SKYPE PC GRATUIT

Résolu
A_4201 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 43993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 janv. 2024 à 18:02

Bonjour

J'ai des problème avec mon SKYPE/PC.

Plutôt que m'évertuer à tout chambouler, je voudrais le désinstaller et le réinstaller aussitôt.

Il s'agit bien sur du logiciel GRATUIT pour faire des appels vidéo ponctuels.

Pour dire:

1. je n'arrive pas à désinstaller le logiciel; l'icône SKYPE est introuvable dans le «panneau de configuration» habituel.

2. D'autre part, je veux faire en sorte de BIEN désinstaller le logiciel, pour éviter «les résidus» qui vont perturber une nouvelle installation par la suite.

3. Ensuite je voudrais «trouver la bonne porte de sortie» pour installer au mieux LE logiciel nouveau.

Merci de réorienter  la question, si nécessaire.

*Merci de m'aider en la matière

Bonne journée à vous

et merci pour le boulot !

Heureusement que vous êtes là!

@+

A421

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 43993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830

Bonjour,

Après, dans le même temps, il n'y a pas besoin de le désinstaller, la nouvelle installation va supprimer et nettoyer l'ancienne version en place par des fichiers corrects (et non corrompus…).

https://.skype.com/fr/faq/FA10634/comment-desinstaller-et-reinstaller-skype-bureau

2
steph810 Messages postés 1727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Bonjour vous etes sur Windows 11 ?

si W11 ou autre essayer:

Menu demarrer chercher et ouvrir powershell en istrateur et ier-Coller ces commandes:

Set-ExecutionPolicy -Scope Current -ExecutionPolicy Unrestricted
Get-AppxPackage -alls Microsoft.SkypeApp | Remove-AppxPackage

ou

winget uninstall skype --accept-source-agreements --silent
0
brucine Messages postés 20376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 203

Bonjour,

Skype est aussi intégré à Windows 10 (et au moins à certaines versions Office) en tant qu'application, ce qui explique sans doute qu'on ne le trouve pas dans les programmes du panneau de configuration.

0
A_4201 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup!

ça semblerait "marcher"   à voir?

Je vais en faire autant sur ma tablette

*Je suppose que les s en place, ne vont pas "s'envoler" pour autant.

@+

A421

0
MPMP10 Messages postés 43993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830

Bonjour,

ça semblerait "marcher"   à voir ?

C'est-à-dire ?

0
A_4201 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 43993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Oui, j'ai dit ça comme ça!

parce que NOUS utilisons leSKYPE en question, de façon épisodique, pour communiquer tous les dimanches soirs;

En fait, ce n'est pas vraiment moi, c'est  mon épouse, sur "sa" tablette, qui,( ne voulant pas que "j'y fourre mon nez", gère les échanges....il y a donc intérêt à ce que ça marche!

C'est moi qui gère le PC, et qui vous ai demandé conseil; Je garde Skype sur mon ordi pour échanger de temps en temps avec ladite tablette.(et voir si ça marche!)

N'imaginez pas une seule seconde que je mette en doute vos compétences.

Merci à vous

A421

0
MPMP10 Messages postés 43993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830 > A_4201 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

<<C'est-à-dire ?>>

Je voulais juste savoir quelle solution parmi celles proposées à fonctionner !

0
A_4201 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il 's'agit en fait d' INSTALLER sur le tas, la nouvelle version qui s'offre à moi; cette façon de faire me simplifie la vie. Elle contribue à nettoyer des choses indésirables!

Comme vous dîtes, il n'y a pas besoin de se compliquer l'esprit pour DESINSTRALLER

Merci

A4201

0

OK et merci pour le retour et bonne continuation.

0