Les discussions
Mon pc devient lent ?
RésoluBonjour Comme beaucoup de personnes, notre ordinateur devient lent, et nous nous demandons pourquoi. C'est ce qui se e avec le mien. J'ai 1 hp: ...
Où est emplacement carte memoire derriere pc assus m3102wf
Bonjour, où se trouve l'emplacement d'une carte memoire sur pc assus M3402WF
Probleme apres changement de carte amd pour nvidia
Bonjour , Apres avoir acquis un nouvel ordi monté par moi-même , j'avais pris une 9070 XT de chez amd tout etait niquel ( acces au bios, jeu , RAS) f...
Pc de plus en plus lent !
Bonjour, Je suis encore débutant en graphisme et utilisateur de Photoshop, Illustrator et Indesign. Alors, depuis trois jours j'ai constaté que mon P...
Lenovo brancher caméra et micro
Bonjour, Je veux brancher une caméra avec un micro pour faire de la visio. Comme je n'ai aucune expérience, demande de renseignement sur le modèle ...
Pertes de fps sans explications.
Bonjours à tous. Depuis quelques jour mon PC est bien performant que d'habitude. du jour au lendemain j'ai d'énormes pertes de FPS (en temps normal j...
Changement de disque dur
bonjour, j'ai une vielle tour qui a un disque HS et un pc portable HS mais avec un disque dur qui fonctionne : j'ai branché le disque dur sur la tour...
Windows ne se lance pas ; tour hp
bonjour, je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider, je vous remercie par avance ! voilà mon soucis : j'ai une vielle tour HP et windows ne se ...
Aide optimisation pc fixe
Salut à tous je voudrais avoir votre avis sur ce que je pourrais améliorer dans mon pc pour le remettre au gout du jour car lag dans les gros jeux ty...
American megatrends à chaque démarrage windows 11
RésoluBonjour, J'ai ce message qui s'affiche de American Megatrends quand je démarre mon pc depuis 1 semaine alors qu'avant il n'y avait pas de probème. J'...
Problème signal vga pc
RésoluBonjour, j'ai acheté un pc gamer fix il y a un moment, aujourd'hui j'ai voulu connecté un écran d'ordinateur en vga (avant le pc était connecté en HDM...
Ecran s'allume et s'éteint sans cesse
Bonsoir, Lors de réalisation de MAJ des drivers : GPU et carte mère, mon ordinateur a planté (dues aux nombreuses pages ouvertes et demandes d'insta...
Adaptateur wifi se désactive tout seul
Résolu/FerméBonjour, Suite à un age à la fibre, j'ai récemment acquis un adaptateur wifi TP-Link AXE5400 afin d'être aux normes 5Ghz sur mon ordinateur Dell...
Carte mère hp victus
Bonjour, j'ai une tour HP Victus avec une carte mère qui semble être une micro ATX j'aimerai savoir s'il est possible de la mettre dans un boitier n...
Demarer et éteindre son pc a distance
Bonjour auriez vous une solution pour démarrer et éteindre mon PC fixe à distance sans utiliser de wake on lan car je ne veux pas modifier la boxe int...
Vieux pc que faire
Résolu/FerméBonjour, j'ai retrouvé un vieux pc, il n'est pas très puissant, il n'a que 1 go (2x512) de ram, un vieux HDD,etc. Il est sous windows XP professionne...
Nouveau pc qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour* J'ai acheté du matériel pour un PC custom (kit avec plusieurs options mais qui sont censé être toutes compatibles) et un boîtier séparé. Né...
Écran noir pendant 2 sec
Bonjour, Bonjour je viens vers vous car j’ai un petit problème j’ai une coupure d écran qui deviens noir pendant 2 3 sec ça me le fait pas tout le ...
Surchauffe du processeur, pc fixe
RésoluBonjour, Mon PC fixe se met a surchauffé depuis 2-3 jours, atteignant les 110°C, et s’éteint par sécurité de manière abrupte. Voici ma config : ...
Problème d'heure et jour
Bonjour Depuis pas mal de temps j'ai un problème d'heure et de jour, je suis obligée à peu près tous les 2 ou 3 jours de procéder à la synchronisatio...
Comment avoir la configuration cafr pour windows 10
comment avoir la configuration du clavier CAFR pour Windows 10 et+
Problème disque dur
Bonjour, j'ai des gros problème avec mon ordinateur en ce moment. Il s'est éteint comme ça un soir et c'était ma carte graphique qui était en court c...
Pc freeze: boisoin d'aide pour trouver d'où ça viens
Bonjour mon pc se met à freeze de manière aléatoire, aujourd'hui il a freeze au bout 5h d'utilisation (jeu video, youtube etc) mais hier c'était toute...
Ce dmw s'est bloqué, écran qui clignotte
Bonjour, J'ai un ordinateur fixe et ce matin j'ai eu beaucoup de mal à le démarrer. L'écran clignotait avec le message suivant "votre session a été ...
Activer la v-sync augmente la température ou la diminue ?
Bonjour, Voilà, je joue à un jeu qui demande pas mal de ressources à mon mini pc, et je monte à 85°C sur un Ryzen 7 PRO 5875U et idem pour mon GPU...
