Freebox HD bloqué à l'étape 2
Résolu/Fermé vincentpour100 Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Biba - 22 juil. 2020 à 16:40
Biba - 22 juil. 2020 à 16:40
Bonjour,
a nouveau comme dimanche et lundi j'ai un probléme de freebox qui s'arrête a l'étape 2 l'authentification,c'est moi ou bien c'est général.je suis sur toulon,merci
a nouveau comme dimanche et lundi j'ai un probléme de freebox qui s'arrête a l'étape 2 l'authentification,c'est moi ou bien c'est général.je suis sur toulon,merci
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20 réponses
bon la solution est simple en fait (meme si je le reconnais m'etre enervé un peu). Ce qu'il faut savoir c'est que les boitiers ne servent à rien pour cette étape donc la marche à suivre est :
1-prendre les 2 alimentations deconnectées et débranchées
2-les placer l'une à coté de l'autre
3-les brancher electriquement l'une apres l'autre sans attendre
4-appuyer sur le petit bouton noir de la premiere alim puis rapidement sur celui de la deuxieme
5- attendre que les 2 voyants de chaque alim cessent de clignoter
6- ouf les 2 alim sont synchrones et peuvent donc se parler (sans cela on reste bloqué à l'etape 2)
7- rebrancher les alim sur les appareils correspondant (en regardant bien que l'on a toujours la synchrone soit les 2 voyants alumés en fixe; sinon c'est que l'on est trop loin ou qu'il y a un obstacle : miroir, panneau reflechissant...)
8-ben ça devrait marcher
voila
a+
1-prendre les 2 alimentations deconnectées et débranchées
2-les placer l'une à coté de l'autre
3-les brancher electriquement l'une apres l'autre sans attendre
4-appuyer sur le petit bouton noir de la premiere alim puis rapidement sur celui de la deuxieme
5- attendre que les 2 voyants de chaque alim cessent de clignoter
6- ouf les 2 alim sont synchrones et peuvent donc se parler (sans cela on reste bloqué à l'etape 2)
7- rebrancher les alim sur les appareils correspondant (en regardant bien que l'on a toujours la synchrone soit les 2 voyants alumés en fixe; sinon c'est que l'on est trop loin ou qu'il y a un obstacle : miroir, panneau reflechissant...)
8-ben ça devrait marcher
voila
a+
Astuce pour la FREEBOX bloquée sur étape 2.
si les hard reebot des 2 boitiers n'ont rien donnés,branchez un câble éthernet du boitier ADSL à la FREEBOX hd. à partir de là les étapes de redémarrage TV s'effectuent sans probléme.Mais comme il n'y à plus le câble éthernet pour l'internet ,rebranchez ce dernier sur le PC afin d'obtenir à nouveau l'internet. Les freeplugs ou un classique câble ethernet seront branchés sur la HD.
A+
si les hard reebot des 2 boitiers n'ont rien donnés,branchez un câble éthernet du boitier ADSL à la FREEBOX hd. à partir de là les étapes de redémarrage TV s'effectuent sans probléme.Mais comme il n'y à plus le câble éthernet pour l'internet ,rebranchez ce dernier sur le PC afin d'obtenir à nouveau l'internet. Les freeplugs ou un classique câble ethernet seront branchés sur la HD.
A+
Bonjour,
Je me permet de vous écrire suite aux problèmes rencontrés via la FREE. Moi aussi j'ai eu des soucis avec la télé. A chaque fois le boitier restait bloqué ou sur "RESEAU" ou sur "ETAPE 2" lors de la réinitialisation.
Un coup ça foncionne puis revient le blocage.
J'ai trouvé MA SOLUTION et ça marche !!!
En fait le câble de mon boitier était branché sur une triple-prise. Je l'ai simplement débranché puis rebranché sur une prise du mur seule. Je pense que le boitier n'aime pas la compagnie d'autres prises.
Essayez, peut-être que ça fonctionnera aussi chez vous.
Cordialement.
Je me permet de vous écrire suite aux problèmes rencontrés via la FREE. Moi aussi j'ai eu des soucis avec la télé. A chaque fois le boitier restait bloqué ou sur "RESEAU" ou sur "ETAPE 2" lors de la réinitialisation.
Un coup ça foncionne puis revient le blocage.
J'ai trouvé MA SOLUTION et ça marche !!!
En fait le câble de mon boitier était branché sur une triple-prise. Je l'ai simplement débranché puis rebranché sur une prise du mur seule. Je pense que le boitier n'aime pas la compagnie d'autres prises.
Essayez, peut-être que ça fonctionnera aussi chez vous.
