Fraude ouverture de ligne sfr
Résolu
Bonjour,
En consultant mon compte bancaire en ligne ce matin je m'aperçois que j'ai 2 prélèvements d'un même montant provenant de SFR : 58,35 €
Je consulte ma dernière facture : 43,64 € ...
J'appelle donc SFR pour savoir à quoi correspondent ces 2 prélèvements, et là j'apprends que j'aurais ouvert 2 nouvelles lignes le 27 juin 2008 !!!!
Bien évidemment je n'ai pas ouvert ces 2 lignes, un abonnement SFR c'est déjà trop !
Le problème :
- j'ai perdu ma carte d'identité en avril (déclaré en mairie)
- en fait je l'ai oublié lors d'un dépot de chèque à ma banque
- la personne qui a fait ça possédait un RIB
- Je n'ai JAMAIS perdu de RIB
Je conclue donc que c'est une personne interne à ma banque qui a fait ça ... Et je suis stupéfaite. Je pensais justement que si quelqu'un d'interne à la banque retrouverait ma Carte d'identité , elle me erait pour me la restituer .... Je vis sur une autre planète je crois.
Qu'est ce que je dois faire. La dame de SFR m'a communiqué les 2 numéros de téléphone des lignes qui ont été ouvertes.
En me précisant qu'elles n'ont jamais été utilisé (ni d'appel entrant, ni sortant) ... Donc je n'essaie même pas d'appeler car cela ne servirait probablement à rien.
Sans préciser que j'avais déjà demandé une avance de salaire a mon patron car très juste ce mois-ci + j'attends un bb + Je vais être obligé de poser une demi-journée pour aller porter plainte ... pfffff ... Quelle galère ...
Si qqun peut m'aider dans les démarches que je vais devoir suivre afin de résoudre ce problème au plus vite ..
Merci d'avance pour votre aide
En consultant mon compte bancaire en ligne ce matin je m'aperçois que j'ai 2 prélèvements d'un même montant provenant de SFR : 58,35 €
Je consulte ma dernière facture : 43,64 € ...
J'appelle donc SFR pour savoir à quoi correspondent ces 2 prélèvements, et là j'apprends que j'aurais ouvert 2 nouvelles lignes le 27 juin 2008 !!!!
Bien évidemment je n'ai pas ouvert ces 2 lignes, un abonnement SFR c'est déjà trop !
Le problème :
- j'ai perdu ma carte d'identité en avril (déclaré en mairie)
- en fait je l'ai oublié lors d'un dépot de chèque à ma banque
- la personne qui a fait ça possédait un RIB
- Je n'ai JAMAIS perdu de RIB
Je conclue donc que c'est une personne interne à ma banque qui a fait ça ... Et je suis stupéfaite. Je pensais justement que si quelqu'un d'interne à la banque retrouverait ma Carte d'identité , elle me erait pour me la restituer .... Je vis sur une autre planète je crois.
Qu'est ce que je dois faire. La dame de SFR m'a communiqué les 2 numéros de téléphone des lignes qui ont été ouvertes.
En me précisant qu'elles n'ont jamais été utilisé (ni d'appel entrant, ni sortant) ... Donc je n'essaie même pas d'appeler car cela ne servirait probablement à rien.
Sans préciser que j'avais déjà demandé une avance de salaire a mon patron car très juste ce mois-ci + j'attends un bb + Je vais être obligé de poser une demi-journée pour aller porter plainte ... pfffff ... Quelle galère ...
Si qqun peut m'aider dans les démarches que je vais devoir suivre afin de résoudre ce problème au plus vite ..
Merci d'avance pour votre aide
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23 réponses
Salut à tous,
Je suis comme vous victimes d'ouvertures frauuleuse de lignes chez SFR.Plus exactement 2 lignes sous le nom de mon mari et 7 lignes sous le nom de mes grands-parents. Depuis pour moi, c'est un enfer istratif. Donc je vous dit ce que j'ai fait depuis:
- surtout, aller porter plainte au commissarait pour chaque ligne ouverte et j'insiste sur chaque ligne car SFR les demande par la suite pour usurpation d'identité.
-faire un courrier de contestation d'ouvertures de ligne explicatif en demandant bien d'interrompre immédiatement les lignes et de suspendre les prélèvements.
-informer votre banquier de ce qui arrive et lui demander qu'il fasse une surveillance sur votre compte et refuse les prélèvements frauduleux. Confirmer cette demande par courrier car souvent les banques sont elles aussi négligentes.
Surtout, si vous avez une ligne chez sfr, continuer à payer les vraies factures car lors d'une procédure, le fait d'être considéré comme mauvais payeur peut être à votre désavantage.
Voilà au niveau istratif ce que je pense nécessaire. Ensuite, le top est d'être aidé par un avocat mais tout le monde n'en a pas la possibilité. Si pas possibilité, dre le dossier à la DGCCRF, ou faire appel au médiateur de téléphonie (site web: mediateurtelecom.fr). Enfin, si ceal reste infructueux, saisir le tribunal de proximité en se constituant partie civile contre SFR(dossier à retiirer au tribunal et démarche gratuite) et là,à priori, c'est efficace puisque l'affaire est jugée au bout d'un mois et SFR réagit puisqu'ils risquent d'être condamnés.
