Disque sata non reconnu

baba-baston Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baba-baston Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 mai 2025 à 14:03

Bonjour,

J'ai branché mon disque Samsung sata Sur Mon alimentation pc seasonic silent snow 750w et J'ai l'impression qu'il n'est pas alimenté...

Dans gestion des disques il n'est pas là

J'ai bien mis le cable sata et l'alimentation pourtant...Je vais essayer des disques durs pour voir 

J'ai aussi un doute sur l'emplacement des branchement d'alimentation flo et eric save de quoi je parle xD Il y a que deux choix Périphérique ide sata , ou pci-e J'ai mis sur sata Ce sont ils gourer Sur l'étiquette encore ?...

Android / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

2 réponses

.eric Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour

Discussion alim, sans faisceau, ça vient de aliexpress les câbles?

Flo88:

"si tu cherches un cable pour une alimentation modulaire, il faut impérativement er par le fabricant de l'alim, ces câbles ne sont pas normalisé coté alim et sont sur mesure pour chaque type d'alim.

On manque un peu de détails dans ton problème pour le comprendre."

"Ton alim , tu l'as dit Toi-même,  il lui manque des câbles,  c'est très dommage,  en l'état elle est devenue inutilisable,"

baba-baston:

"j'ai pris ca j'espère que ça ira ? 4+4 seasonic aliexpress Câble noir ... Je devais l'avoir mais j'ai tout jeté y a très longtemps...

Modifié par baba-baston le 21/05/2025 à 19:10

https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38195296-cable-8-4-u-8-alimentation

Quelle étiquette? Il y a jamais eu d'étiquette,

tout se bordel c'était à cause D'un mauvais étiquetage (mais nous on ne l'a pas vu),

, une alim sans faisceau (anciens câbles jetés), Photo d'un câble sans references dont tu dis ensuite il doit venir d'un kit corsair ou une autre marque?; d'où vient les faisceaux reçus?, du constructeur seasonic? On a vu 2 photos alims, une avec ancienne alim seasonic qui semble être la tienne, pas de prise 10 broches en apparence, 

et une photo avec plus récente alim seasonic venue d'internet, qui aurait cette fois  2 prises pour alimenter le 24 broches carte mère 18 broches + 10 broches mais qui semble pas être la tienne qui s'appellerait seasonic Prime snow silent

Et une nouvelle carte mère jamais branchée, donc le disque dur récupéré sur ancien pc n'a rien pour gérer cette carte mère pour l'instant ni pour être installé dessus c'est même pas encore le windows pour cette carte mère et le disque dur est inconnu du bios.

D'ailleurs entre les 2 il y a du avoir un autre sujet pour le bios,  pas fini à cause de ça:

https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38197143-pas-de-bios

On peut pas suivre faut arrêter de saucissonner ce pc en 6 discussions comme si chaque fois tout d'un coup un seul élément ne marcherait plus par hasard?

"J'balance un autre sujet si tu voir la suite des problèmes mon flo tu vas rigoler XD"

0
baba-baston Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Eric tout va bien Franckstein va bien presque fini ça avance doucement, Les câbles sont d'origine mais effectivement il me manque le 4 pins je l'attend Est-ce que ce serait lui le problème pour le disque sata ? Pour le bios J'ai trouvé la panne mais pas la solution pour le dp C'est pas grave ça ne gêne pas vraiment il Faudra juste que je me souvienne que hdmi sera pour le bios... Quand je parle d'étiquette c'est la liste emplacement M/b Périphérique ide sata pcie ecrit sur l'alimentation Et comme tu le sais sur la mienne y en a une de mauvaise donc pk pas d'autre mauvaise indiquer pour mon ssd sata

Il est prêt pour 6090 nvdia ta vue l'espace xD

L'alimentation Peut se mettre dans n'importe quel sens maintenant J'ai plus qu'à Régler le problème de ssd sata lui mettre ces roulettes et un cache-poussière faire du câble management et ca sera fini

Mon ancien ssd Fonctionne dessus je boot dessus actuellement Le temps que je trouve la solution pour mon new ssd sata

OK je comprends mieux quand j'aurai fait mon ssd w11 Techniquement j'aurais plus la lumière blanche si je te suis bien OK

Ces propres comme ça on mélange pas tout les soucis Si quelqu'un cherche Les mêmes problèmes il pourra tomber sur les sujets

0