Clone ssd sur sur nouveau ssd

Wondermum1977 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baba-baston Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 mai 2025 à 15:47

Bonjour, mon ssd principal est saturé mais je n’ai qu’un slot sur ma carte mere.. est ce que si j’achete un lecteur de ssd externe avec un nouveau ssd je pourrais faire une copie du ssd saturé dessus et le remplacer sur la CM ensuite?

merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 042

Bonjour

L'idéal est ce genre de boitier (lien), en plus d'être un lecteur externe il permet le clonage bit à bit sans erreur. Seule condition : l'espace occupé par les partitions de la gauche vers la droite du disque source doit être strictement inférieur à la place disponible sur le nouveau. C'est généralement le cas mais important de le savoir.

J'ai le même type de boitier au format double SATA au lieu de double M.2 NVMe comme ici, il m'a aidé de nombreuses fois. Le jour où mes besoins en SSD M.2 évoluent, j'y erai aussi.

Tenez au jus !

1
Wondermum1977 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton retour. Mon ssd actuel est de 110go donc on peut pas faire plus petit je vais prendre un 1to… avec quel logiciel me conseilles tu de faire le clonage car y en a beaucoup et je ne sais pas lequel choisir

0
baba-baston Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Wondermum1977 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Diskdrill Perso j'ai jamais fait Je voulais le faire mais Mon disque est trop Vieux comme le tien 120go, mais Cloner un ssd qui a quelques fichier manquant Sans que tu le saches me paraît pas une bonne idée Autant récupérer toute Les données grâce au logiciel que je te donne, Ça prend déjà énormément de temps... J'estime 4h a 10h pour 120go... et le clonage J'en sais du tout moi Je partirai sur du neuf Car j'ai tout mes mots de e à jour Microsoft, clé, etc... J'ai tout prévu et j'aurais aucun souci

0