Bon courage à tous car moi ça fait plus d'un mois que je n'ai toujours pas de réponse de leur part. J'ai donc fait appel à mon assurance protection juridique qui m'aide énormément.
Mais surtout, il ne faut pas croire que SFR laisse tomber comme ça, il faut se défendre sinon, ils continuent leur demande de prélèvement et ne résilient même pas les lignes contestées.
A bientôt
Je suis comme vous victimes d'ouvertures frauuleuse de lignes chez SFR.Plus exactement 2 lignes sous le nom de mon mari et 7 lignes sous le nom de mes grands-parents. Depuis pour moi, c'est un enfer istratif. Donc je vous dit ce que j'ai fait depuis:
- surtout, aller porter plainte au commissarait pour chaque ligne ouverte et j'insiste sur chaque ligne car SFR les demande par la suite pour usurpation d'identité.
-faire un courrier de contestation d'ouvertures de ligne explicatif en demandant bien d'interrompre immédiatement les lignes et de suspendre les prélèvements.
-informer votre banquier de ce qui arrive et lui demander qu'il fasse une surveillance sur votre compte et refuse les prélèvements frauduleux. Confirmer cette demande par courrier car souvent les banques sont elles aussi négligentes.
Surtout, si vous avez une ligne chez sfr, continuer à payer les vraies factures car lors d'une procédure, le fait d'être considéré comme mauvais payeur peut être à votre désavantage.
Voilà au niveau istratif ce que je pense nécessaire. Ensuite, le top est d'être aidé par un avocat mais tout le monde n'en a pas la possibilité. Si pas possibilité, dre le dossier à la DGCCRF, ou faire appel au médiateur de téléphonie (site web: mediateurtelecom.fr). Enfin, si ceal reste infructueux, saisir le tribunal de proximité en se constituant partie civile contre SFR(dossier à retiirer au tribunal et démarche gratuite) et là,à priori, c'est efficace puisque l'affaire est jugée au bout d'un mois et SFR réagit puisqu'ils risquent d'être condamnés.
Bon courage à tous car moi ça fait plus d'un mois que je n'ai toujours pas de réponse de leur part. J'ai donc fait appel à mon assurance protection juridique qui m'aide énormément.
Mais surtout, il ne faut pas croire que SFR laisse tomber comme ça, il faut se défendre sinon, ils continuent leur demande de prélèvement et ne résilient même pas les lignes contestées.
A bientôt
Bonjour, je viens de lire votre message concernant les deux ouverture frauduleuses. J'ai actuellement le meme probleme, mon fils a perdu un rib et le 25/07 2 lignes ont été ouvertes à son nom chez sfr et suspendues immédiatement car ucune piece justificatives n'a été fournies, donc jamais utilisée. Nous avons déposé une pkainte pour usurpation d'identié, sfr ne veut rien entendre, je ne sais plus quoi faire depuis 3 mois que cela dure. Si vous avez un conseil à me donner merci de m'envoyer un mail.
Je ne suis pas certain que SFR soit responsable, dans la mesure ou les documents nécessaires à l'ouverture des lignes lui ont été fournis.
Je vois plus une plainte contre X.
Eventuellement essaies de voir du côté de 60 millions de consommateurs (leur site est maintenance), eux pourront certainement t'aiguiller.
Je vois plus une plainte contre X.
Eventuellement essaies de voir du côté de 60 millions de consommateurs (leur site est maintenance), eux pourront certainement t'aiguiller.
Bonjour,
Il va falloir effectivement déposer une plainte.
As tu fait le nécessaire pour résilier/suspendre/annuler ces nouvelles lignes ?
Il va falloir effectivement déposer une plainte.
As tu fait le nécessaire pour résilier/suspendre/annuler ces nouvelles lignes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour Marry
Moi personnellement j'aurai était à la gendarmerie porté plaintre contre X eux auront fait car c'est leur boulot les recherches necessaire pour savoir qui a ouvert ces deux nouvelles lignes . IL va bien appeler ou recevoir un appel un jour ou l'autre !!! et avec cela il le coinceront.
Ensuite pour sfr , Leur faire un courrier de résiliation envoyé SURTOUT en recommandé pour ces deux lignes en leur expliquant bien le pourquoi du comment. Et à moin de te prouver le contraire sont obligé de résilié le temps que sa se fasse va d'abord au flics qu'ils aient le temps de travailler un peu ces abrutis.
VOILA sava s'arranger ne t'inquiete pas maintenant suit bien tes comptes.
Moi personnellement j'aurai était à la gendarmerie porté plaintre contre X eux auront fait car c'est leur boulot les recherches necessaire pour savoir qui a ouvert ces deux nouvelles lignes . IL va bien appeler ou recevoir un appel un jour ou l'autre !!! et avec cela il le coinceront.
Ensuite pour sfr , Leur faire un courrier de résiliation envoyé SURTOUT en recommandé pour ces deux lignes en leur expliquant bien le pourquoi du comment. Et à moin de te prouver le contraire sont obligé de résilié le temps que sa se fasse va d'abord au flics qu'ils aient le temps de travailler un peu ces abrutis.