Probléme résolution
Bonjour a tous, j'ai un pc avec un radeon 7900 GRE, depuis hier je n'arrive plus a lancer mes jeux puis je me suis rendu compte que le pc avec un car...
Impossible de demarrer le pc sur une cle usb
RésoluBonjour a tous je viens de recevoir mon CAPTIVA Workstation I78-143 - sans système d'exploitation - Intel® Core™ i5 - 64 GB - 1 TB - UHD Graphics ...
Pc qui freeze
Bonjour à tous ! Depuis quelques jours j'ai mon pc fixe qui freeze 1m30 - 2m00 après démarrage de windows. (souris, clavier, écran ne répondent pl...
Échec reformatage
Résolubonsoir j'ai un Dell Inspiron. Tout d'abord, il a été bloqué par Bitlocker. J'ai renseigné la clé de récupération. Malgré cela, l'ordi ne fonctionne ...
Rien au démarrage
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un Dell optiplex 3010 reconditionné. Ça fait deux ou trois démarrages que j'ai des erreurs (un fsck qui renvoie pas le...
Carte mère
Bonjour, quelqu'un pourrais me recommander une carte mère ATX pour " Socket du U LGA 1151 Processeur i5 7e génération ", avec port ARGB, avec un pr...
Pc fixe qui freeze régulièrement
Bonjour, J'ai mon PC fixe qui freeze régulièrement depuis hier soir et qui me ferme inopinément des logiciels. En configuration, je suis sous Wind...
Bouton droit souris
Bonjour, est-il possible d'ajouter au bouton droit de la souris la touche F10 merci
Problème bios bloqué
Résolu/FerméBonjour j'ai récupéré un vieux pc d'un lycée et je souhaite accéder au bios pour pouvoir mettre ma clé USB en premier et y installer un linux. Le pro...
Besoin de conseils pour un pc de bureau
Bonjour à tous, Je souhaite changer mon ordinateur de burreau pour un modèle plus puissant, car mon usage devient plus exigeant. Mon budget est de 90...
I5 14600k bloqué à 0.8ghz
Bonjour, Je viens de me remonter une config : Processeur I5 14600k Cm Z790 CARBON wifi Ram 32go ddr5 trident z 7200mhz Mon souci est le suivant ...
Problème câble reset sw
Bonsoir, Existe t-il un câble reset sw avec un côté 1 simple mâle vers deux femelles. Exactement l'inverse de celui-là Merci
Ordinateur impossible à rouvrir arès defragmentation avec tw
Bonjour, J'ai téléchargé le logiciel Tweakpower dont vous avez vanté les mérites dans votre dernière newsletter, pour optimiser les performances de ...
Informatique, pc qui plante en jeu
Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai mon pc qui me fait un écran bleuet redemarre tout seul. PC gamer (RTX4070ti et le matériel qui va avec p...
Pc bloqué en ouvrant fb
Bonjour, Ce matin, en ouvrant FB mon PC s'est bloqué. Que faire ? Merci. C.G.
Ma carte mère ne détecte plus mon écran.
Bonjour, Il y a d’ici quelques semaines maintenant, j’avais sur mon PC 1 écran branché sur la carte mère et un sur la carte graphique. Je suis ensuit...
Plus dimage sortie carte graphique
Bonjour, je viens d'acheter une rtx 3080 mais mon alimentation est trop petite du coup je veut remettre mon ancienne une 1080 ti le problème c'est que...
Pc lent qui se fige de plus en plus
RésoluBonjour, J'ai un pc sous windows11 acheté il y a plusieurs années dans un magasin informatique qui me pose de plus en plus de problème. S'il n'a jamai...
Crash lors de session monster hunter et jeux gourmand
Bonjour, j'ai depuis toujours un probleme avec mon pc , a chaque fois que je joue a un jeux gourmand en performance (monster hunter , fortnite , call...
Démarrage aléatoire dell
Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, j'ai un problème au démarrage. Lorsque je mets mon PC sous tension, je dois m'y prendre à plusieurs reprise...
Pc qui s'éteint / redémarre tout seul et écrans noirs
Bonjour ! Pour expliquer le problème, cela faisait quelques jours que mon PC s'éteignait tout seul. Ça pouvait être pendant que je jouais ou même ju...
Problème connexion ventilateur led
Bonjour, Je viens d'acquérir un boitier clone 4 de spirit of gamer. les ventilateurs ont une broche 4 pins avec un détrompeur centrale pas comme les ...
Soucis avec mon pc
Depuis quelque temps maintenant j'ai des soucis avec mon pc, lorsque je regarde youtube sur opera et que je mets en pause ou que j'avance/recule de qu...
u surchauffe
Pour faire très simple, je n'avais pas le souci jusque peu et depuis des années, mais maintenant mon U surchauffe très très vite et est à un constan...
Ordi bloqué
RésoluBjr! Depuis ce matin mon ordi plante, quand je clique sur une icone ,aucune action ne se produit ,impossible de le redémarrer il faut l' arrèter man...