Mon ssd bug

redcraft -  
 redcraft - 18 juil. 2015 à 14:13
j'ais un ssd de la marque hyper X savage , Kingston plus précisément le KINGSTON SHSS37A240G. il a été évaluer a 560 mo/s en lecture et 530 mo/s écriture : donc un bon ssd
mon problème est qu'en écriture le ssd est seulement a 50 mo/s au leu de 530 mo/s
au début de son utilisation le ssd fonctionner très bien mais depuis quelque temps se problème est survenu . la fonction TRIM est bien activer et le ssd est bien en mode HACI . je fait tourner Windows 8.1 dessus
le ssd a n'a que 849 Heures de fonctionnement

4 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

Salut.

Avec le "Gestionnaire de tâches" Windows on ne voit pas bien les processus actifs:

1-Il faut démarrer en "Mode sans échec avec prise en charge réseau"
2- télécharge et installe "Process Explorer" (qui peut remplacer le "Gestionnaire de tâches" Windows) ici:
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/utilitaires/18451-process-explorer/

3-refaire le test de vitesse et observe "Process Explorer":

Si c'est OK, un ou plusieurs programmes installés en RAM "mangent" les accès au disk dur... reste à déterminer lesquels

@+
1
redcraft

merci pour votre réponse
je suis sur Windows 8.1 et je ne sais pas comment démarrer en mode sans échec avec se système d'exploitation
avec le gestionnaire des tache de Windows 8 je peux peut être voir les programme qui "mangent" les accès au disk dur
j'ais un kit de mis en route du ssd en mode externe et je me suis aperçu que la vitesse d'écriture étais d'environ 250 mo/s donc je pense bien que des programme en ram peuvent bien provoquer de problème
avec process explorer comme je peux reconnait les programme qui "mangent" l'accès au dirk dur , son t'il en surbrillance ou autre
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

OK, c'est vrai que tout ce que j'ai écrit est pour Win7! pas vu, désolé.

en tapotant F8 ou Shift+F8 au boot, on y accède mais comme je ne connais pas Win8 et que je ne suis pas pressé de le connaître (Ni Win10)....

@+
0
redcraft

bien je ne trouve pas le service qui pourrais poser se problème. comment je pourrait le trouver et avec l'aide de quel logiciel
0