Cordialement.
je viens d'avoir le même pb.
dans mon cas , j'ai fait la procédure d'association des freeplug
appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 1
puis (rapidement) appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 2
Attention : il faut appuyer environ 1 seconde et pas 2 ou 3 comme indiqué dans la notice Free
Bonne chance
dans mon cas , j'ai fait la procédure d'association des freeplug
appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 1
puis (rapidement) appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 2
Attention : il faut appuyer environ 1 seconde et pas 2 ou 3 comme indiqué dans la notice Free
Bonne chance
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Posez votre question inverser le cable jaune rj45 du boitier adsl avec l embout blanc du l (l embout blanc doit aller sur une des 4 prises pour pc derriere le boitier adsl) j ai fait ca et ca marche nickel ca faisait quand meme 3 mois que je cherchais la solution
bonsoir!
alors j'ai la solution si comme moi votre freebox reste bloquée sur RESEAU ou ETAPE 2 en cas de hardreboot
en fait, c'est parce que l'information ne e pas par les freeplugs.
alors vous allez dire, bah si les voyants oranges et verts sont fixes sur chaque plug. ça ne veut pas forcément dire que la synchro est bonne.
solution:
- brancher votre plug du boitier TV sur la même prise que le plug du boitier adsl
(pas besoin du cable ethernet entre les 2 box)
- appuyer 10s sur le bouton noir du plug du boitier tv: il va y avoir que le voyant vert qui restera
- le voyant vert restera vert aussi sur le boitier adsl
- remettez votre boitier tv à l'endroit d'origine
- synchronisez: à savoir 3 sec sur chaque plug dans les 2 minutes
et voilà!!
Laura
alors j'ai la solution si comme moi votre freebox reste bloquée sur RESEAU ou ETAPE 2 en cas de hardreboot
en fait, c'est parce que l'information ne e pas par les freeplugs.
alors vous allez dire, bah si les voyants oranges et verts sont fixes sur chaque plug. ça ne veut pas forcément dire que la synchro est bonne.
solution:
- brancher votre plug du boitier TV sur la même prise que le plug du boitier adsl
(pas besoin du cable ethernet entre les 2 box)
- appuyer 10s sur le bouton noir du plug du boitier tv: il va y avoir que le voyant vert qui restera
- le voyant vert restera vert aussi sur le boitier adsl
- remettez votre boitier tv à l'endroit d'origine
- synchronisez: à savoir 3 sec sur chaque plug dans les 2 minutes
et voilà!!
Laura
j'ai eu le même problème et c'est en réalité tout simple,
tout d'abord on débranche la prise du boîtier HD mais on la laisse sur secteur, puis comme l'a indiqué creex, il suffit de synchroniser les 2 prises à l'aide des 2 boutons noirs ; lorsque les 2 voyants oranges sont allumées, on rebranche la prise au boîtier HD en maintenant le bouton permettant de le rebooter en mode FIREMWARE , puis là SURPRISE étape 2, puis 3 puis 4; voilà çà a parfaitement marcher pour moi, j'espère vous avoir aider ;)
tout d'abord on débranche la prise du boîtier HD mais on la laisse sur secteur, puis comme l'a indiqué creex, il suffit de synchroniser les 2 prises à l'aide des 2 boutons noirs ; lorsque les 2 voyants oranges sont allumées, on rebranche la prise au boîtier HD en maintenant le bouton permettant de le rebooter en mode FIREMWARE , puis là SURPRISE étape 2, puis 3 puis 4; voilà çà a parfaitement marcher pour moi, j'espère vous avoir aider ;)
Bonjour,
Même problème :
Relié les 2 freebox par le câble jaune Ethernet fourni est indispensable la première fois pour que la freebox HD soit reconnue et identifiée.
problème résolue.
Même problème :
Relié les 2 freebox par le câble jaune Ethernet fourni est indispensable la première fois pour que la freebox HD soit reconnue et identifiée.
problème résolue.
Je viens d'avoir le même pb.
dans mon cas , j'ai fait la procédure d'association des freeplug
appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 1
puis (rapidement) appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 2
Attention : il faut appuyer environ 1 seconde et pas 2 ou 3 comme indiqué dans la notice Free
ca marche nickel Merci
dans mon cas , j'ai fait la procédure d'association des freeplug
appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 1
puis (rapidement) appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 2
Attention : il faut appuyer environ 1 seconde et pas 2 ou 3 comme indiqué dans la notice Free
ca marche nickel Merci
Tout simplement, le pb avec l'étape 2 est en ce moment du aux Fbx HD dont l'adresse MAC commence par 0007CB92.
Si vous êtes dans ce cas, allez sur le site Univers Freebox, créé un topic dans la section Fbx où vous préciserez que votre Fbx est bloquée à l'étape 2 et que son adresse MAC commence par 0007CB92.
Par la suite, un membre du staff(soit modérateur soit , mais pas un "simple membre" ;) ) vous demandera vos coordonnées, donnez les lui(par MP), et une nouvelle Fbx vous sera envoyée afin de procéder à un échange ;)
Faites comme dans ce topic(c'est exactement le pb en question):
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9683
Et votre pb sera résolu ;)
Attention, cela n'est valable que si votre adresse MAC commence par 0007CB92, si tel n'est pas le cas, le pb vient d'autre chose, et dans ce cas, créez un topic aussi sur Univers Freebox(si vous le souhaitez bien entendu ;) ), et vous obtiendrez de l'aide spécialisée sur Free.
