Pourquoi les Thinkpad sont si bons mais si peu connus ?

Adraen Messages postés 1031 Date d'inscription   Statut istrateur Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 3 avril 2025 à 00:26

Bonjour,

je le souligne tout de suite : non, il ne s'agit pas d'une publicité déguisée pour Lenovo. Moi même propriétaire d'un Thinkpad (depuis lequel j'écris ce sujet) depuis 4 ans, j'ai pu constater que j'ai fait un choix judicieux en choisissant cette gamme.

Encore récemment, je suis retourné sur le site de Lenovo pour regarder aux prix des ThinkPad : si on le commande sans OS pour faire l'installation nous même et qu'on exclus des options chères type scan d'empreinte pour déverrouiller,  les Thinkpad ont des pris très proches des pc portables "grand public".
Pourtant, le châssis me semble EXTREMEMENT robuste malgré le plastique (je transporte le mien en sac à dos chaque jour, il est comme au premier jour), et j'ai le sentiment que le PC "vieillit" très bien. Bien mieux que mes précédents PC portables, qui après 2 ans souffraient d'ignobles ralentissement, pourtant avec un usage similaire à celui-ci. 

Enfin (et presque surtout), les Thinkpad sont très facilement démontables, améliorables, réparables. 

De fait, j'ai le sentiment qu'en appareil portable, les ThinkPad sont particulièrement intéressants et abordables, mais leur image de "PC pro" semble couper l'envie au grand public d'en acheter un. J'ai même d'ailleurs le sentiment que Lenovo ne communique pas spécialement sur sa gamme, qu'elle vit de sa notoriété existante. Pour ma part, j'ai convertis mes amis qui ont les même retours d'expérience que moi, il semble donc bien que ce ne soit pas "que" mon modèle qui bénéficie de cette qualité. 

Vous en pensez quoi ? Vous avez un retour d'expérience sur les ThinkPad, ou une idée de ce qui semble les rendre si "bons" par rapport aux autres ? 

Windows / Chrome 134.0.0.0

4 réponses

Didi64_549 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Moi j'en possède un mais très ancien avec le bouton orange au milieu qui sert de souris et oui robuste ils sont, j'ai toujours le mien avec XP dessus.

0