Désinstallation imprimante impossible - virus ?
Résolukaneagle Messages postés 86241 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 26 mars 2025 à 12:02
- Imprimante hp
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Forum Imprimante
- Forum Matériel & Système
- Forum Imprimante
44 réponses
Celui proposé est la version 3.04 --> 659883eu.exe
Par contre, tu peux essayer la version 5.0 --> 666063eu.exe
Lien pour le pilote -->> Epson EcoTank ET-2876 <<--
J'ai enfin une imprimante qui marche ! L'installation a été cette fois très rapide et efficace !!! En fait c'est de ma faute en partie j'ai fait des erreurs au premier age de Revo Uninstaller : j'ai du cocher des cases où le nom d'Epson n'apparaissait pas clairement ( pas les rouges quand même ) du coup Windows a été affecté ! mais ça n'explique pas pourquoi ça ne marchait pas avant que je fasse cette manip !
Aujourd'hui, après avoir reé Revo avec beaucoup d'attention , j'ai reé sfc /scannow et ça n'a détecté aucune erreur ! J'ai alors refait l'installation des pilotes , et HOURRA ça marche enfin !
Grand merci à toi kaneagle , sans qui je n'aurais jamais pu remettre cette imprimante en marche . Tu as é beaucoup de temps à m'aider et je t'en suis infiniment reconnaissant . Bien cordialement
matou83
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci mais j'ai déjà essayé plusieurs fois cette méthode , résultat : le balayage " vérification des erreurs du service spouleur " défile sans effet : j'ai attendu 1/2 h et ça défilait toujours comme sur l'image ci-dessous ! Faut-il attendre encore plus longtemps ou regarder carrément dans les "services windows" , mais il y en a tellement que je ,ne vois pas lequel est concerné ???
OK, fais annuler.
Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK
Clic droit sur --> Spouleur d'impression
Clique sur --> Redémarrer
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par la suite, double-clique sur --> Spouleur d'impression
Vérifie si le service est bien démarré ou en cours d'exécution
et est en automatique dans type de démarrage.
Oui merci le service spouleur est bien en démarrage auto et le service en cours d'exécution ...A chaque fois apparait une impression que je vais scanner et envoyer , suivie de plusieurs feuilles blanches , je dois stopper l'impression sinon ça continue pour rien ....
merci beaucoup pour t'intéresser encore à mon pb ...
matou83
Et j'ajoute qu'epson scan2 et epson scan smart ne sont pas installés en fait mais si je consulte epson software il m'est répondu que le logiciel est à jour autant logiciels importants que secondaires .... J'en ai asse pour ce soir, je m’arrête ... Je vais finir par acheter un mini ordi de bureau comme il en existe de pas cher en ce moment pour imprimer et scanner ...
matou83
En fait ils sont installés et sans vignette sur le bureau , je peux les lancer à partir des logiciels installés à gauche . Il apparait ainsi après que le service spouleur est bien en cours d'exécution , l'impression ci-dessous (qu'est-ce que ça veut dire ? ) Et si je n’arrête pas l'imprimante, elle débite ensuite des feuilles blanches ...
@matou83 StatutMembre
Dernière suggestion:
Refaire la procédure au --> message 1
Désinstalle --> tous les produits Epson
Réinstalle seulement ce pilote --> ET-2876 version 3.04
Fais des tests et si tout va bien, télécharge et installe --> Epson Scan 2
OK, merci pour ces infos , je vais faire ça . Sinon ne penses-tu pas que justement mon ordi a un version windows 32 bits alors que la configuration Epson dès que je lance le pilote décèle une version 64 bits ? N'y a-t- il pas opposition entre les 2 versions ?
Pour mémoire , je viens de regarder sur les services windows : Epson scanner y figure bien alors que Epson imprimante n'y apparait pas , donc pas installé bien que j'ai vu défiler les deux lors de la configuration imprimante, que j'ai bien eu un test imprimante OK à la fin de l'installation et même que j'ai pu imprimer 2 docs ensuite ???? Pourquoi cette installation connait un pb au démarrage suivant de l'ordi et de l'imprimante , et pas juste à la fin de l'installation ???
