Anciennes conversation messenger non supprimable

PerrierSauce Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 7 mars 2025 à 22:48

Bonjour!

Je me suis reconnecté à fb hier, ça faisait très longtemps, j'ai vu que tout était conserver, messages ainsi que photos donc de 2011 à 2018 on va dire.

J'ai un vrai problème, dans des groupes ou même des conversations individuelle, il y a des photos ou je fais le con et raconte des conneries ( j'étais jeune ), or, il est impossible de les supprimer

Pour certaines conversations, il y a " utilisateur Facebook " et est écrit cette personne n'est pas disponible sur messenger, je peux supprimer uniquement pour moi et pas pour tout le monde cela veut dire qu'ils y ont encore accès ?

Puis il y a les groupes, il y a des photos de tout le monde, honteuse, mais certaines me concernant ne sont même pas envoyées par moi donc impossible de m'en débarrasser, les gens sont toujours dans ce groupe et cela me rend malade de savoir qu'ils aient accès à ça, à moins qu'ils aient supprimé les conversations sans quitter le groupe, mais comment savoir ? ( ce sont des groupes qui datent d'il y a 7 à 10 ans )

Je précise que j'exerce un métier qui me demande de garder un certain anonymat, en l'occurrence sur internet et les réseaux afin de préserver mon entourage, si ces gens là tombent dessus et ont ça dans leur répertoire ou décident de les diff ce serait très grave. ( par rapport à mon métier )

Que faire pour être sûr que les gens se débarrassent de tout ca ? 

Comment savoir si les gens ont supprimé la conversation ? 

Merci pour votre lectures et pour vos éventuelles réponses.

1 réponse

Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir,

"Utilisateur Facebook" signifie qu'il s'agit d'un compte supprimé, de fait, l'interlocuteur ne risque pas de pouvoir réaccéder à la conversation.

Impossible de savoir si les gens ont supprimé la conversation. Peut-être que grâce au RGPD il est possible de demander à Meta de supprimer les messages que vous avez envoyé mais j'émets plus de réserve concernant ceux envoyés par d'autres personnes.

Plus d'infos ici : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-mes-droits/le-droit-leffacement-supprimer-vos-donnees-en-ligne

0