Photos WhatsApp manquantes dans les discussions

sarah 56 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 14964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 14 mai 2025 à 23:20

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour récupérer toutes mes photos whats up dans les conversations.

Suite au changement de téléphone, j'ai installé whatsup sur le nouveau, Xiaomi redmi note 13 Pro+ 5G( je n'ai pas encore la 5G dans ma région), et inséré ma carte sim.

J'ai bien l'historique des discussions, mais il manque plus de la moitié des photos et films à peu près.

quand je clique sur le média, j'ai la réponse: n'a pu être téléchargé, ou, n'est pas dans votre espace de stockage.

Or, je vois pourtant ces médias dans google photos!

Qui pourrait me donner la marche à suivre, car je n'y arrive pas!!

NB; toutes les photos que j'ai partagées n'apparaissent pas, je n'ai qu'un grand rectangle vert à l'endroit de la discussion, mais le texte y est bien.

Ces photos sont aussi dans Google photos.

Merci à l'avance de votre aide.

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 550

Bonjour,

Si les messages ont été restaurés mais que les médias sont manquants, désinstallez WhatsApp, puis déconnectez le compte Google de votre Xiaomi en allant dans Paramètres > Comptes & synchronisation > Google > votre adresse gmail > Plus > Supprimer le compte.

Une fois fait, redémarrez votre téléphone. Ensuite, résinstallez WhatsApp, et au moment de récupérer la sauvegarde, reconnectez votre compte Google pour la restaurer.

0