Vraiment un sac de nœuds !!!!
matou83
matou83
J'ajoute aussi que si imprimante Epson n'apparait pas dans services windows , elle est bien présente dans Revo Uninstaler que j'ai ouvert en lecture seulement pour l'instant , je l'exécuterai plus tard au calme ...... Opposition liée à quoi ??? pas conflit entre 32 et 64 bits ??? J'espère que ton pilote est bien pour W32 bits ???
matou83
Oui merci bien , mais sur Revo seul ET2870 Series Uninstall est en 64 bits , TOUS les autres logiciels sont en 32 bits !!! J'ai commencé à lancer Revo mais je ne me rappelle plus comment le lancer en tant qu’istrateur ( j'ai essayé clic droit sur désinstaller ou options mais ça ne marche pas et il ne m'est proposé qu'une désinstallation par défaut , et quand j'arrive au type d'imprimante : ET2870 Series , version 7.9.2.3 il est impossible de cliquer sur OK , case inactive ! J'ai donc arrêté pour ne pas travailler pour rien : il y a bien 0 Ko dans la ligne correspondante mais le scan avancé mouline plus de 10 mn , peut-etre à cause de l'option istrateur non cochée ??
Désolé d'avoir oublié comment faire ...
matou83
je ne me rappelle plus comment le lancer en tant qu’istrateur
Sur le bureau, clic droit sur le raccourci Revo-Uninstaller
Exécuter en tant qu'istrateur
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ET2870 Series Uninstall est en 64 bits , TOUS les autres logiciels sont en 32 bits !!!
ET2870 Series , version 7.9.2.3 , etc...
Tu les désinstalles tous !
Tu réinstalles l'imprimante avec ce pilote seulement--> epson659883eu.exe
Merci infiniment kaneagle , ça marche pour l'instant ..... Je dis ça car la fois précédente ça avait marché aussi au début ....L'installation s'est ée très rapidement , sans rapport avec les précédentes ! Pas d’icône sur le bureau mais comme c'était pour les mises à jour de l'imprimante et lancer le scan , pas grave .
Pour le scan si tu peux m'indiquer comment mettre cette icone ? sinon je dois aller sur les fichiers windows à gauche , pas bien embêtant mais moins pratique .
En tout cas encore merci pour ton aide , j'ai enfin une imprimante qui imprime !!!Certes je n'ai pas les pilotes scan smart et les impressions photo plus mais je pense que les maj se feront petit à petit ... Au fait faut-il les faire ces maj , ne serait-ce pas une interaction entre celles-ci et l'ordi qui ont posé pb ?? Je ne comprends toujours pas pourquoi les pilotes à jour fournis par Epson posaient pb à mon ordi !!!!
J'espère ne plus avoir à reposer une question sur ce problème de relation ordi-imprimante ...Mille mercis pour ton opiniâtreté à me secourir ! sans ce site je serais perdu très souvent, bravo à tous ceux qui le soutiennent et le nourrissent !
matou83
Désolé mais j'ai éteint l'ordi et rallumé : plus d'impression possible : imprimante reconnue mais seuls les logiciels scan2 sont enregistrés , pas les pilotes d'impression alors que l'installation s'était bien ée et que j'ai pu imprimer dans la foulée ! Imprimante hors connexion ! Voir image sur Revo (idem sur logiciels dans windows )
Pas de pb noté sur windows avec sfc /scannow . J'ai fait détection des pb sur imprimantes
: les erreurs du service spouleur rament pendant 1/4 h , j'ai annulé .
Sur les services windows , j'ai relancé spooler et redémarré l'ordi : rien n'y fait !
