Pertes de FPS sans explications.

EterniX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 5667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 mai 2025 à 21:48

Bonjours à tous. Depuis quelques jour mon PC est bien performant que d'habitude.

du jour au lendemain j'ai d'énormes pertes de FPS (en temps normal je peux faire tourner Valorant à plus de 700 FPS de manière stable mais depuis je peine à déer les 450 et en plus de cela j'ai des drops à 100 FPS).

Même constat sur Overwatch.

J'ai essayé pleins de solutions ; Réinstaller et mettre à jour mes drivers, faire un clear CMOS, mettre à jour le BIOS, Changer la pâte thermique du processeur, Réinstaller tous mes jeux, j'ai même réinitialisé toute ma machine et même après cela rien ne change j'ai toujours le même problème.

Je ne sais pas quoi faire et ce problème m'énerve fortement  d'autant plus que je suis en train de me demander si ça ne vient pas d'un problème matériel si même réinitialiser mon PC n'a rien changé.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que tu aies déjà essayé plusieurs des solutions les plus courantes. Pour vérifier s'il s'agit d'un problème matériel, tu pourrais essayer de tester chaque composant de ton PC un par un dans un autre système pour voir si le problème persiste. Ainsi, tu pourras localiser le composant défectueux, si tel est le cas. Tu pourrais également surveiller les températures de ton ordinateur pour voir si elles sont anormalement élevées, ce qui pourrait expliquer la baisse des performances. Si tout cela échoue, il pourrait être utile de er le technique du fabricant de ton ordinateur ou de la carte graphique pour obtenir leur aide. Enfin, si ton ordinateur est sous garantie, tu pourrais envisager de l'envoyer pour réparation.

0