VOILA sava s'arranger ne t'inquiete pas maintenant suit bien tes comptes.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai demandé à la personne de SFR que j'ai eu en ligne de suspendre ces lignes et d'interrompre tous les prélèvements automatique pour ces 2 abonnements.
Mais maintenant qu'est ce que je fais ? Je porte plainte contre SFR pour négligeance ? Contre X pour usurpation d'identité ? ?? Franchement je suis perdue ..
Merci de ton aide.
Merci pour votre réponse. J'ai demandé à la personne de SFR que j'ai eu en ligne de suspendre ces lignes et d'interrompre tous les prélèvements automatique pour ces 2 abonnements.
Mais maintenant qu'est ce que je fais ? Je porte plainte contre SFR pour négligeance ? Contre X pour usurpation d'identité ? ?? Franchement je suis perdue ..
Merci de ton aide.
Bonjour,
moi aussi je suis victime des ouvertures des lignes frauduleuses, je suis une jeune lycée qui n'a aucun revenu. Vue que j'ai perdu mon porte document il y trouvais mes documents bancaires (il y avait mes rib) des photocopies de ma carte d'identité... 2 lignes chez bouygues et une chez SFR ont été ouvert a mon nom ils ont bien sur suspendu les lignes. Depuis il ne m'ont toujours pas donné les contrats des lignes parce que je ne peux pas portée plainte sans les contrats ... Je ne sais plus quoi faire... Je prépare mon bac et cette histoire me prend la tête. Mais j'ai l'impression que c'est une personne proche ou de ma famille... Mais je ne veux pas porter plainte si c'est quelqu'un de ma famille mais Dun cote cette personne ne peux pas me faire sa si je suis de sa famille... Je ne sais plus quoi faire je suis perdu... Si quelqu'un peut bien m'aider et me renseigner sa serait bien aimable ! C'est vraiment urgent.
moi aussi je suis victime des ouvertures des lignes frauduleuses, je suis une jeune lycée qui n'a aucun revenu. Vue que j'ai perdu mon porte document il y trouvais mes documents bancaires (il y avait mes rib) des photocopies de ma carte d'identité... 2 lignes chez bouygues et une chez SFR ont été ouvert a mon nom ils ont bien sur suspendu les lignes. Depuis il ne m'ont toujours pas donné les contrats des lignes parce que je ne peux pas portée plainte sans les contrats ... Je ne sais plus quoi faire... Je prépare mon bac et cette histoire me prend la tête. Mais j'ai l'impression que c'est une personne proche ou de ma famille... Mais je ne veux pas porter plainte si c'est quelqu'un de ma famille mais Dun cote cette personne ne peux pas me faire sa si je suis de sa famille... Je ne sais plus quoi faire je suis perdu... Si quelqu'un peut bien m'aider et me renseigner sa serait bien aimable ! C'est vraiment urgent.
Merci, j'avais pensé à une asso de conso .. Je vais me retourner vers eux, et aller porter plainte dès que possible.
Bonne journée
Marie
Bonne journée
Marie
Bonjour ;
J’ai moi aussi ce mêmes problème après la perte de ma carte d’identité l’année dernière.
Le mois dernier 6 lignes ont été ouvertes à mon nom (3 SFR, 3 ORANGE).
J’ai évidemment fais suspendre les lignes et porté plainte pour usurpation d’identité.
Je viens de crée un dossier pour la DGCCRF afin de me couvrir, car rien ne justifie que cella ne soit pas moi qui ait ouvert ces lignes.
J’ai demandé dans les magasins des opérateurs qu’ils me communiquent les dates et les lieux des ouvertures de lignes.
Cette semaine j’envoi un AR à tous ses point de vente qui ont ouvert ces lignes; comme je n’ai perdu que ma carte d’identité, je leur demande une justification du non respect des procédures : pas de RIB et de chèque à mon nom.
J’envoie aussi un AR aux opérateurs afin qu’ils prennent consciences du problème de laisser à tous le monde la possibilité d’ouverture de ligne.
J’attends maintenant les ouvertures chez Bouygues.
Bon courage,
Si certains veulent savoir les aboutissants ; merci de me relancer par Mail.
Florent
J’ai moi aussi ce mêmes problème après la perte de ma carte d’identité l’année dernière.
Le mois dernier 6 lignes ont été ouvertes à mon nom (3 SFR, 3 ORANGE).
J’ai évidemment fais suspendre les lignes et porté plainte pour usurpation d’identité.
Je viens de crée un dossier pour la DGCCRF afin de me couvrir, car rien ne justifie que cella ne soit pas moi qui ait ouvert ces lignes.
J’ai demandé dans les magasins des opérateurs qu’ils me communiquent les dates et les lieux des ouvertures de lignes.
Cette semaine j’envoi un AR à tous ses point de vente qui ont ouvert ces lignes; comme je n’ai perdu que ma carte d’identité, je leur demande une justification du non respect des procédures : pas de RIB et de chèque à mon nom.