Je vais finir par acheter un mini ordi comme on en fait maintenant pour imprimer , je ne me sens pas capable de corriger windows .
matou83
Nouvelle surprise : après avoir ré-activé ce gestionnaire de détection et de téléchargement de périphérique , et redémarré l'ordi , la feuille d'impression qui était restée bloquée lors de la précédente session sort de l'imprimante ! Je tente une autre impression : OK ! Mais toujours pas de logiciel d'impression dans les logiciels windows : seulement le scan qui lui a toujours été enregistré !!!
Est-ce que cette modif de gestionnaire ci dessus va rester en action ? Comment la mettre en auto ? pas de proposition faite par windows ! Dois-je relancer le pilote d'impression 659883.exe sans er par revo puisqu'il n'apparait pas dans le tableau Revo des logiciels mais reste en mémoire quelque part ( ?) dans windows puisqu'il marche ???
Une fois de plus complètement perdu ! Et si je dois à chaque fois relancer le gestionnaire sus-cité , c'est un peu pénible !!! Si tu peux encore m'aider , merci d'avance !
matou83
Je viens de trouver sur google comment mettre ce fameux gestionnaire de détection, installation, téléchargement de périphérique en auto : je ne savais pas qu'il fallait er par propriétés pour enregistrer par OK ... Maintenant il est en auto . J'ai donc re-démarré l'ordi à tout hasard ( s'il le faut pour acter la modif ) et ensuite ré-installé le pilote d'impression 659883.exe .
Il n'apparait toujours pas sur les logiciels windows ni dans Revo mais l'impression marche : où est-il caché ???
Enfin pour l'instant ça va ...
merci encore et à la prochaine ??? ( enfin j'espère que non ....)
@matou83 StatutMembre
Edit: Peut-être le désinstaller, ainsi que le ET-2870 series et réinstaller le pilote d'impression --> 659883.exe (ET-2876)
Merci mais où se trouve ce DriverMender ??? Il ne figure pas dans les logiciels installés à priori ou alors pas où j'ai regardé ( windows, revo) S'il n'y figure pas je ne vois pas comment le désinstaller ....
A la reprise d'une session, imprimante toujours hors ligne alors que sur les services windows le spouleur impression est automatique ainsi que la configuration automatique des périphériques connectés au réseau . Comme feuilles imprimées après vérif des erreurs d'impression : toujours la même que je vais scanner puisque ça ça marche ! C'est la seule chose ....Donc la connexion ordi-imprimante se fait! alors pourquoi est-elle hors ligne ??? Et pour quoi le logiciel d'impression n'apparait pas ???
A chaque installation de pilote ( celui que tu as donné ou le précédent plus actuel ) , l'impression est possible lors de la session de l'installation mais disparait au démarrage suivant de l'ordi , et imprimante alors hors ligne , quelque soit le pilote ! . Message imprimé alors si on tente une impression : voir ci-dessus !
Une fois de plus je suis complètement perdu !!!
matou83
En fait j'avais mal regardé sur Revo ( peut-etre pas attendu le classement des rubriques ) et j'ai trouvé DriverMender ( il date du 17/11/2021 ) donc pas très vieux , sans doute pas à jour, mais si je l'enlève il faudra aussi que je le remette avec une version à jour non ?? avant de désinstaller ce qui reste d'Epson ( mais l'uninstall Epson était supprimé à la fin de la session Revo Uninstaller et il est revenu quand j'ai installé le pilote 659883.exe.... Pour DriverMender impossible de charger une version récente (10.1) lien pour télécharger manquant et inscrit pour avoir ce lien dès que possible sur mon mail , mais si je l'enlève est-ce que je ne risque pas de ne plus avoir même le scan2 d'Epson ??? Donc j'attends ta réponse avant de faire n'importe quoi et d'enlever qqch d'essentiel !!! et qui est peut-etre suffisamment à jour !!!
Plus d'idées !
Je te suggère de faire une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10.
--> Comment installer Windows 10
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca ne revient qu'à toi de prendre cette décision.