NordVPN sur Freebox : peut-on conserver le même serveur ?

Morrayti Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 mars 2025 à 21:53

Bonjour,

J'ai récemment souscris à NordVPN et j'aimerais créer une connexion VPN sur ma freebox pour l'utiliser sur ma xbox. J'ai regardé un protocole qui consiste à télécharger un fichier *.ovpn, celui du serveur auquel je suis connecté sur mon PC et j'ai bien compris que si je prenais le mauvais cela poserai problème. Le soucis est qu'à chaque fois que je redémarre mon PC je suis sur un serveur NordVPN différent. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de conserver le même serveur svp ? 

Merci d'avance :)

Windows / Chrome 134.0.0.0

1 réponse

brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,

ça te rapporte quoi un vpn (nat distant) sur une xbox ?

que des ralentissements probablement.

Pour garder le même serveur, c'est probablement la cuisine nord vpn, il faut voir avec eux. l'adresse du serveur est indiquée dans le fichier ovpn, mais si celui ci change, c'est certainement que norvpn a une adresse ou un fqdn générique qui est dispatché chez eux par un routage spécifique

Le serveur openvpn est indiqué dans le paramètre remote:

capture exemple ovpn © brupala

ou alors le fichier ovpn a une floppée de paramètres remote

Le client openvpn de la freebox prend le fichier ovpn ?

0