J’envoie aussi un AR aux opérateurs afin qu’ils prennent consciences du problème de laisser à tous le monde la possibilité d’ouverture de ligne.
J’attends maintenant les ouvertures chez Bouygues.
Bon courage,
Si certains veulent savoir les aboutissants ; merci de me relancer par Mail.
Florent
Bonjour,
J'ai moi aussi été victime d'usurpation d'identité pour des ouvertures de ligne chez SFR et chez Orange, le même jour (11 déc 2008), et pourtant je n'ai jamais perdu ni RIB ni pièce d'identité. Donc le mystère est toujours entier concernant l'ouverture de ces lignes ! J'ai porté plainte immédiatement pour chaque ouverture de ligne, plainte que j'ai envoyées avec AR à chaque opérateur, et fait bien sur opposition sur mon compte. Le problème a été résolu immédiatement chez Orange. Mais avec SFR je ne sais plus comment m'en sortir ! Malgré mes nombreux appels, les opérateurs me disant à chaque fois que ma demande a bien été prise en compte, etc, je recevais encore les factures et les relances pour impayés !! Cette fois c'est le top, je viens de recevoir 2 courriers : l'un m'informant d'un "geste commercial de 30 € en ma faveur suite contestation de ligne, correspondant à la moitié d'un mois d'abonnement", dont je n'ai que faire puisque je ne me suis jamais abonnée !!! et l'autre me demandant de régulariser mon compte, etc et que des poursuites sont engagées à mon encontre !
HELP je ne sais plus comment leur faire comprendre ma bonne foi. Ou en êtes vous vous-meme, et est-ce que faire appel à la DGCCRF est utile ? je pensais me tourner vers une association de consommateurs pour m'en sortir ?
Merci de votre réponse
J'ai moi aussi été victime d'usurpation d'identité pour des ouvertures de ligne chez SFR et chez Orange, le même jour (11 déc 2008), et pourtant je n'ai jamais perdu ni RIB ni pièce d'identité. Donc le mystère est toujours entier concernant l'ouverture de ces lignes ! J'ai porté plainte immédiatement pour chaque ouverture de ligne, plainte que j'ai envoyées avec AR à chaque opérateur, et fait bien sur opposition sur mon compte. Le problème a été résolu immédiatement chez Orange. Mais avec SFR je ne sais plus comment m'en sortir ! Malgré mes nombreux appels, les opérateurs me disant à chaque fois que ma demande a bien été prise en compte, etc, je recevais encore les factures et les relances pour impayés !! Cette fois c'est le top, je viens de recevoir 2 courriers : l'un m'informant d'un "geste commercial de 30 € en ma faveur suite contestation de ligne, correspondant à la moitié d'un mois d'abonnement", dont je n'ai que faire puisque je ne me suis jamais abonnée !!! et l'autre me demandant de régulariser mon compte, etc et que des poursuites sont engagées à mon encontre !
HELP je ne sais plus comment leur faire comprendre ma bonne foi. Ou en êtes vous vous-meme, et est-ce que faire appel à la DGCCRF est utile ? je pensais me tourner vers une association de consommateurs pour m'en sortir ?
Merci de votre réponse
moi j'ai une reponce a tous se la de 1 il exicte un logiciel de rib sur internet qui vous fourni nemporte quel rib y'a plus qu'a le scanner et il et a votre nom pour ce qui est l'edf cet pareil le scanner fais tous maintenant et pour bouyg ils ne vont pas le faire pour remonté a la source c'est impossible de savoir qui vous a fait sa un conseil allez voir sfr et orange quil vous enleve des gens fiché pour fair de nouveau forfait la police ne peut rien faire je susi bien informé pour vous parlé de sa ....... se seux bon courage florent.....
Salut ;
Désolé de relancer le sujet, mais j'ai bien l'impression que c'est ce qui m'arrive aussi.
J'ai deux factures d'un même forfait ouvert le meme jour avec deux numéros différents
L'une des factures correspond bien à la mienne, et l'autre est plus élevé ( c'est un forfait SFR sur mesure donc on peut changer les options ) avec un autre numéro.....
Le pire c'est que quand j'appelle ce numéro, j'ai la messagerie avec un certain Xavier :(
Je vais appeller demain pour voir ce que je peux faire, c'est pour cela que je veux savoir ce qu'est devenu ton affaire Marry ?
Merci :)
Désolé de relancer le sujet, mais j'ai bien l'impression que c'est ce qui m'arrive aussi.
J'ai deux factures d'un même forfait ouvert le meme jour avec deux numéros différents
L'une des factures correspond bien à la mienne, et l'autre est plus élevé ( c'est un forfait SFR sur mesure donc on peut changer les options ) avec un autre numéro.....
Le pire c'est que quand j'appelle ce numéro, j'ai la messagerie avec un certain Xavier :(
Je vais appeller demain pour voir ce que je peux faire, c'est pour cela que je veux savoir ce qu'est devenu ton affaire Marry ?
Merci :)
Salut à tous,
Il m'est également arrivé la même chose que toi, Marry. Ce qui est dingue, c'est que je n'avais pourtant pas perdu de RIB je crois. Tu avais perdu ta carte d'identité à quelle banque ?
