Les discussions

Problème mise à jour linux mint cinnamon

Bonjour, Je rencontre un souci avec Linux Mint Cinnamon (sur lequel j'ai installé le bureau Gnome) sur mon pc portable Lenovo X230: Il y avait 11 mi...

7 réponses Dernière réponse à 21:16 par
Eglantier3333

Installation ubuntu 24.04 lts

Bonjour, J'étais sous Ubuntu 22.04 LTS le gestionnaire  de mise à jour me propose de er  en 24.04 LTS, ce que j'ai fait. Mais au redémarrage, l'o...

33 réponses Dernière réponse le 21 mai par
gsoso73

Problème démarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé lubuntu sur mon PC Qui a 12 gigas de RAM, tout fonctionnait bien Mais maintenant quand Quand j'allume l'ordinateur le logo du s...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai par
Tortue_25

Clé usb ubuntu bios asus x54l

Bonjour, Je cherche à er un vieux portable ASUS X54L sous Ubuntu, il me faut booter sur une clef USB Ubuntu, or je n'y parviens pas. En sélectio...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai par
Tetdeuf_8941

Heigaolapc mini pc adaptateur ethernet non reconnu

Bonjour, Après l'achat de mon ordinateur HEIGAOLAPC Mini PC, j'ai malheureusement effectué une mauvaise manipulation dans le BIOS, ce qui semble avoi...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai par
mamiemando

Déja dup: erreur lors de sauvegarde "permission non accordée

Résolu

Bonjour les linuxiens, Déja Dup me paraît très bien pour sauvegarder les données. Après son installation, j'ai fait une première sauvegarde sans pro...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai par
mamiemando

Capacité ssd descend rapidement

Bonjour à tous ! J'ai le témoin d'utilisation du SSD qui diminue ! SSD de 1 To. Hier, il restait 47.96 Go Je le rallume aujourd'hui pour voir ou ça e...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
mamiemando

Paramètre limite de mémoire (linux-mint cinnamon)

Résolu

Bonjour à tous Que signifie au juste la Limite de mémoire (de Cinnamon?) dans les paramètres système, réglée par défaut à 2048 Mo. Faut-il l'adapter ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
.eric

Dans quels fichiers se trouve le uuid ?

Résolu

Bonjour à tous, Comme j'aime vivre dangereusement j'ai formaté la partition contenant Kubuntu en double boute, pensant qu'une restauration d'un insta...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
Pieridas

Echec installation ubuntu 12 04 2 lts dell latitude e6410

Résolu

Bonjour J'ai  installé le logiciel sur une clef usb , l'installation semble se er normalement .  Puis , ça demande de redémarrer l'ordi , de retir...

39 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
patard

Impossible d'entrer bios pour installer ubuntu

Résolu

Bonjour, J'utilise ubuntu ou lubuntu depuis plus de 10 ans sur divers ordi. J'ai récupéré un Dell Latitude E6410 sur lequel je veux installer ubuntu 2...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars par
patard

Transfert de fichiers de linux sur disque externe très lent

Résolu

Bonjour, J'ai Linux Mint Mate Gnome installé à côté de Windows 10 et j'ai acheté un SSD Kingston de 1 To que j'aimerais installer dans mon pc portabl...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Eglantier3333

Installation et optimisation de (x)ubuntu sur un mba 6.2

Bonsoir, J'ai é mon Macbook Air 6.2 sous Ubuntu 24.04.2 et je constate énormément de ralentissements... Du coup je viens de le er sous Xubunt...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars par
mamiemando

Installer orchis theme sur linux mint gnome

Résolu

Bonjour, J'ai installé Gnome par-dessus Linux Mint Gnome et j'aimerais installer le thème Orchis que j'ai trouvé sur le site gnome-look.org, mais je ...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars par
Eglantier3333

Activation du wifi - ubuntu

Bonjour, Je viens de migrer mon vieux MacBook Air sous Ubuntu, mais il semblerait que ma carte réseau ne soit pas détectée et je n’arrive pas à corri...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars par
jeannets

