Impossible d'imprimer depuis Firefox sous Ubuntu 24.04
Résolublock7 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 nov. 2024 à 08:45
- Ubuntu 24.04 cups
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu ou mint - Guide
4 réponses
Bonjour,
A priori sous Linux, les applications n'y sont pour rien, car elles s'en remettent à CUPS pour imprimer.
- Est-ce que ton utilisateur est bien dans le groupe lp ou lp ">groups
Es-tu sûr que ton imprimante est bien déclarée dans CUPS ? Pour cela, ouvre avec ton navigateur http://localhost:631/ et essaye d'imprimer une page de test.
- Si tu ne parviens pas à imprimer dans CUPS, précise quel modèle d'imprimante tu utilises et comment tu l'as installée/configurée ? En outre, es-tu sûr que le pilote est correctement installé ?
Bonne chance
Merci mamiemando
Peux tu me dire la commande qui me donne les utilisateurs du groupe lp ?
Avec la commande groups, j'ai la réponse suivante :
jacques@asus-jacques-n75sl:~$ groups jacques cdrom sudo dip plugdev lp sambashare jacques@asus-jacques-n75sl:~$
Je dois préciser que l'impression marche parfaitement pour toutes les applications sauf pour firefox (pour firefox ça ne marche pas pour un utilisateur qui n'est pas ).
Merci.
Je clos le fil car j'ai retrouvé l'impression sans action spéciale. Je ne comprends pas ce qui s'est é.
- Étrange en effet. Si le problème se présente à nouveau, firefox semble mémoriser des paramètres d'impression qui peuvent être nettoyés en cas de besoin (voir ici).
- N'oublie pas de basculer ton sujet en résolu la prochaine fois.
Bonne continuation et merci pour ton retour