Tu as fait quoi finalement ?
merci.
A.
Il m'est également arrivé la même chose que toi, Marry. Ce qui est dingue, c'est que je n'avais pourtant pas perdu de RIB je crois. Tu avais perdu ta carte d'identité à quelle banque ?
Tu as fait quoi finalement ?
merci.
A.
Et bien bonsoir !
Heureuse de lire que je ne suis pas la seule qui soit victime d'usurpation d'identitée ! En effet suite à la perte de ma pièce d'identitée , 2 lignes sfr ont été crée à la même date , je n'ai pas perdu de RIB et celui fourni etait falcifié !
Je trouve triste qu'il soit aussi facile de se rendre dans un point de vente, avec une pièce d'identitée ne nous appartenant pas et founir un faux justificatif de domicile ! Et à ce que je sache il est nécéssaire de fournir une carte bleue ou un chèque barré ????????
Donc comment ce fait il que cela puisse arriver ?
Heureuse de lire que je ne suis pas la seule qui soit victime d'usurpation d'identitée ! En effet suite à la perte de ma pièce d'identitée , 2 lignes sfr ont été crée à la même date , je n'ai pas perdu de RIB et celui fourni etait falcifié !
Je trouve triste qu'il soit aussi facile de se rendre dans un point de vente, avec une pièce d'identitée ne nous appartenant pas et founir un faux justificatif de domicile ! Et à ce que je sache il est nécéssaire de fournir une carte bleue ou un chèque barré ????????
Donc comment ce fait il que cela puisse arriver ?
bonsoir,
je remarque que je ne suis pas la seul dans ce cas , je viens de recevoir une facture d'une prétendue ligne que j'aurai ouverte dix jour après avoir commis l'erreur de prendre un abonnement illimythics 3G + 3h et stupeur je me retrouve avec deux prélèvements de somme identique. Je viens d'envoyer un courrier en recommander au service des fraudes sfr . je ne croit pas qu'il me remboursement les prélèvement qu'il se sont permis de faire sur mon compte sans signature de contrat ni autorisation, par contre j'ai un peu peur qu'il continu de se servir sur mon compte jusqu'en décembre 2010. Alors que le numéro de l'abonnement bidon est fictif vu qu'il ne fonctionne pas, car la ligne est inexistante allez comprendre quoique que se soit, moi j'ai rien compris à ce bigue maque, une aide s.v.p je ne sais plus ou donnez de la tête. merci
je remarque que je ne suis pas la seul dans ce cas , je viens de recevoir une facture d'une prétendue ligne que j'aurai ouverte dix jour après avoir commis l'erreur de prendre un abonnement illimythics 3G + 3h et stupeur je me retrouve avec deux prélèvements de somme identique. Je viens d'envoyer un courrier en recommander au service des fraudes sfr . je ne croit pas qu'il me remboursement les prélèvement qu'il se sont permis de faire sur mon compte sans signature de contrat ni autorisation, par contre j'ai un peu peur qu'il continu de se servir sur mon compte jusqu'en décembre 2010. Alors que le numéro de l'abonnement bidon est fictif vu qu'il ne fonctionne pas, car la ligne est inexistante allez comprendre quoique que se soit, moi j'ai rien compris à ce bigue maque, une aide s.v.p je ne sais plus ou donnez de la tête. merci
Bonsoir,
j'ai un gros problème avec sfr, en effet , mon frère ma derobé en douce mes coordonnées bancaires et postales pour aller faire un abonnement pour lui à mon nom chez sfr le problème etant ke lui est fiché chez sfr voila pourquoi il ne l'a pas fait à son nom au bout du 1er mois il a changé les coordonnées bancaires a son nom ou plutot pour utiliser des titres interbancaire de paiement a ma grande surprise je reçu 2 factures sfr a mon nom, celle de mon abonnement et celle du sien. J'ai donc appelé sfr pr leur dire de susprendre la ligne ouverte a mon insu car je ne voulais pas avoir de problème avec sfr sachant que mon frère est mauvais payeur. Jusqu'au jour ou j'ai reçu des lettres d'impayé pour ce numéro ainsi que des lettres de Contencia pour un contentieux de 364 ou sfr me demande de payer les factures à mon nom mais a cause de mon frère j'ai decidé de porter plainte pour usurpation d'identité car entre temps mon frère a mis les voiles de chez moi sans laisser d'adresse ni rien d'autre, et il refuse de payer en prétendant que je n'avais pas à suspendre l'abonnement.
Donc maintenant je voudrais savoir ce qu'il va se er ? pour moi ? aurai je la paix de sfr et du contentieux? pour mon frère?
Aussi j'ai gardé le tel qu'il avait pris avec l'abonnement comme preuve du non profit de cet abonnement de ma part.
