American Megatrends à chaque démarrage windows 11

Résolu
Plamax80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 30 avril 2025 à 20:06

Bonjour,
J'ai ce message qui s'affiche de American Megatrends quand je démarre mon pc depuis 1 semaine alors qu'avant il n'y avait pas de probème. J'ai fait le tour de plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Mon Pc a 4 ans pour info et je suis sur Windows 11 et tous les drivers sont à jour.

Pour accéder à mon pc je suis obliger de choisir la deuxième option et d'appuyer sur "N" pour poursuivre et à chaque fois que je redémarre le pc le message réapparaît.

Merci de m'aider car c'est très très énervant. 

Voici mes composants si ça peut aider : 

- Ryzen 5 5700x

- GIGABYTE B550 gaming x V2 (dernière version du bios installé)

- RTX 3060 (12gb)

- 2x8 go ddr4 3200mhz (xmp activé)

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

C'est un PC fraichement monté ou modifié ou il a vraiment 4 ans sans modif ?

Le message existe depuis le début ou depuis la maj du bios ?

Normalement en entrant dans le bios et en ressortant en sauvegardant sans rien modifier (F10, puis Y pour sauvegarder) le message disparaitra...en principe...

0
Plamax80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'avais monté moi même y'a 4 ans mais je n'y ai pas touché depuis.

J'ai eu le message la première fois que je l'ai allumé après le montage et depuis je ne l'avais pas eu. J'ai eu le message avant la maj du bios car je me suis dit que c'était peut être ça le problème mais il y était encore. J'ai déjà essayé de rentrer dans le bios et ressortir sans rien toucher mais il y est encore.

0
flo88 Messages postés 28033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

'ai déjà essayé de rentrer dans le bios et ressortir sans rien toucher mais il y est encore.

Oui, mais il faut sauvegarder avant de ressortir. 

0
Plamax80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé et ça n'a pas marché donc j'ai essayé la première option et j'ai appuyé sur Y et apparemment le message n'apparaît plus 

0
flo88 Messages postés 28033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 861

Cela aurait été ma suggestion suivante mais avec tout de même le risque que le pc ne boot plus...du coup c'est réglé et c'est parfait. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

@+

0