Fonctionnement de WhatsApp en Dual SIM (Samsung Android)

Résolu
Gullwing Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58073 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 14 mai 2025 à 14:26

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières concernant l'utilisation de WhatsApp en configuration double SIM sur un smartphone Samsung sous Android, notamment lors de déplacements à l'étranger.

Voici ma situation et ce que je pense avoir compris – j'aimerais votre confirmation :

Je possède une carte SIM principale (appelons-la SIM 1) avec mon numéro de téléphone habituel, auquel mon compte WhatsApp est lié. Lorsque je suis à l'étranger, j'active la deuxième carte SIM locale (appelons-la SIM 2) que j'utilise principalement pour les données mobiles.

Mes interrogations portent sur la gestion de WhatsApp dans ce scénario :

1. Conservation du compte WhatsApp existant : Est-il correct de penser que mes s et conversations WhatsApp existants, qui sont liés à mon numéro de téléphone de la SIM 1, ne seront pas modifiés ? Même si j'active la SIM 2 pour les données mobiles lorsque je suis à l'étranger, WhatsApp devrait continuer de fonctionner avec mon compte lié à la SIM 1, n'est-ce pas ?

2. Fonctionnement de WhatsApp à l'étranger : Une fois la SIM 2 activée pour les données mobiles (ou si je suis connecté en Wi-Fi), WhatsApp devrait fonctionner normalement avec mon numéro de la SIM 1. Mes s me verront toujours avec mon numéro de la SIM 1 et m'enverront des messages sur ce compte. Est-ce bien exact ?

3. Est-ce que WhatsApp peut me demander ou me forcer à m'enregistrer avec le nouveau numéro de la SIM 2 ?

En résumé, mon objectif est de m'assurer que WhatsApp continue de fonctionner avec mon numéro d'origine (SIM 1), que mes s et historiques de conversation ne soient pas affectés, et que mes s me voient toujours avec mon numéro de la SIM 1, même si j'utilise la connexion de données d'une autre SIM (SIM 2) lorsque je ne suis pas dans mon pays de résidence habituel.

Merci d'avance pour vos confirmations et bonne journée.

Windows / Chrome 135.0.0.0

1 réponse

bazfile Messages postés 58073 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 656

Bonjour @Gullwing StatutMembre.

Pour ma part quand je pars à l'étranger dans un pays non compris dans mon forfait mobile, je prends une esim de holafly pour les données mobiles en illimité et je n'ai aucun problème, Whatsapp fonctionne parfaitement.

Mon téléphone n'étant pas esim j'ai pris un module esim chez esim.me que j'ai mis sur l'emplacement SIM1 sur lequel j'enregistre le profil esim que m'envoie Holafly et je mets la SIM de mon opérateur sur l'emplacement SIM2 et franchement ça fonctionne très bien, je communique avec Whatsapp sans aucun problème, tous mes s sont maintenus et mes conversations aussi, ça ne change rien à ma configuration initiale.

0
Gullwing Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité ,

Un grand merci pour votre retour d'expérience détaillé et très concret !

Bonne journée,

0
bazfile Messages postés 58073 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 656 > Gullwing Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne journée également.

0