Merci de m'éclairer car cette histoire me dérange vraiment.
j'ai un gros problème avec sfr, en effet , mon frère ma derobé en douce mes coordonnées bancaires et postales pour aller faire un abonnement pour lui à mon nom chez sfr le problème etant ke lui est fiché chez sfr voila pourquoi il ne l'a pas fait à son nom au bout du 1er mois il a changé les coordonnées bancaires a son nom ou plutot pour utiliser des titres interbancaire de paiement a ma grande surprise je reçu 2 factures sfr a mon nom, celle de mon abonnement et celle du sien. J'ai donc appelé sfr pr leur dire de susprendre la ligne ouverte a mon insu car je ne voulais pas avoir de problème avec sfr sachant que mon frère est mauvais payeur. Jusqu'au jour ou j'ai reçu des lettres d'impayé pour ce numéro ainsi que des lettres de Contencia pour un contentieux de 364 ou sfr me demande de payer les factures à mon nom mais a cause de mon frère j'ai decidé de porter plainte pour usurpation d'identité car entre temps mon frère a mis les voiles de chez moi sans laisser d'adresse ni rien d'autre, et il refuse de payer en prétendant que je n'avais pas à suspendre l'abonnement.
Donc maintenant je voudrais savoir ce qu'il va se er ? pour moi ? aurai je la paix de sfr et du contentieux? pour mon frère?
Aussi j'ai gardé le tel qu'il avait pris avec l'abonnement comme preuve du non profit de cet abonnement de ma part.
Merci de m'éclairer car cette histoire me dérange vraiment.
envoye un mail ( [email protected]) et explique leur tous de A à Z et scanner envoyer toutes les preuves que t'a il sont très efficace moi j'ai été remboursé en totalité par SFR ; par contre si tu préfère par courrier l'adresse est la suivante :::>
à la Direction régionale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Unité Départementale du Nord 95 Boulevard Carnot bp 10219 59009 LILLE Cedex
Téléphone : 03 20 13 62 00
Télécopie : 03 20 06 61 51
si ta envoyée une réclamation à SFR lorsque ton frère vivait encore chez toi ta toute tes chance car la sfr avait l'opportunité de réclamer la totalité des sommes au responsable. donc joue sur se faite et n'hésite pas à les harcelé au téléphone je sait que s'est chères mais à force il finiront par t'écouter et essaie de retrouver la trace de ton frangin qu'il assume ses actes. courage
à la Direction régionale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Unité Départementale du Nord 95 Boulevard Carnot bp 10219 59009 LILLE Cedex
Téléphone : 03 20 13 62 00
Télécopie : 03 20 06 61 51
si ta envoyée une réclamation à SFR lorsque ton frère vivait encore chez toi ta toute tes chance car la sfr avait l'opportunité de réclamer la totalité des sommes au responsable. donc joue sur se faite et n'hésite pas à les harcelé au téléphone je sait que s'est chères mais à force il finiront par t'écouter et essaie de retrouver la trace de ton frangin qu'il assume ses actes. courage
merci bfat pour t conseil en fait c que mon frère a quitté le domicile en me disant clairement de me demerder tout seul et que je n'avais pas qu'à suspendre la ligne en appelant sfr. dc moi ce que je cherche c pas le remboursement du mois d'abonnement qu'il fais sur mon compte mais plutot que sfr arrete de m'envoyer des courrier en me demandant des impayé ainsi que le contentieux car je n'ai rien a voir dans cette histoire et pour prouver que j'irai jusqu'au bout j'ai meme été porté plainte en envoyant la plainte a sfr et au contentieux pour me dédouaner de cette histoire. quant à mon frère il est injoignable et l'adresse qu'il ma donné je doute fort qu'elle soit bonne. Merci de m'éclairer sur cette histoire que va t'il se er maintenant.? aurai je la paix de sfr ou pas?
non t'aura pas la paix d'SFR la seul seul chose qui leur importe c'est que tu leur paye la somme demander et il se foute pas mal de savoir si c'est toi ou une autre personne qui a pris l'abonnement tous ce qui compte c'est que c'est a ton nom point, maintenant scanne touts tes document concernant cet abonnement et n'oublie pas de scanner la plainte et les courrier que tu a envoyé à SFR et envoie les par mail a l'adresse suivante [email protected] de toute façon la ou tu vie il doit normalement y avoir un sièges les concernant en faite il vont te er et te demander si tu accepte de les laisser s'occuper du contentieux. sa prendra du temps mais tu t en sortira si tu fait tous dans les règles; quand à ton frangin c'est un beau salaud de faire une chose pareil à sa propre soeur mais ses gent la finissent toujours par payer donc t'inquiète pas allez bon courage et tien moi au courant de tes déboire avec SFR
quand j'ai appelé le contentieux ils m'ont dit que si je leur envoyait la plainte a eux et a sfr pour usurpation d'identité je serai blanchi dans cette affaire et qu'ils allaient se retourner contre mon frère tu pense que je suis sur la bonne voie ou pas?
oui mais n'hésite pas à appelé SFR comme je l'ai dit sa coûte chère de les appeler une ou deux fois semaine , mais à force il vont finir par te laisser tranquille et se retourner contre ton frère donc lâche pas prise et ne baisse pas les bras
et surtout vérifie ton relever bancaire tous les mois tant qu'il n'ont pas commencer a te rembourser. allez bonne continuation
et surtout vérifie ton relever bancaire tous les mois tant qu'il n'ont pas commencer a te rembourser. allez bonne continuation
slt bfat alors je te tiens au courant le contentieux ma renvoyé une lettre en me demandant plus d'argent cet argent cette fois mais c'est parce que j'avais envoyé mon courrier explicatif avec la plainte la veille, ensuite g reçu l'accusé de reception de mon courrier a sfr, le contentieux a donc mis en attente mon dossier afin de voir ce que sfr va decider, en gros ils verront la legitimité de la plainte. Qu'en pense tu?
