Whatsapp bloqué
Poulette007 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 mai 2025 à 15:46
MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 mai 2025 à 15:46
2 réponses
Bonjour,
Question, récurrente ici sur CCM, il n'y a pas de solution miracle dans ce domaine, la seule chose possible est de voir avec l'aide présente sur le de whatsapp.com et si celle-ci ne fonctionne pas (ce qui est souvent le cas…) il ne restera plus qu'à faire une croix sur le compte en question.
https://faq.whatsapp.com/852892549070029/?helpref=hc_fnav&cms_platform=web
https://faq.whatsapp.com/852892549070029/?helpref=hc_fnav&cms_platform=web
https://faq.whatsapp.com/465883178708358/?helpref=hc_fnav
Un grand merci pour votre réponse... même si elle ne m'arrange pas vraiment :-)
En fait, ce qui me surprend, c'est que whatsapp ne me dit pas que mon compte a été banni, que ce soit provisoirement ou définitivement, mais lorsque j'essaie de réinstaller l'application il continue à prétendre que la version n'est pas officielle (et pourtant elle l'est, comme l'ancienne d'ailleurs, cela ne fait aucun doute).
C'est un peu rageant...
Merci encore
Dans votre cas, il doit s'agir de l'algorithme qui se trompe et dans ce domaine malheureusement, il n'y a pas de solution miracle, ce ban est marqué comme définitif ou temporaire ?
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma demande, sympa de votre part...
Dans mon cas, je ne reçois aucun message me disant que mon comme est banni.
Voici le message qui apparaît quand je rentre un nouveau téléchargement. Il m'arrive au moment où devrait me parvenir le code de confirmation par SMS. On ne fait même pas allusion à un blocage quel qu'il soit.
Et un jour après le premier problème, j'avais reçu un message me disant que mon compte avait été bloquée par erreur et que je pouvais à nouveau me connecter. Depuis j'ai essayé un tard de fois, toujours avec ces message récurrent. J'ai envoyé des messages sur le WhatsApp pour essayer d'expliquer mon cas, je reçois en retour toujours la même réponse par l'ia.
Meilleures salutations !
Philippe
Voir en cliquant sur le bouton vert et essayez de voir en suivant la procédure (enfin si celle-ci veut bien fonctionner…), mais pour ma part, je ne vois rien d'autre à partir du moment où l'algorithme se trompe, je ne pense pas qu'il est vraiment une solution viable dans ce contexte.
Après, dans le même temps, quand on fait trop de tentatives dans un laps de temps très court, ceci a tendance à tout bloquer au niveau du serveur pour l'algorithme, il serait préférable de laisser reposer l'affaire et de refaire un essai après un délai de 24 heures minimum.