PC qui s'éteint / redémarre tout seul et écrans noirs

Zuyuute Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zuyuute Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 mars 2025 à 10:26

Bonjour ! 

Pour expliquer le problème, cela faisait quelques jours que mon PC s'éteignait tout seul. Ça pouvait être pendant que je jouais ou même juste pendant que je naviguais dans l'explorateur de fichiers.

J'ai d'abord pensé à un problème de surchauffe car ça faisait un moment que je ne l'avais pas nettoyé et avec mes études en 3D, je le sollicite quand même intensément. Donc j'ai nettoyé mon PC et changé la pâte thermique. 

Aujourd'hui, je fais des diagnostics sur mon PC pour voir s'il n'y avait pas de problème mais rien n'a été trouvé et ça avait l'air d'aller mieux, j'ai pu jouer toute la journée sans coupure / sans surchauffe. 

Mais depuis le dernier redémarrage intempestif d'il y a 30 minutes, les écrans s'affichent plus rien, comme s'ils étaient débranchés. J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur, de changer de ports mais rien n'y fait. Pourtant, le PC tourne bien, les ventilos fonctionnent et les composants avec LEDs s'allument. De plus, mes autres périphériques comme le clavier et les enceintes semblent également fonctionner (lumières et son). J'ai donc un peu de mal à comprendre d'où pourrait venir le problème.

Si quelqu'un a une idée / une piste, je suis preneuse !

Mais depuis son dernier redémarrage 

A voir également:

1 réponse

Zuyuute Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Update, j'ai essayé à nouveau de le démarrer ce matin après une bonne nuit de repos mais maintenant, les ventilos du PC ne tournent même plus... ????

0