Blocage SMTP ?

papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 avril 2019 à 13:05
Bonjour dans les rubriques de ma Box Crystal Free il y a "blocage SMTP sortant" a quoi ça sert et que faire? bloquer ou non ? Merci

1 réponse

bazfile Messages postés 58118 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 661

Bonjour,
Si tu l'actives tu ne pourras plus envoyer d'email, inutile de te prendre la tête avec ces réglages si ta box fonctionne ne touche à rien.
1
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Ok merci, je suis un vieux C.. curieux touche à tout et cela me crée des soucis. Grace à toi , un gros en moins.
0
jee pee Messages postés 41244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 635

Bonjour,

Plus exactement cela bloque les envois d'emails de smtp tiers. C'est à dire que sur la freebox on peut toujours envoyer des mails avec un compte free, mais pas avec un compte gmail, yahoo, ...
0
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

ok j'ai compris Merci
0