Qu'est-ce qu'un port WSD pour imprimante?
Résolu largo99 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zebhib Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 févr. 2019 à 09:22
Zebhib Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 févr. 2019 à 09:22
A voir également:
- Wsd port
- Wsd imprimante - Meilleures réponses
- Imprimante wsd - Meilleures réponses
- Forum Réseau
- Forum Réseau
- Forum Imprimante
- Forum Windows 8 / 8.1
- Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Le port WSD e par les Web Services intégrés aux périphériques.
L'avantage est de permettre une détection plus simple des matériels et une installation automatique des pilotes.
Dans le cadre de webcams, le transfert des images est simplifiées également.
Perso, je déteste cette installation automatique. Il faut penser à installer les pilotes avant d'allumer le périphérique. On a l'impression d'être en USB. Pour du matériel réseau, j'ai l'impression d'un retour en arrière. Je préfère une installation en T/IP classique qui permet de gérer la configuration du port. Surtout quand il s'agit d'imprimantes ou tu peux avoir à gérer, de façon plus détaillée, la file d'impression ou autre.
Le port WSD e par les Web Services intégrés aux périphériques.
L'avantage est de permettre une détection plus simple des matériels et une installation automatique des pilotes.
Dans le cadre de webcams, le transfert des images est simplifiées également.
Perso, je déteste cette installation automatique. Il faut penser à installer les pilotes avant d'allumer le périphérique. On a l'impression d'être en USB. Pour du matériel réseau, j'ai l'impression d'un retour en arrière. Je préfère une installation en T/IP classique qui permet de gérer la configuration du port. Surtout quand il s'agit d'imprimantes ou tu peux avoir à gérer, de façon plus détaillée, la file d'impression ou autre.
largo99
Merci pour cette réponse très claire, bonne soirée!
alqatari
Merci, ça fait toujours plaisir d'apprendre quelque chose :)
invit
Merci, pour l'info, je suis tout a fait de votre avis!
Zebhib Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention
Grand Merci pour ces explications