Imprimante hors connexion
Résolu/Fermé sept -
scande Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 juin 2019 à 16:16
scande Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 juin 2019 à 16:16
bonjour,
j'ai un petit probleme avec mon imprimante, elle se met toujours hors connexion quand je démarre windows. Pour imprimer, il faut que je mette "utiliser l'imprimante en ligne" et que je redémarre windows (si je ne redémarre pas ,elle n'arrive pas à imprimer). Ma question est comment met-t'on l'imprimante sur 'pret' automatiquement au démarrage de windows.
merci
j'ai un petit probleme avec mon imprimante, elle se met toujours hors connexion quand je démarre windows. Pour imprimer, il faut que je mette "utiliser l'imprimante en ligne" et que je redémarre windows (si je ne redémarre pas ,elle n'arrive pas à imprimer). Ma question est comment met-t'on l'imprimante sur 'pret' automatiquement au démarrage de windows.
merci
A voir également:
- Imprimante hp hors connexion
- Imprimante hors ligne hp - Meilleures réponses
- Imprimante hors connexion que faire - Meilleures réponses
- Gmail connexion - Guide
- Spotify hors connexion - Guide
- Forum Réseaux sociaux
- Maps hors connexion - Guide
- Gps hors connexion - Guide
17 réponses
Bonjour,
En effet ce problème vient de Vista, entre autre.
Il faut désactiver l'état SNMP dans la configuration du port T/IP de l'imprimante et le tour sera joué.
Pour les imprimantes branchées via USB je sais pas par contre.
++
En effet ce problème vient de Vista, entre autre.
Il faut désactiver l'état SNMP dans la configuration du port T/IP de l'imprimante et le tour sera joué.
Pour les imprimantes branchées via USB je sais pas par contre.
++
surtout sur les HP ... dans les parametres de l'imprimante, désactiver l'etat SNMP
clic droit sur l'imprimante... proprietés, onglet port : clic sur "configurer le port" et décocher "Etat SNMP activé"
Vous dites cela mais lorsque je clique pour configurer le port, on me met : "Une erreur s'est produite pendant la configuration du port. Opération non prise en charge."
Que faire?
Merci d'avance; Lola.
clic droit sur l'imprimante... proprietés, onglet port : clic sur "configurer le port" et décocher "Etat SNMP activé"
Vous dites cela mais lorsque je clique pour configurer le port, on me met : "Une erreur s'est produite pendant la configuration du port. Opération non prise en charge."
Que faire?
Merci d'avance; Lola.
Alors j'arrive peut être un peu tard mais...Comme recemment j'ai eu le même problème, j'ai du me pencher sur la question pour trouver la solution. C'est très simple en fait. Lorsque tu demandes à ton imprimante d'imprimer une page test de connexion sans fil, tu dois avoir une adresse IP qui y figure. Garde la à portée de la main. Retourne dans propriétés de l'imprimante (clic droit dessus) puis dans l'onglet PORTS tu auras une liste des ports. Ne configure pas le port qui est déjà coché sinon que tu sois istrateur ou pas tu auras un message d'erreur, mais repère celui de l'adresse IP sur la feuille d'impression, coche la et configure. Là tu verras, tu auras accès sans problème à Etat SNMP, que tu décoches. Clic sur OK et le problème est réglé...Enfin pour moi ça marche impeccable :)
Super grosse galère !
J'ai eu le mm problème que vous ! Tout marché niquel et la BAM j'avais 28document en attente que j'avais pas sauvegardé qui voulait pas imprimer la rage ...
Enfin bref grace a vous j'imprime la !
Pour ceux qui comme bloque a la partie configuration du port pour vire le truc SNMP car il ont un message d'erreur style "action impossible" ou un truc dans le genre.
Ben c'est parce que c'est configurer a la mort moi le noeud !
