Panique a bord !

patriarche40 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 nov. 2019 à 16:41
Je viens de remettre a niveau deux pc de bureau rempl disques par ssd processeurs enfin revision des 70 000 kms sans problèmes cela fonctionne parfaitement .

Sur la lancée j'ai monté un pc gammer pour mon petit fils avec une bonne configuration carte mère asus P5DH de LUXE processeur intel de 3 gh 4go de mémoire carte graphique (d'occasion nvidia GTX 750 gamer) enfin une bonne configuration je pense !.

MON PROBLÈME c'est que lorsque j'ai lance mon pc il est rentré dans le bios et m'a indique u defect mais je ne peux pas selectinner le bios avec suppres mon ventilateur u tourne durant 3 minutes et s arrete je stoppe le système et je ne puis le relancer message sur l’écran (no signal)
c'la vient il de processeur ? ou de la c mère ou et c'est ce que je pense de la carte graphique GTX 750
GTX ! ayant pas de carte graphique je n'ai pu essayer j'ai changé le u et c'est pareil

Aidez moi car comme le dit mon ident qui est '( patriarche 40) je ne suis plus de toute première fraîcheur et j'avoue me prendre (a deux mains !° et j'en perds le sommeil . amicalement

2 réponses

epango Messages postés 37432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    
Je me souviens d'avoir déjà discuté avec à propos de pc destiné à ton petit-fils, monté avec des pièces d'occasion. Principalement à propos de ta CG GTX750 alimentée, d'après toi, par PCI-E 8 pins, ce qui n'existe pas. A moins que ce soit une escroquerie venant de Chine.

Tu n'indiques pas les modèles exacts des processeurs (U) que tu as mis sur ta CM ASUS P5DH Deluxe. Sont-ils compatibles avec cette CM? Le message " u defect" indique que le processeur est défectueux.
0
Redbart Messages postés 21439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270

Bonjour
un pc gamer avec un dual core et 4GO de ram!
c'était vrai il y a dix ans

précise ce qui est neuf ou d'occase dans ton matériel
tes choix sont techniques ou économiques?

si le bios t'indique que le processeur est H.S., tu ne pourra pas le "réparer" en accédant au bios

actualise tes acquis

"signé : pat....65"

nb : éclairci ton texte avec la ponctuation ou des espaces
0
epango Messages postés 37432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 245

Je crois que c'est qui l'intéresse le plus, c'est de pouvoir monter un pc pour son petit-fils. S'initier au montage d'un pc avec des pièces d'occasion dont on n'a pas l'assurance du bon fonctionnement n'est pas le chemin le plus facile.
0