Démarrage aléatoire Dell

Wally_67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wally_67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 mars 2025 à 12:58

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème au démarrage. Lorsque je mets mon PC sous tension, je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour qu'il se lance selon la séquence suivante : Bouton ne répond pas et/ou allumage qui s'éteint aussitôt et/ou l'ordi se lance mais s'arrête au bout de quelques secondes, un peu comme s'il y avait des faux s ou un relais quelque part qui lâcherait. Le nombre de tentatives nécessaires au démarrage est aléatoire (env. 3 à 7).

Pensant à un problème avec le POST, j'ai réinitialisé l'horloge et réinstallé le BIOS avec une clé de récupération. J'ai réinstallé Windows 10 également avec une clé de récupération après avoir changé le SSD. J'ai ajouté 2 x 8 Go de RAM. J'ai vérifié toutes les connectiques internes et dépoussiéré. Mais le problème persiste...même en appuyant directement sur le bouton avec le capot supérieur retiré.

Config : PC tour Dell XPS 8900 (8 ans), U Intel core i7-6700 4 GHz, RAM 4x8 Go DDR4, SSD VERBATIM Vi560 S3 SATA III 1To, C.G. NVIDIA GTX 960, 1 HDD 2 To, Windows 10, 2 graveurs en SATA

Vous n'avez même pas idée comme votre aide éventuelle me serait salutaire! Je vous en remercie déjà par avance :)

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour @Wally_67 StatutMembre .

Essaie de voir si c'est pareil en le branchant sur une autre prise, sinon vérifie les tensions de ton alimentation.

0
Wally_67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité

Merci pour ta participation et oui, j'ai déjà essayé sur une autre prise, et le bouton de test de l'alim à l'arrière du boitier fait bien démarrer les 2 ventilos.

0
bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Vérifie si les tensions de ton alimentation sont bonnes.

1
Wally_67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je vais voir ça. Connaitrais-tu un petit tuto accessible qui me permettrait de faire ça, je ne suis pas trop bricoleur en informatique...

0

C'est bon, trouvé :)

0

Test effectué avec une nouvelle alimentation. Problème persistant. Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Merciiiiii....

0