comme je te l'ai dit n'attend pas, dans 2 ou 3 jours rappel SFR pour leur demander ou ils en sont car tu vis une injustice et tu ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais eu l'idée saugrenue de prendre un second abonnement , assure les que tu leur renvera le téléphone mobile et et dit leur que si tu avait l'adresse de ton frère tu l'a leur donnerai mais vu que tu ne la pas. demande leur de faire un effort et de se retourner contre lui vu que tu est innocente.
maintenant concernant le contentieux ne les brusque pas et attend la réponse de SFR et si par la suite tu a la chance de trouver l'adresse de ton frangin donne la à SFR et au contentieux .
donc courage car sa va être long.
maintenant concernant le contentieux ne les brusque pas et attend la réponse de SFR et si par la suite tu a la chance de trouver l'adresse de ton frangin donne la à SFR et au contentieux .
donc courage car sa va être long.
bonsoir je suis une maman bien ennuyée. merci aux personnes qui pourront m'aider. Ma fille a eu 18 ans . elle n'a aucunes ressources . Elle a contracter plusieurs abonnements tel a son nom pour sa belle famille. Nous avons eu des problemes de hors forfait et avons tel a virgine mobile pour bloquer les puces. les puces ont ete bloquées. Mais sa belle soeur s'est fait er pour ma fille et il lui ont donner un nouveau numero.c'est la deuxieme fois. Malgré les codes que personne connait. Je ne sais plus quoi faire. D'autre part je lui ai telephoner pour lui demander de payer ce qu'elle devait.
elle nous dit qu'elle ne nous connait pas mais elle utilise bien le forfait. d'une parole a l'autre je me suis enervée et lui ai dit que j'allais la defoncer. je crois qu'elle a enregistrée la conversation. est ce que je risque quelque chose?? mERCI POUR VOTRE AIDE
elle nous dit qu'elle ne nous connait pas mais elle utilise bien le forfait. d'une parole a l'autre je me suis enervée et lui ai dit que j'allais la defoncer. je crois qu'elle a enregistrée la conversation. est ce que je risque quelque chose?? mERCI POUR VOTRE AIDE
bonsoir,
adresse toi au service des fraudes un courrier expliquant que ta fille étant mineur c'est faite manipuler et qu'au jour d'aujourd'hui (( à dix huit ans)), elle se retrouve a payer les forfait de sa belle familles, alors qu'elle n'a aucune sources de revenue [email protected] et écrit le même courrier au service contentieux de l'opérateur concernées avec copie facture, et courrier pour le département des fraudes et l'adresse des coupables si vous la connaissez.
ps pour l'adresse des service du département des fraudes chaque département en a une donc celle que je vous est mis concerne le 59000.
courage et surtout ne les insulté plus sa pourrait se retourner contre vous une fois sur le coup de l'émotion e mais faite plus attention en vous montrant plus intelligent que vos adversaires car la politesse paie toujours...... garder votre colère pour éviter de vous faire du tort , voilà bonne soirée a tous.
adresse toi au service des fraudes un courrier expliquant que ta fille étant mineur c'est faite manipuler et qu'au jour d'aujourd'hui (( à dix huit ans)), elle se retrouve a payer les forfait de sa belle familles, alors qu'elle n'a aucune sources de revenue [email protected] et écrit le même courrier au service contentieux de l'opérateur concernées avec copie facture, et courrier pour le département des fraudes et l'adresse des coupables si vous la connaissez.
ps pour l'adresse des service du département des fraudes chaque département en a une donc celle que je vous est mis concerne le 59000.
courage et surtout ne les insulté plus sa pourrait se retourner contre vous une fois sur le coup de l'émotion e mais faite plus attention en vous montrant plus intelligent que vos adversaires car la politesse paie toujours...... garder votre colère pour éviter de vous faire du tort , voilà bonne soirée a tous.
Ouh lala! tout plein de gentils gens comme moi! on est copain d'arnaque alors tous si j'ai bien compris.
Moi j'ai eu le coup en novembre 2008 mais je n'ai réalisé ce qui se é qu un an plus tard! C etait vraiment tordu, en fait quelqu'un a ouvert des lignes avec un eport à mon nom...eport qui avait été " perdu" quand j'en avais fait le demande a la prefecture, par la prefecture elle meme ( donc je ne l'ai meme pas perdu et on ne me l'a pas volé a proprement parler )
Ca fait des mois que j'ai envoyé plainte, justificatifs ( mon VRAI eport pour comparer l arnaque ) en plus le RIB était faux, l'adresse bidon et il n'y avait AUCUN autre justificatif, juste le eport et le faux rib, ca fait léger non ?