Il va vous falloir créer votre propre port ! Donc vous créer un port. Il va vous demander l'adresse IP de votre imprimante (si vous la connaissez pas pour la connaitre il suffit de faire "ping NOM_IMPRIMANTE" dans une invite de commande windows. Le nom de l'imprimante vous le trouverez dans vos favoris réseau. Sinon selon les pilotes vous trouverez l'adresse IP dans clic droit propriété tout simplement aussi lol.
Donc vous renseigner cette adresse IP ! Il cherche pendant 5min puis si tout va bien il trouve votre imprimante et vous propose de valider. Vous valider ! Puis vous configurer ce nouveau port et décocher le fameux SNMP ! Puis on sauvegarde et votre imprimante ree en mode connecté dans la minute qui suit. Voila j'espère apporté une réponse a tout ceux qui bloqué au même niveau que moi ! Et merci a ceux qui m'ont permis de pas retaper tout mes documents du spooler !
J'ai eu le mm problème que vous ! Tout marché niquel et la BAM j'avais 28document en attente que j'avais pas sauvegardé qui voulait pas imprimer la rage ...
Enfin bref grace a vous j'imprime la !
Pour ceux qui comme bloque a la partie configuration du port pour vire le truc SNMP car il ont un message d'erreur style "action impossible" ou un truc dans le genre.
Ben c'est parce que c'est configurer a la mort moi le noeud !
Il va vous falloir créer votre propre port ! Donc vous créer un port. Il va vous demander l'adresse IP de votre imprimante (si vous la connaissez pas pour la connaitre il suffit de faire "ping NOM_IMPRIMANTE" dans une invite de commande windows. Le nom de l'imprimante vous le trouverez dans vos favoris réseau. Sinon selon les pilotes vous trouverez l'adresse IP dans clic droit propriété tout simplement aussi lol.
Donc vous renseigner cette adresse IP ! Il cherche pendant 5min puis si tout va bien il trouve votre imprimante et vous propose de valider. Vous valider ! Puis vous configurer ce nouveau port et décocher le fameux SNMP ! Puis on sauvegarde et votre imprimante ree en mode connecté dans la minute qui suit. Voila j'espère apporté une réponse a tout ceux qui bloqué au même niveau que moi ! Et merci a ceux qui m'ont permis de pas retaper tout mes documents du spooler !
"puis sur propriétés et ensuite sur continuer, sur ports, puis configurer le port et tu décoches etatt snmp..."
Okay mais moi quand je fais ça ça me met un message d'erreur.. -__-'
J'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance.
Okay mais moi quand je fais ça ça me met un message d'erreur.. -__-'
J'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question mon imprimante est alumer mais elle dit qu'elle est hors connexion que faire? j'ai tout fait mais je ne trouve pas...
Salut Sept
Cliques bouton de droite sur l'imprimante qui est hors connexion et tu décoche Utiliser l'imprimante hors connexion.
Cliques bouton de droite sur l'imprimante qui est hors connexion et tu décoche Utiliser l'imprimante hors connexion.
merci rocache de t'etre penché sur ma question mais le probleme c'est qu'il se remet automatiquement sur hors connexion à chaque démarrage et j'aimerai bien qu'il reste sur "pret" tout le temps.y a t'il quelque chose à décocher quelque part?
et la ,je viens d'imprimer un document et elle s'est remis sur "hors connexion" c bizarre!
et la ,je viens d'imprimer un document et elle s'est remis sur "hors connexion" c bizarre!
J'aurais un petit detail a ajouter.
Mon problème est similaire à la différence que, sur 3 utilisateurs utilisant la meme imprimante, 1 seul vois celle ci é en mode Hors connexion.
L'imprimante est branché sur le cablage général de mon entreprise, la distance est donc la meme entre les utilisateurs et l'imprimante. Hors quand l'un est "hors connexion" (le seul a qui cela arrive d'ailleur), les autre n'ont aucun problème pour imprimé.
C'est un bizarre. Si quelqu'un avais une solution.
Merci d'avance.
Mon problème est similaire à la différence que, sur 3 utilisateurs utilisant la meme imprimante, 1 seul vois celle ci é en mode Hors connexion.
