Ordinateur impossible à rouvrir arès defragmentation avec Tw
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 23 mars 2025 à 21:36
- Windows 10
- Defragmentation - Guide
- Ordinateur - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
11 réponses
Bonjour
La plupart des pc actuels sont équipés de ssd et non plus de disques mécaniques. Les ssd ne se defragmente pas....
Il faut rester prudent avec les pseudos outils d'optimisation.
Pour revenir à votre soucis : concernant le mot de e, vérifier que les lettres et chiffres sont bien les bonnes, le clavier numérique est peut-être désactivé.
Ceci fait, essayer de faire une restauration système en suivant cette astuce (point 2 pour votre cas):
Bonjour flo88, je vous remercie pour votre message, mais il ne m'avance pas à grand chose, sauf à comprendre que j'ai fait une belle bourde en voulant defragmenter mon ordi...
J'ai évidemment bien vérifié que mon mot de e était correct.
Quant à essayer de faire une restauration du système, je ne vois pas comment faire, puisque l'ordi est bloqué...
Bien à vous
Hélas, j'ai bien lu votre tutoriel, mais je ne peux arriver à aucune page, tant que le mot de e est inactif...
Sur la seule page qui m'est accessible (celle où je dois entrer le mot de e), j'ai simplement accès à l'icône qui m'indique que mon wifi est activé, aux options d'ergonomie (narrateur, loupe, clavier visuel, contraste élevé, touches rémanence, touches filtres) et au bouton classique de marche/arrêt (mettre en veille, arrêter et redémarrer).
J'avais déjà essayé de redémarrer l'ordinateur plusieurs fois de suite avant de poster ma demande...
Je suis vraiment bien en panne, et ne vois pas comment m'en sortir...
Je vous écris de mon téléphone portable.
Bien à vous
Bonjour @CathPaco StatutMembre
Peux-tu aller en mode sans échec ?
Si oui, essaie une restauration du système comme proposé et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir, merci pour votre message.
Si je tape Windows +R, soit rien ne se e, soit je fais apparaître un R dans la ligne qui doit recevoir mon mot de e...
Il faudrait que je trouve un moyen de er outre le mot de e, puisqu'il n'est plus reconnu depuis que j'ai redemarre l'ordinateur après la defragmentation du logiciel TweakPower....
Bien à vous
@CathPaco StatutMembre
Il ne faut pas taper ce raccourci pour le mot de e ?
Windows + R est un raccourci pour la fonction --> exécuter
Il faut commencer par aller en -->> mode sans échec <<--
Peux-tu y accéder ?
Je viens de tapoter au démarrage sur F8 : rien. J'ai recommencé en tapotant sur toutes les touches, de F1 à F 12, les unes après les autres au moment du redémarrage : toujours rien...
C'est décourageant...
Je ne vois pas autre chose qu'une réinstallation de windows ou tu peux attendre d'autres avis.
-->> Comment installer Windows 10 <<--
-->> Comment installer Windows 11 <<--
Je pense aussi que cela va se terminer par une réinstallation complète.
Le mode sans échec sous w10 et 11 si le pc n'est pas fonctionnel, ne peu être atteint qu'en coupant plusieurs fois le pc en hard (coupure de courant). Vu la situation, c'est à essayer, mais il reste un risque que le mdp soit quand même demandé lors de la restauration....