DOnc voila presque six mois après je suis toujours bloqué chez TOUS Les opérateurs car Orange m'a laissé sur le fichier des méchants mauvais payeurs.
Cela me gonfle ...
Moi j'ai eu le coup en novembre 2008 mais je n'ai réalisé ce qui se é qu un an plus tard! C etait vraiment tordu, en fait quelqu'un a ouvert des lignes avec un eport à mon nom...eport qui avait été " perdu" quand j'en avais fait le demande a la prefecture, par la prefecture elle meme ( donc je ne l'ai meme pas perdu et on ne me l'a pas volé a proprement parler )
Ca fait des mois que j'ai envoyé plainte, justificatifs ( mon VRAI eport pour comparer l arnaque ) en plus le RIB était faux, l'adresse bidon et il n'y avait AUCUN autre justificatif, juste le eport et le faux rib, ca fait léger non ?
DOnc voila presque six mois après je suis toujours bloqué chez TOUS Les opérateurs car Orange m'a laissé sur le fichier des méchants mauvais payeurs.
Cela me gonfle ...
j'ai moi aussi été victime d'une usurpation d'identité depuis 3 mois maintenant les contentieux de Bouygues m'envoi des courrier mais je n'es pas porter plainte j'ai juste fait une main courante que faire ?
1. Il est dans la loi totalement INTERDIT à un conseillé de vente en téléphonie mobile d'ouvrir une ligne a un nom de titulaire qui n'est pas présent pour signer le contrat.
2. Lorsqu'une ligne est créée les pièces à fournir sont : Pièce d'identité (C.N.I ou eport ou Permis de conduire) R.I.B et chèque annulé ou carte bancaire. Seulement il y a une faille dans tout ça : la carte bancaire peut - être a n'importe quel nom elle a seulement pour but d'effectuer une avance sur consommation (sur certains opérateurs) alors que le chèque annulé lui ne fait aucune avance sur conso et vérifie bien que le R.I.B et le chèque correspondent bien au même compte. De plus le chèque annulé vérifie aussi que le client ne soit pas fiché Banque De .
En clair il faut que la personne ai seulement une Pièce d'identité, un R.I.B au même nom, que la pièce d'identité en question soit du même "sexe" que la personne qui se présente et que la photo soit vieille pour que la personne présentée e incognito pour activer la ligne qui en fait n'est pas la vrai personne. Il utilise sa carte bancaire ou la carte d'une autre personne et le tour est joué, il aura peut-être la ligne coupée mais il aura récupéré un téléphone a un prix intéressant ... et la personne a qui les papiers sont réellement se retrouve dans une grosse galère (endore faut - il qu'elle s'en rendent compte).
Il est vrai que le vendeur n'a en aucun cas le droit de faire ceci mais encore faut il qu'il remarque quoique ce soit (si il ouvre au nom d'une fille et que c'est un homme ou encore que la date de naissance correspond a une personne de 50 ans et qu'il a physiquement 25 ans alors effectivement là le vendeur peut le voir) mais dans le cas inverse il est impossible pour le vendeur de constater qu'il y a usurpation d'identité ...
Il n'y a pas beaucoup de solutions dans ces cas là, il est clair que le vendeur peut être remis en cause, encore que ... comment peut - il vérifier à 100 % qu'il s'agit de la bonne personne ? qu'il appelle sa famille ? qu'il appelle le service de police pour vérifier sa plaque d'immatriculation et les papiers qu'il fournit ? Dur Dur ...
Beaucoup de possibilités de fraudes pour peu de solutions, mis à part le dépôt de plainte et une enquête de la police qui peut se révéler fructueuse si ils peuvent retrouver à distance l'emplacement du téléphone acheté.
Une solution peut-être qu'il faudrait cre : demander le numéro de série du téléphone (IMEI) enregistré sur le contrat qui concerne la ligne ouverte frauduleusement et envoyer une lettre en Recommandé à l'opérateur concerné pour demander de bloquer le téléphone afin de le rendre inutilisable. Car bloqué une carte SIM peut-être embêtant pour un fraudeur s'il l'utilise mais ce qui les intéressent en général c'est surtout de pouvoir continuer à utiliser le téléphone ou de le revendre ...
J'espère vous avoir informé comme il le faut et bon courage à tous. N'hésitez pas à écourter les conversations avec les services clients lorsque vous sentez que les personnes que vous avez au téléphones ne sont pas très conciliantes car vous ne retomberez à 99% jamais sur la même personne et souvent la prochaine est la bonne ;)
Bonne soirée à tous
C'est contre SFR qu'il faut déposer une plainte, ce sont des voleurs, des menteurs , des gens de mauvaises foi.
Ca fait plus d'un an que se soit ils trompent sur nos factures,et comme par hazard ils trouvent toujours le moyen de ne jamais nous rembourser les sommes qu'ils nous doivent.
Plus de mille euros d'erreur...un remboursement péniblement obtenu de 200 euros ; après de nombreux coups fils pour la plupart à nos frais....déduit de ce qu'ils nous doivent.
Un conseil,à tous les abonnés résiliez ,et à tous ceux qui désirent un abo,n'allaient pas chez eux.
Faites tourner l'info.