L'imprimante est branché sur le cablage général de mon entreprise, la distance est donc la meme entre les utilisateurs et l'imprimante. Hors quand l'un est "hors connexion" (le seul a qui cela arrive d'ailleur), les autre n'ont aucun problème pour imprimé.
C'est un bizarre. Si quelqu'un avais une solution.
Merci d'avance.
J'ai eu le même problème avec mon HP LaserJet 2100. Pour ceux que cela interesse, j'ai réussi à comprendre au bout d'une heure que ce problème était dû à l'un des ports USB (j'ai un cable USB>Parallele) de mon UC. Ce port ne reconnait pas mon imprimante alors qu'il reconnait tout autre type de matériel connecté... Je ne vais pas chercher à plus comprendre car mon imprimante fonctionne sur un autre port! Voilà, bon courage...
J'ai eu le même problème sur XP, avec une HP 3210. Après avoir vainement tourné en rond (reboutage, restauration, etc...) j'ai éteint l'imprimante une minute, le temps que sa mémoire interne se décharge, puis j'ai rallumé et tout et redevenu normal. En souhaitant que cela puisse aider quelqu'un..
Pour faire plaisir au précédent interlocuteur , je précise que j'ai le même problème .(Et que la réinstallation de l'imprimante est inefficace )
J'ai une imprimante en réseau sur ma freebox .
Sur un portable avec Vista , la case "utiliser l'imprimante hors connection" s'initialise à chaque démarrage ; je pense que c'est lié au fait que l'imprimante réseau n'est pas détectée au démarrage .
Pour le pb d'imprimante , est-ce que qq'un a eu ce pb d'imprimante reseau avec la freebox .(J'ai du faire pas mal de réinitialisations pour essayer de résoudre un pb de débit insuffisant
Merci d'avance
J'ai une imprimante en réseau sur ma freebox .
Sur un portable avec Vista , la case "utiliser l'imprimante hors connection" s'initialise à chaque démarrage ; je pense que c'est lié au fait que l'imprimante réseau n'est pas détectée au démarrage .
Pour le pb d'imprimante , est-ce que qq'un a eu ce pb d'imprimante reseau avec la freebox .(J'ai du faire pas mal de réinitialisations pour essayer de résoudre un pb de débit insuffisant
Merci d'avance
excuse mon ignorance mais où se trouve ce paramètre SNMP.
mon problème à moi c'est que les imprimantes en réseau fonctionne très bien tant et aussi longtemps que je laisse le potable en marche. Aussitôt que je le ferme et le remets en marche les imprimantes deviennent hors connexion et il m'est impossible de les reconnecter. Le seul moyen à date c'est de désinstaller et réinstaller à nouveau et tout refonctionne à nouveau tant que je laisse le portable en marche. Ça ressemble un peu à ce qui est décrit plus haut
mon problème à moi c'est que les imprimantes en réseau fonctionne très bien tant et aussi longtemps que je laisse le potable en marche. Aussitôt que je le ferme et le remets en marche les imprimantes deviennent hors connexion et il m'est impossible de les reconnecter. Le seul moyen à date c'est de désinstaller et réinstaller à nouveau et tout refonctionne à nouveau tant que je laisse le portable en marche. Ça ressemble un peu à ce qui est décrit plus haut
Bonjour, je suis particulierement interressé par cette solution mais je n'arrive pas a acceder au menu "configurer le port". Une fenetre apparait: Une erreur s'est produite lors de la configuration du port, acces refusé.
je suis aussi avec vista sur un portable et une imprimante HP en wifi
merci de votre aide
je suis aussi avec vista sur un portable et une imprimante HP en wifi
merci de votre aide
Tu t'en vas dans le panneau de configuration , tu clics sur l'icone imprimante ensuite, tu cliques sur ton imprimante par défaut à l,aide du bouton droit de la souris ,Tu choisis l,option Exécuter en tant qu'istrateur , puis sur propriétés et ensuite sur continuer, sur ports, puis configurer le port et tu décoches etatt snmp...
