Impossible de lancer interface web 192.168.1.1

floresa Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 mai 2025 à 11:50

Bonjour,

j'ai essayé avec différents navigateurs (caches vidés) et je n'arrive plus à lancer l'interface web de ma livebox, avec le 192.168.1.1.
J'ai devalidé le VPN, desactivé le parefeu, rien n'y fait.

Le ping trouve bien la box en 192.168.1.1
mon ordi est bien sur le même resau en ethernet DH 
Même avec mon téléphone je n'arrive pas à ouvrir la box.

Hier j'ai du installer et desinstaller avast, je ne sais pas si c'est ça qui m'a mis un truc que je ne trouve pas.
Je ne trouve pas de VPN caché.

Je vous fais confiance pour trouver 
Merci d'avance

Windows / Chrome 135.0.0.0

A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 554

Bonjour,

Peut-être en redémarrant la livebox ?

1
.eric Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour

"Hier j'ai du installer et desinstaller avast"

"à lancer l'interface web de ma livebox"

Et maintenant on ne sait plus quel pare-feu et/ou quel antivirus autorise ou n'autorise pas toutes vos applications par exemple à se connecter. un navigateur, le fai pour l'interface et le compte client propriétaire de la box...

0
floresa Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est une question? ou un debut de solution?

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 200

Bonjour,

Si elle est pingée correctement, il n'y a pas d'exemple où on ne peut pas se connecter à une adresse du réseau local sauf si un logiciel "de sécurité" s'y oppose.

Le problème des VPN, Avast et autres joyeusetés, c'est que c'est difficile à paramétrer et encore plus à désinstaller proprement sauf éventuellement en ant par les utilitaires dédiés chez l'éditeur et ce qui est sans doute la solution du problème.

Un pare-feu qui condamne le réseau local ou qui ne propose pas d'emblée de mettre en place des règles de sécurité pour le réseau local n'a d'ailleurs pas de sens, pourquoi vouloir utiliser Avast?

0