sans cesse

Bonsoir,  Lors de réalisation de MAJ des drivers : GPU et carte mère, mon ordinateur a planté (dues aux nombreuses pages ouvertes et demandes d'insta...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
Sunyx02

Adaptateur wifi se désactive tout seul

Résolu/Fermé

Bonjour,  Suite à un age à la fibre, j'ai récemment acquis un adaptateur wifi TP-Link AXE5400 afin d'être aux normes 5Ghz sur mon ordinateur Dell...

Dernière réponse le 18 avr. par
kaneagle

Carte mère hp victus

Bonjour,  j'ai une tour HP Victus avec une carte mère qui semble être une micro ATX j'aimerai savoir s'il est possible de la mettre dans un boitier n...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
PutoisEspiegle70

Demarer et éteindre son pc a distance

Bonjour auriez vous une solution pour démarrer et éteindre mon PC fixe à distance sans utiliser de wake on lan car je ne veux pas modifier la boxe int...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
flo88

Vieux pc que faire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai retrouvé un vieux pc, il n'est pas très puissant, il n'a que 1 go (2x512) de ram, un vieux HDD,etc. Il est sous windows XP professionne...

Dernière réponse le 14 avr. par
MPMP10

Nouveau pc qui ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour* J'ai acheté du matériel pour un PC custom (kit avec plusieurs options mais qui sont censé être toutes compatibles) et un boîtier séparé. Né...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
flo88

Écran noir pendant 2 sec

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car j’ai un petit problème j’ai une coupure d écran qui deviens noir pendant 2 3 sec ça me le fait pas tout le ...

Répondre

Surchauffe du processeur, pc fixe

Résolu

Bonjour, Mon PC fixe se met a surchauffé depuis 2-3 jours, atteignant les 110°C, et s’éteint par sécurité de manière abrupte. Voici ma config :  ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
flo88

Problème d'heure et jour

Bonjour Depuis pas mal de temps j'ai un problème d'heure et de jour, je suis obligée à peu près tous les 2 ou 3 jours de procéder à la synchronisatio...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
.eric

Comment avoir la configuration cafr pour windows 10

comment avoir la configuration du clavier CAFR pour Windows 10 et+

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
luckydu43

Problème disque dur

Bonjour, j'ai des gros problème avec mon ordinateur en ce moment. Il s'est éteint comme ça un soir et c'était ma carte graphique qui était en court c...

Répondre

Pc freeze: boisoin d'aide pour trouver d'où ça viens

Bonjour mon pc se met à freeze de manière aléatoire, aujourd'hui il a freeze au bout 5h d'utilisation (jeu video, youtube etc) mais hier c'était toute...

Répondre

Ce dmw s'est bloqué, écran qui clignotte

Bonjour, J'ai un ordinateur fixe et ce matin j'ai eu beaucoup de mal à le démarrer. L'écran clignotait avec le message suivant "votre session a été ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
bazfile

Activer la v-sync augmente la température ou la diminue ?

Bonjour,  Voilà, je joue à un jeu qui demande pas mal de ressources à mon mini pc, et je monte à 85°C sur un Ryzen 7 PRO 5875U et idem pour mon GPU...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. par
Panth33ra

Probléme résolution

Bonjour a tous, j'ai un pc avec un radeon 7900 GRE, depuis hier je n'arrive plus a lancer mes jeux puis je me suis rendu compte que le pc avec un car...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
dany311

Impossible de demarrer le pc sur une cle usb

Résolu

Bonjour a tous   je viens de recevoir mon CAPTIVA Workstation I78-143 - sans système d'exploitation - Intel® Core™ i5 - 64 GB - 1 TB - UHD Graphics ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
flexi2202

Pc qui freeze

Bonjour à tous ! Depuis quelques jours j'ai mon pc fixe qui freeze 1m30 - 2m00 après démarrage de windows. (souris, clavier, écran ne répondent pl...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
darki05

Échec reformatage

Résolu

bonsoir j'ai un Dell Inspiron. Tout d'abord, il a été bloqué par Bitlocker. J'ai renseigné la clé de récupération. Malgré cela, l'ordi ne fonctionne ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
antilopebleue

Rien au démarrage

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un Dell optiplex 3010 reconditionné. Ça fait deux ou trois démarrages que j'ai des erreurs (un fsck qui renvoie pas le...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
La_quiche