Installation de raspa2 sur ubuntu 24.04

Bonjour, Je voudrais installer RASPA2 en suivant la procédure suivante: sudo apt install build-essential git autoconf automake libtool make git clo...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars par
mamiemando

Parefeu sur kubuntu ne reste pas actif

Résolu

Bonjour à tous Sur mon Kubuntu 24.04 le parefeu ne tient pas d'une session sur l'autre. Après un redémarrage du PC je suis obligé de le réactiver. M...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Robert

Problème avec libre office

Bonjour, j'ai chargé la version Ubuntu 24.04.2 LTS et Libre Office a des petits dysfonctionnements et il a disparu du centre d'application, donc je n...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
mamiemando

Impossible de se connecter au wifi par wps sous kubuntu

Bonjour à tous, Sur mon Kubuntu 24.04 je ne peux pas er par le WPS pour me connecter au wifi. Sur le même PC en session Linux Mint Cinnamon 22.1...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
Pieridas

Erreur busybox sur ubuntu

Bonjour, voici le message que j'ai à l'écran lorsque j'essaie de me connecter. BusyBox 1.27.2 (ubuntu 1.1.27.2-2 ubuntu 3.4) built-in shell Je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
mamiemando

Souris sur linux mint 22.1 cinnamon

Résolu

Bonjour, Après de longues recherches, je ne trouve pas de solution. Comment changer simplement la couleur de ma souris sans changer de thème. Celle...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
jns55

Problème de dual-boot

Résolu

Bonjour,  Mon problème réside en l'échec de  l'installation d'Ubuntu en dual-boot avec Windows sur un Acer vériton M4640G. En redémarrage le système...

22 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
MoutonFarouche85

Je n'arrive pas à charger p7zip

Bonjour, à toutes et tous je veut avoir p7zip, j'ai d'abord utiliser la logithèque, et j'ai telechargé p7zip full, mais ensuite, je ne trouve pas c...

17 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
mamiemando

Mise à jour de scribus

Bonjour, Comment er de la version1.4.6 de scribus à la version 1.6.2 ? sans perdre les documents existants ? avec Windows 10 Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
mamiemando

Ouvrir le port 433 sous ubuntu

Bonjour, Pour savoir si le port 443 est ouvert sur ma machine qui fonctionne sur ubuntu 20.04, j'ai exécuté plusieurs commandes (voir les captures d'...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
mamiemando

Lenteur, je cherche des idées

Bonjour à tous, Mon poste est vieillissant, j'en ai bien conscience. Cependant, il n'a pas toujours été si lent. un simple : # apt update fige l'écr...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
mamiemando

Pc ne démarre pas

Mc pc portable reste figé sur GRUB version 2.12 j'ai besoin de votre aide svp.

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
mamiemando

Ecrasement espace libre

Bonjour J'ai écrasé l'espace libre avec bleachbit. En principe il doit  créér un dossier L'operation terminée, j'ai 7.5 Go de donnée sur mon disque ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
mamiemando

Linux mint - linux ubuntu

Bonjour, J'ai installé le système d'exploitation linux mint, puis UBUNTU. J'ai constaté que je préférais garder linux mint. Comment désinstaller UBUN...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
mamiemando

Données effacées par erreur

Bonjour, j'ai créé un fichier.txt sur lequel j'avais noté un numero d'identification j'ai du effacer ce numero par erreurcar je ne le retrouve plus ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
[Dal]

Dual boot xp et linux

Bonjour, Je possède Windows XP sur mon PC de bureau pour mes vieux jeux je souhaite installer linux en dual boot. Quand je fais cette opération, au r...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
mamiemando

Ubuntu 24.04 : une version majeure de la célèbre distribution linux

L'une des plus célèbres distributions Linux vient de recevoir une mise à jour majeure en ant à la version 24.04. Au menu, de nombreuses nouveautés...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
mamiemando

Jeux sur linux

Bonjour, Je me permets de poser une question qui n'est pas simple je le sais d'avance ! Je voudrais faire tourner tous mes jeux Windows sur une distr...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
mamiemando

