Impossible de désinstaller AVG sur mon mc

Résolu
MoiCLaurent Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 oct. 2020 à 16:26
Bonjour à tous,
En téléchargeant CCleaner, AVG Antivirus s'est également installé sur mon PC (!!??). Ayant déjà Avira comme antivirus (version gratuite), je souhaite désinstaller AVG mais n'y parviens pas.
Pour cela, j'ai utilisé Revo Uninstaller mais la désinstallation ne s'est pas faite complètement car il m'a été demandé de redémarrer mon PC pour "nettoyer" complément les fichiers restants.
Résultat :
- Apres redémarrage, AVG est tjs présent
- Revo Uninstaller ne le retrouve pas
- CCleaner ne donne rien
- AVG est tjs visible dans l'explorateur mais je ne peux pas supprimer les répertoires (il faut être connecté en tant qu'istrateur --> Que je suis !! Un seul compte sur ce PC)
- Clic droit sur l'icone ne me permet pas de le désinstaller (option non dispo)

Je pense l'avoir désactivé mais je souhaiterais avoir un PC "clean" et me rends compte que lorsque j'ouvre une fenêtre internet Chrome, une 2e fenêtre s'ouvre avec de la pub pour ce logiciel.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp à m'en débarrasser ?
Merci b !!

PS : Je précise que je suis vraiment novice en informatique ... Merci de détailler vos conseils svp.
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270

1
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568

Bonjour tout le monde,

Télécharge et exécute AVG clear :

https://www.avg.com/fr-fr/-thank-you.php?product=REM

Tu devrais en être débarrassée

Cordialement
1
MoiCLaurent Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet. Rien de plus simple. Merci à tous pour votre aide.
0
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568 > MoiCLaurent Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, bonne continuation.
0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    
Bonjour,
AVG antivirus ne s'installe pas automatiquement, l'utilisateur est libre de son choix. La méthode pour le faire est ici... https://commentcamarche.telechargertorrent.org/desinstaller-supprimer-avg-antivirus/

0
MoiCLaurent Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos conseils mais le pb est que AVG n'apparait plus dans la liste des logiciels installés sur le PC (désinstallation initiée avec Revo mais non finalisée lors du redémarrage). Les solutions du type : Clic droit puis Désinstaller ne fonctionnent pas (ou dans la gestion des logiciels installés sur le PC).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270

avec revo, il faut toujours faire la méthode avancée avec scan complet à la fin

la désinstallation windows n'est pas assez profonde quelque soit l'antivirus, soit le logiciel fourni développeur soit revo

et toujours créer un point de restauration avant l'installation d'un logiciel

aussi bizarre que cela paresse, réinstalle et désinstalle proprement

0