Imprimante Epson ET-2811 bloquée après mise à jour logiciel

Résolu
cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 14 mars 2025 à 20:53

Bonjour, Après une mise à jour de l'application smartphone Epson Smart et mise à jour du logiciel sur pc, mon imprimante Epson ET-2811 clignote et ne fonctionne plus. Comment la remettre en marche  ? Merci de votre aide.

A voir également:

9 réponses

Super.Mario Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour

Vérifier sur le manuel Epson ET-2811 à la page 120 quel voyant clignote..

Vous pouvez (dans un 1er temps), débrancher tous les câbles de l'imprimante pendant au moins 1 minute...

Essayer de vérifier qu'aucun bout de papier ne soit coincé à l’intérieur...
L'idéal est d'avoir une bombe d'air comprimé pour souffler, ou avoir beaucoup de souffle ;-)

Puis rebrancher le câble électrique.

Faites le test expliqué á la fin de la page 73

A plus tard

2
Christophercnd Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour avez-vous pu réparé votre imprimante ????, j’ai exactement le même problème ?

1
kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour @Christophercnd StatutMembre

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'istrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> ET-2811
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> epson641344eu.exe
Suis les instructions

1
Christophercnd

Merci j’achèterai un câble demain pour brancher l’imprimante à mon ordinateur, c'est bien un câble c2g qu’il me faut ?

0
kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464 > Christophercnd

Ca ne fonctionne pas par wifi ?
Consulte le manuel d'utilisation --> https://www.epson.fr/fr_FR//sc/epson-ecotank-et-2811/s/s2055

0
cedeve_adal

Bonjour, j'ai déjà  essayé. Je viens de recommencer en appuyant longtemps mais les 2 lumières rouges restent allumées. Il y a aussi le témoin WiFi qui reste vert. Et avec tout ça, je ne peux pas éteindre l'imprimante... que ce soit depuis mon smartphone ou depuis mon pc, l'imprimante n'est plus reconnue.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Bonjour à tous les 2,

Quelle mise à jour as-tu faite ?

Source : https://www.epson.fr/fr_FR//sc/epson-ecotank-et-2811/s/s2055

0
cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, Je ne sais pas trop. Tout d'abord c'est en lançant epson smart depuis mon smartphone  que j'ai eu un message indiquant qu'une version plus récente du logiciel devait être téléchargée. Puis même chose sur mon pc. Depuis impossible d'éteindre l'imprimante autrement qu'en coupant le courant. Les 2 lumières de l'encre et bourrage papier restent rouge et celle du WiFi reste verte. ...

0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 893 > cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Où as-tu téléchargé Epson Smart . Sur quel site ?

0
cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, sur le site Epson il me semble bien.... Je l'avais téléchargé il y a 8 mois et il fonctionait jusqu'à ce que la mise à jour plante tout...

0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 893 > cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

L'application Epson Smart n'existe que pour Android (Google Play) et Apple (App Store).

Voir ici... https://.epson.net/appinfo/smart/guide/fr/

0
cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re bonjour, oui et... je ne comprends pas votre réponse. Un ami dépanneur informatique n'a pas réussi non plus à débloquer la bête. Du coup, retour en SAV, via Mondial Relay, sans avoir aucune idée des délais de réparation.

Merci de votre aide.

0
Antho

Bonjour , avez vous réussi ? Si oui comment ? 
je suis dans votre cas

0
M6

Bonjour,

Je suis dans le même cas : avez-vous trouvé une solution ?

0
Gui80

Bonjour, je suis dans le même cas. Connaissez vous l'origine du problème suite à la réparation ?

Merci 

0