HEIGAOLAPC Mini PC Adaptateur ethernet non reconnu

animapix14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 mai 2025 à 11:50

Bonjour,

Après l'achat de mon ordinateur HEIGAOLAPC Mini PC, j'ai malheureusement effectué une mauvaise manipulation dans le BIOS, ce qui semble avoir désactivé l'adaptateur Ethernet. J'ai tenté de réinitialiser les paramètres par défaut du BIOS, mais cela n'a pas résolu le problème.

Je me trouve un peu perdu dans le BIOS et je ne sais pas exactement où chercher pour corriger ce souci.

Si quelqu'un e par ici et aurait une solution à me proposer, je serais bien sûr preneur !

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

HEIGAOLAPC Mini PC Ubuntu server 22.04
Intel Celeron J4125 (2.7G)
8GB DDR4
256GB eMMC
American Megatrends TELCAST 5.13 KINGTOP_BIOS_VERSION

3 réponses

flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

Vérifiez que le réseau local Ethernet est activé dans le BIOS :

Appuyez sur F2 ou Suprr (ou autre en fonction de votre bios) pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.

Accédez aux périphériques > avancés > appareils embarqués.

Cochez la case pour "activer LAN".

Appuyez sur pour F10 puis "Y" pour enregistrer les valeurs et quitter le BIOS.

Sinon prenez des photos du bios et postez les ici.

2
animapix14

Non, dès que je fais cela, l'ordinateur se met automatiquement en écran bleu. Pouvez-vous vérifier si c'est un problème lié à leur système ? Je ne suis pas un technicien professionnel.

0
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Un écran bleu sur un réglage simple comme celui-ci est anormal,  le pc est récent,  donc sous garantie,  ne pas trop chercher et faites un SAV auprès du vendeur. 

1
animapix14

J'ai redémarré et tout est revenu à la normale, le problème est résolu. Merci pour tes conseils.

0
mamiemando Messages postés 33685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    

Bonjour,

Peux-tu préciser ce que tu appelles un "écran bleu" (problème windows, alors qu'ici on parle de BIOS et d'une installation Ubuntu) ?

As-tu essayé de remettre dans ton BIOS les paramètres d'usine ?

Quand tu démarres sous Linux, peux-tu copier coller le résultat de la commande :

lspci
ip link

Bonne chance

0