Demarer et éteindre son pc a distance
flo88 Messages postés 28033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 14 avril 2025 à 18:00
- Eteindre telephone a distance
- Téléphone - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
4 réponses
Bonjour,
Sans le WOL, à part une prise électrique préprogrammée qui allume le pc, je ne vois pas. Déjà sur certaines box, je crois Orange, le WOL ne fonctionne pas. Après sur une box comme Free, il faut activer le service. Enfin il faut d'abord un pc où le WOL fonctionne, ce qui n'est pas toujours gagné.
Salut.
Alors j'ai une autre observation.
Nous sommes d'accord que l'allumage d'un ordinateur n'est ni plus ni moins qu'un sec via bouton poussoir.
Aujourd'hui, il existe des BP commandables via Wifi.
Un peu de bidouille électronique en retrouvant les deux pins permettant ce sec sur la carte mère, avec ce bouton déporté connecté, et le problème de l'allumage est réglé non ?
Ensuite, une fois allumé, un contrôle de l'ordinateur à distance pour ensuite l'éteindre proprement (Menu Démarrer> Arrêter), et la boucle est bouclée...
Qu'en pensez vous ?
Bonjour
Oui, c'est de la maison connectée.
Conçu comme un objet connecté, dans une maison équipée, le "pc connecté" que tu lui aura adapté matériel et logiciel correctement réglés, sera géré à distance comme il le souhaite.
Prise en compte des mises en veille pour économies d'énergie en prime
Bjr
Piloter un sec câblé sur les pins "power sw" de la carte mère va en effet permettre de démarrer le pc , via un relais wifi ou autre.
Ensuite, une fois allumé, un contrôle de l'ordinateur à distance pour ensuite l'éteindre proprement (Menu Démarrer> Arrêter
En fait en suivant ton idée, plus simple encore : dans les propriétés d'alimentation du control de Windows, il est possible de modifier les actions sur l'appuis du bouton de boîtier, il suffit de sélectionner "forcer l'arrêt normal ".
Le résultat via une commande sec externe sera: front montant 1= marche, front montant 2 = arrêt (normal, pas en force)
Cela va être obligatoirement technique, et spécifique en fonction de ton pc; Ce que je veux dire par là c'est que c'est toi qui a le matériel en main, pas nous............
Voici un tuto sur la base de qu'explique Clarckos en "9" et que j'ai repris aussi en "11" : Comment allumer un PC à distance
Le principe sera toujours le même, quelque soit le système de commande utilisé (en plus ou moins compliqué), celui-ci date de 2013, aujourd'hui on peu le faire avec des prises connectées :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjQmMjM7NeMAxWwfKQEHVvmDPoQwqsBegQIDRAF&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DnT4x2iuS_FA&usg=AOvVaw0I20Pts3JDPRJ4ZT-SEi8q&opi=89978449
Ces processus sont très largement utilisés dans l'industrie
Salut Flo, merci d'avoir compris mon raisonnement.
Pour LezardArdent52 :
En fait un ordinateur s'allume avec un bouton en façade généralement relié par deux fils branchés sur ce qu'on appelle des pins (je crois), le principe du sec étant que lorsqu'on fait toucher ces deux pins de manière brève (sèche), on active quelque chose,
Mais ce même bouton peut aussi servir pour l'extinction propre de l'ordinateur si on détermine de quelle manière (sur Windows), l'ordinateur va s'éteindre en appuyant sur ce bouton.
Le tout étant de trouver un bouton type bouton poussoir (pour le sec), qui soit connectable en Wifi, pour que vous ayez accès à ce bouton à distance.
Et je sais que ça existe.
On tape dans l'électronique, mais ça fait le job !
Edit : Flo a trouvé des exemples sur des sites, cette intervention devenant presque un doublon, mais je la laisse pour les explications que j'y ai apportées.
Mais cela va pas casser mon pc si l'arrêté toujours brutalement ?
tu peux lancer le pc via la prise electrique et arreter le pc via une tache programmée windows avant l’extinction electrique
Comment ça ? Tu peux détailler stp j'ai pas trop compris
Le problème c'est que si j'arrête windows avec le bouton arrêter et bien je ne pourrai plus le redémarrer avec la prise
Bonjour
Toujours allumé toujours mieux que coupure électrique brutale.