Problème bios bloqué

Résolu/Fermé
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 mars 2025 à 14:56

Bonjour j'ai récupéré un vieux pc d'un lycée et je souhaite accéder au bios pour pouvoir mettre ma clé USB en premier et y installer un linux.

Le problème est que vu que ce pc viens d'une école le bios est bloqué, normalement j'ai le mot de e mais je ne comprend pas comment faire pour le débloquer et pouvoir accéder aux options grisé.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais sérieusement si vous voulez je vous le prouve pourquoi j'aurai voler un ordi et en plus on est samedi je suis pas en cour, et puis même j'ai les mot de e du bios qui sont 0000 et 1234. Je vous jure que c'est un vieux pc que l'ont ma donne. Pouvez vous m'aidez svp, flemme d'attendre lundi de voir mon prof 

0
georges97 Messages postés 13427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

Nous ne pouvons aider que si c'est techniquement (et légalement) possible. En l'occurrence ces PCs sont protégés par un mot de e bios que seul le référent de l'établissement en question est capable de supprimer ou changer.

Les membres ou visiteurs d'un forum ne peuvent pas le faire.

Même si un ancien élève vous a donné cet ordinateur à la fin de sa scolarité, il aurait dû (et peut peut-être encore) le faire débloquer. Plus récemment les matériels en prêt se débloquent automatiquement en fin de période.

Par contre si vous avez acheté ce PC en brocante ou à un inconnu, aucun moyen pour les membres d'un forum de vous "aider"

Un forum n'est pas une officine de contournement des sécurités installées sur des matériels.

Lire :

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-e/

0
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, c'est l'un de mes professeurs qui m'a donné ce vieux pc qui ne sert plus a rien pour mes études en informatique, le pc est encore bloqué mais il m'a donné le mot de e du bios, j'aimerai donc savoir comment le débrouiller, je n'ai pas voler cette ordinateur on me l'a donne 

0