Kernel panic sur ubuntu

Salut, ce matin j'allume mon pc (sur ubuntu) pour regarder un tuto pour demonter un telephone, mais quand j'ai choisis de le boot sur ubuntu (avec gru...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2024 par
mamiemando

Souci avec python 3.10

Bonjour J'ai un souci avec python 3.10 : dépendances insatisfaites, paquet gardés en l'état 

41 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2024 par
mamiemando

Plantage ubuntu

Bonjour Je viens dʹavoir un plantage sur mon Ubuntu. Avant je nʹavais pas de probleme et cela marchait bien. Je nʹai pas lʹécran bleu fameux Windows ...

19 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
mamiemando

Comment er de la version 1.5.8 de scribus vers 1.6.2

Résolu

Bonjour Jaurai voulu savoir comment er de la version 1.5.8 de scribus vers 1.6.2 par la console si possible Merci. je fait sudo apt-get install ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
BoBot

Paramètres d'écran du jeu sur linux (bottles)

Bonjour, Pour cette fois, ci, une IA n'arrive pas à répondre à ma demande... Je me tourne donc vers des humains qui sauront me répondre j'en suis sûr...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
luckydu43

Comment mettre ubuntu sur ordinateur portable

Résolu

Comment mettre UBUNTU sur ordinateur portable avec Windows ?

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2024 par
MacArthur02

Logiciel infobulles

Bonjour, je cherche un logiciel sous ubuntu, (ou en ligne) qui permettrait d'ouvrir des infobulles en cliquant à différents endroits d'une image. Si...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2024 par
mamiemando

Impossible d'imprimer depuis firefox sous ubuntu 24.04

Résolu

Bonjour, Sans doute depuis mon age à la version 24.04 d'Ubuntu, il m'est impossible d'imprimer depuis Firefox. Je suis bloqué dès l'affichage de ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2024 par
block7

Personnaliser iso avec cubic

Résolu

Bonjour, J'ai découvert  Cubic qui permet de personnaliser des Iso pour des distributions basées sur Ubuntu. On peut ensuite recopier l'Iso sur une...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2024 par
Lume_56

Clavier non reconnu

Bonjour j'ai un problème avec mon PC portable Packard Bell le clavier répond de façon aléatoire il écrit aussi tout seul voire pas du tout ! je suis...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2024 par
mamiemando

Widgets trop petits sous windowsbuilder avec eclipse et ubu

Résolu

Bonjour, J'ai un portable sur lequel j'utilise ubuntu 24.04. Sous Eclipse j'ai l'intention de créer des interfaces graphiques à l'aide de WindowsBui...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2024 par
rapidegoyes

[grub] error: symbol 'grub_disk_native_sectors' not found

Bonjour, Suite à une mise à niveau mon Ubuntu ne démarre plus. Après une mise à niveau j'ai ce message au redémarrage error: symbol 'grub_disk_nati...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2024 par
mamiemando

Retrouver mes polices ubuntu 24.04

Résolu

Bonjour, En voulant améliorer les widgets pour Eclipse j'ai installé d'anciennes polices de versions anciennes pour Ubuntu. Maintenant j'ai certains...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
rapidegoyes

Souris ne fonctionne plus:age d'ubuntu 20.04 vers 22.04

Résolu

Bonsoir, J'utilise une optique de marque Logitech (et  une souris avec fil pour les tests) qui ne fonctionnent plus après la migration vers Ubuntu 22...

15 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
Lume_56

Linux léger

Bonjour Je viens de récupérer cette bête de course voir photo !! Pensez-vous que je puisse trouver un linux pour elle ? Merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
Castoramoi

D'autres utilisateurs sont connectés à cet ordinateur

Bonjour, Je suis actuellement formateur aux bases en informatique pour les seniors. Je n'ai pas de compétence particulière dans le domaine, mais ce so...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
mamiemando

Disque dur externe : impossible d'y accéder

Bonjour, J'ai un disque dur externe Seagate Basic raccordé à l'ordinateur par usb. Après un fonctionnement normal, il m'affiche le message suivant : ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2024 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 18 050