Carte mère

Bonjour, quelqu'un pourrais me recommander une carte mère ATX pour " Socket du U LGA 1151 Processeur i5 7e génération ", avec port ARGB, avec un pr...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
cyrille3000

Pc fixe qui freeze régulièrement

Bonjour,  J'ai mon PC fixe qui freeze régulièrement depuis hier soir et qui me ferme inopinément des logiciels.  En configuration, je suis sous Wind...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
eikichi.onizuka

Bouton droit souris

Bonjour, est-il possible d'ajouter au bouton droit de la souris la touche F10 merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mars par
fabul

Problème bios bloqué

Résolu/Fermé

Bonjour j'ai récupéré un vieux pc d'un lycée et je souhaite accéder au bios pour pouvoir mettre ma clé USB en premier et y installer un linux. Le pro...

Dernière réponse le 29 mars par
LezardArdent52

Besoin de conseils pour un pc de bureau

Bonjour à tous, Je souhaite changer mon ordinateur de burreau pour un modèle plus puissant, car mon usage devient plus exigeant. Mon budget est de 90...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars par
flexi2202

I5 14600k bloqué à 0.8ghz

Bonjour, Je viens de me remonter une config : Processeur I5 14600k  Cm Z790 CARBON wifi Ram 32go ddr5 trident z 7200mhz Mon souci est le suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
flo88

Problème câble reset sw

Bonsoir, Existe t-il un câble reset sw avec un côté 1 simple mâle vers deux femelles. Exactement l'inverse de celui-là Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
cyrille3000

Ordinateur impossible à rouvrir arès defragmentation avec tw

Bonjour,  J'ai téléchargé le logiciel Tweakpower dont vous avez vanté les mérites dans votre dernière newsletter, pour optimiser les performances de ...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars par
flo88

Informatique, pc qui plante en jeu

Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai mon pc qui me fait un écran bleuet redemarre tout seul. PC gamer (RTX4070ti et le matériel qui va avec p...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars par
flo88

Pc bloqué en ouvrant fb

Bonjour, Ce matin, en ouvrant FB mon PC s'est bloqué. Que faire ? Merci. C.G.

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
flo88

Ma carte mère ne détecte plus mon écran.

Bonjour, Il y a d’ici quelques semaines maintenant, j’avais sur mon PC 1 écran branché sur la carte mère et un sur la carte graphique. Je suis ensuit...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars par
flo88

Plus dimage sortie carte graphique

Bonjour, je viens d'acheter une rtx 3080 mais mon alimentation est trop petite du coup je veut remettre mon ancienne une 1080 ti le problème c'est que...

Répondre

Pc lent qui se fige de plus en plus

Résolu

Bonjour, J'ai un pc sous windows11 acheté il y a plusieurs années dans un magasin informatique qui me pose de plus en plus de problème. S'il n'a jamai...

21 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Utilisateur anonyme

Crash lors de session monster hunter et jeux gourmand

Bonjour, j'ai depuis toujours un probleme avec mon pc , a chaque fois que je joue a un jeux gourmand en performance (monster hunter , fortnite , call...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars par
flo88

Démarrage aléatoire dell

Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, j'ai un problème au démarrage. Lorsque je mets mon PC sous tension, je dois m'y prendre à plusieurs reprise...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Wally_67

Pc qui s'éteint / redémarre tout seul et écrans noirs

Bonjour !  Pour expliquer le problème, cela faisait quelques jours que mon PC s'éteignait tout seul. Ça pouvait être pendant que je jouais ou même ju...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars par
Zuyuute

Problème connexion ventilateur led

Bonjour, Je viens d'acquérir un boitier clone 4 de spirit of gamer. les ventilateurs ont une broche 4 pins avec un détrompeur centrale pas comme les ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
cyrille3000

Soucis avec mon pc

Depuis quelque temps maintenant j'ai des soucis avec mon pc, lorsque je regarde youtube sur opera et que je mets en pause ou que j'avance/recule de qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
flo88

u surchauffe

Pour faire très simple, je n'avais pas le souci jusque peu et depuis des années, mais maintenant mon U surchauffe très très vite et est à un constan...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars par
Lucifer24

Ordi bloqué

Résolu

Bjr!  Depuis ce matin mon ordi plante, quand je clique sur une icone ,aucune action ne se produit ,impossible de le redémarrer il faut l' arrèter man...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars par
Diverlog
Résultats 1 - 50 sur un total de 628