Transfert Whatsapp

Résolu/Fermé
marsupilami1947 Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 avril 2025 à 10:21

Bonjour,

J'ai reçu des documents dans whatsapp et je voudrais les transférer sur mon PC.

Comment dois-je faire?

Merci de venir à mon secours.

2 réponses

brucine Messages postés 20338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

On peut toujours se les mailer à soi-même.

Ou bien mettre le téléphone en USB et transfert de fichiers.

Les fichiers WhatsApp se trouvent à Android/Media/com.whatsapp/Media et selon leur nature dans Audio, Video, Images, Documents...

1
marsupilami1947 Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci à Brucine, j'ai utilisé le transfert USB pour transférer images, vidéos, et tableaux EXCEL.

Par contre, je ne sais pas comment récupérer tous les messages.

J'ai installé whatsapp sur mon PC, mais je n'arrive pas à le lancer. Cela fait l'objet d'une autre question.

0
brucine Messages postés 20338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

On ne peut récupérer les messages WhatsApp que automatiquement lors de l'installation si une sauvegarde Google a été utilisée ou si seulement une sauvegarde locale en recréant avant l'installation de WhatsApp l'arborescence de l'application et en y copiant ces fichiers de sauvegarde.

Mais sur PC, je ne sais pas.

1