Bernrard du Québec
Bernrard du Québec
Hey ! J'ai le même problème que Marie, et ça vient tout juste d'arriver ça fonctionnait très bien depuis un an. La partie du réseau qui nous intéresse est constituée d'un routeur-modem Livebox, reliée à l'imprimante HP C7200 par un câble RJ45 droit sans blindage de 5 mètres.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
J'ai le même genre de problème, sans racisme, les deux causes, sont Vista et HP.
À part ça et comme début de réponse, beaucoup de gens utilisent les nouvelles imprimantes multifonctions HP avec leurs foncions Wifi pour les relier à un portable, et en général eun RJ 45 par le biais d'un routeur vers un PC fixe.
Hors, Les imprimantes HP standard (comme la 7200) ne gérent qu'une seule connexion, RJ45 OU Wifi, pas les deux (vous arrivez en général à des conflits et des déconnexions intempestives).
De toutes façonsm force est de constater qu'HP est incapable de mettre sur le marché un driver compatible avec XP ou Vista et toutes ses imprimantes, c'est navrant (sans parler de la place et de la RAM que prennent ces affreux drivers).
À part ça et comme début de réponse, beaucoup de gens utilisent les nouvelles imprimantes multifonctions HP avec leurs foncions Wifi pour les relier à un portable, et en général eun RJ 45 par le biais d'un routeur vers un PC fixe.
Hors, Les imprimantes HP standard (comme la 7200) ne gérent qu'une seule connexion, RJ45 OU Wifi, pas les deux (vous arrivez en général à des conflits et des déconnexions intempestives).
De toutes façonsm force est de constater qu'HP est incapable de mettre sur le marché un driver compatible avec XP ou Vista et toutes ses imprimantes, c'est navrant (sans parler de la place et de la RAM que prennent ces affreux drivers).
Pour une imprimante Hors Connexion ...
surtout sur les HP ... dans les parametres de l'imprimante, désactiver l'etat SNMP
Toutes vos solutions sont intéressantes mais dans mon cas (HP c7280) ça ne marche pas. Après désinstallation, réinstallation, ça fait toujours des "hors connexion" toutes les 10 ou 15 secondes.
Il s'agit d'une imprimante en réseau et 2 ordi en win xp, l'un marche impeccable et l'autre présente des déconnexions très fréquemment.
A noter que la case à cocher snmp sur le poste à problème est déjà décoché par défaut ...
Le ping vers l'imprimante ne présente aucune coupure lors des ages "hors connexion" et l'accès web à l'imprimante est toujours opérationnelle.
Dans le "gestionnaire des périphériques", le matériel s'active et se désactive (petite croix rouge dessus) au même rythme que les "hors connexion".
Précision => l'imprimante apparait dans périphérique d'images.
Autres précision, sur le poste qui fonctionne bien, on a dans "périphérique d'images" le ports usb (pour les clés usb) de l'imprimante et pas sur le poste à problème ... Je ne sais si ça a son importance ...
Si quelqu'un a une idée, ça serait vraiment top !!!
Merci d'avance ...
Il s'agit d'une imprimante en réseau et 2 ordi en win xp, l'un marche impeccable et l'autre présente des déconnexions très fréquemment.
A noter que la case à cocher snmp sur le poste à problème est déjà décoché par défaut ...
Le ping vers l'imprimante ne présente aucune coupure lors des ages "hors connexion" et l'accès web à l'imprimante est toujours opérationnelle.
Dans le "gestionnaire des périphériques", le matériel s'active et se désactive (petite croix rouge dessus) au même rythme que les "hors connexion".
Précision => l'imprimante apparait dans périphérique d'images.
Autres précision, sur le poste qui fonctionne bien, on a dans "périphérique d'images" le ports usb (pour les clés usb) de l'imprimante et pas sur le poste à problème ... Je ne sais si ça a son importance ...
Si quelqu'un a une idée, ça serait vraiment top !!!
Merci d'avance ...
Ca fonctionne très bien.
Encore merci et à bientôt