Clone ssd sur sur nouveau ssd
Wondermum1977 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
baba-baston Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 mai 2025 à 15:47
baba-baston Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 mai 2025 à 15:47
A voir également:
- Clone ssd sur sur nouveau ssd
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour
L'idéal est ce genre de boitier (lien), en plus d'être un lecteur externe il permet le clonage bit à bit sans erreur. Seule condition : l'espace occupé par les partitions de la gauche vers la droite du disque source doit être strictement inférieur à la place disponible sur le nouveau. C'est généralement le cas mais important de le savoir.
J'ai le même type de boitier au format double SATA au lieu de double M.2 NVMe comme ici, il m'a aidé de nombreuses fois. Le jour où mes besoins en SSD M.2 évoluent, j'y erai aussi.
Tenez au jus !
Merci pour ton retour. Mon ssd actuel est de 110go donc on peut pas faire plus petit je vais prendre un 1to… avec quel logiciel me conseilles tu de faire le clonage car y en a beaucoup et je ne sais pas lequel choisir
Diskdrill Perso j'ai jamais fait Je voulais le faire mais Mon disque est trop Vieux comme le tien 120go, mais Cloner un ssd qui a quelques fichier manquant Sans que tu le saches me paraît pas une bonne idée Autant récupérer toute Les données grâce au logiciel que je te donne, Ça prend déjà énormément de temps... J'estime 4h a 10h pour 120go... et le clonage J'en sais du tout moi Je partirai sur du neuf Car j'ai tout mes mots de e à jour Microsoft, clé, etc... J'ai tout prévu et j'aurais aucun souci