Concernant le Hard Reboot, il y a un excellent tutoriel ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676
Voilà, j'espère avoir pu vous aider, et surtout si vous allez sur Univers Freebox, pouvoir encore plus vous aider ;)
Cordialement
Badack01.
Si vous êtes dans ce cas, allez sur le site Univers Freebox, créé un topic dans la section Fbx où vous préciserez que votre Fbx est bloquée à l'étape 2 et que son adresse MAC commence par 0007CB92.
Par la suite, un membre du staff(soit modérateur soit , mais pas un "simple membre" ;) ) vous demandera vos coordonnées, donnez les lui(par MP), et une nouvelle Fbx vous sera envoyée afin de procéder à un échange ;)
Faites comme dans ce topic(c'est exactement le pb en question):
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9683
Et votre pb sera résolu ;)
Attention, cela n'est valable que si votre adresse MAC commence par 0007CB92, si tel n'est pas le cas, le pb vient d'autre chose, et dans ce cas, créez un topic aussi sur Univers Freebox(si vous le souhaitez bien entendu ;) ), et vous obtiendrez de l'aide spécialisée sur Free.
Concernant le Hard Reboot, il y a un excellent tutoriel ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676
Voilà, j'espère avoir pu vous aider, et surtout si vous allez sur Univers Freebox, pouvoir encore plus vous aider ;)
Cordialement
Badack01.
J'avais un souci avec ma freebox hd: elle restait bloquée sur étape 2.
J'ai donc appuyé sur le bouton noir du freeplug ADSL (pendant 2 secondes environ) puis tout de suite après sur celui du boitier HD (pendant 2 secondes aussi). Mon boitier HD a alors effectué les différentes étapes puis a redémarré. Et ça a fonctionné de nouveau.
Par contre, il risque d'y avoir un problème au niveau de l'affichage. Il suffit d'aller sur la mosaïque de Freebox TV, puis dans Paramètres; Disque Dur, Activer. Et voilà l'image s'affiche normalement.
Si ça peut aider quelqu'un...
J'ai donc appuyé sur le bouton noir du freeplug ADSL (pendant 2 secondes environ) puis tout de suite après sur celui du boitier HD (pendant 2 secondes aussi). Mon boitier HD a alors effectué les différentes étapes puis a redémarré. Et ça a fonctionné de nouveau.
Par contre, il risque d'y avoir un problème au niveau de l'affichage. Il suffit d'aller sur la mosaïque de Freebox TV, puis dans Paramètres; Disque Dur, Activer. Et voilà l'image s'affiche normalement.
Si ça peut aider quelqu'un...
Bonjour,
Après avoir connu le même problème il m'a fallu hard booté ma box (adsl) ensuite appuyer sur le bouton noir du boitier L, l'initialisation c faite toute seule et ça marche.
Après avoir connu le même problème il m'a fallu hard booté ma box (adsl) ensuite appuyer sur le bouton noir du boitier L, l'initialisation c faite toute seule et ça marche.
salut Vincent
Moi j'ai eut le même problème, J'ai Rebooter plusieurs fois et a reçu ERREUR 2, J'ai Laisser refroidir 10 minute ma boite HD puis Rebrancher en appuyant sur le bouton du milieux jusqu'au FIRMWEAR apparais, puis tout se met en ordre.
Moi j'ai eut le même problème, J'ai Rebooter plusieurs fois et a reçu ERREUR 2, J'ai Laisser refroidir 10 minute ma boite HD puis Rebrancher en appuyant sur le bouton du milieux jusqu'au FIRMWEAR apparais, puis tout se met en ordre.
merci Boonty38 cela à régler mon problème...
après avoir fait mise à jour et rester bloqué à l'etape 2/*
simplement une synchronisation des 2 plug...
(débrancher-->rebranché)
tout fonctionne à merveille...
encore bravo et merci : Boonty38
après avoir fait mise à jour et rester bloqué à l'etape 2/*
simplement une synchronisation des 2 plug...
(débrancher-->rebranché)
tout fonctionne à merveille...
encore bravo et merci : Boonty38
ERROR ETAPE 2 OU BLOQUE SUR RESAU ==> A Savoir la synchronisation doit se faire avec le cable jaune ethernet, le retirer du boitier tv principal et le brancher sur le secondaire ensuite faire le synchro et là ça marche!!!!
Une fois les etapes ées, vous pouvez debrancher et rebrancher le boitier secondaire avec l'autre cable.Vous pouvez ensuite rebaler votre second cable ethernet !!
J'espere que cele vous aidera, pour moi c'est ok!
Une fois les etapes ées, vous pouvez debrancher et rebrancher le boitier secondaire avec l'autre cable.Vous pouvez ensuite rebaler votre second cable ethernet !!
J'espere que cele vous aidera, pour moi c'est ok!
moi j'ai eu le meme soucis, et vraiment un gd merci a tous ceux qui ont posté les msg, cela ma vraiment aidé, j'ai rebouté la free, reinitialisé les plugs et maintenant tout fonctionne merci a vous tous heureusement que le est la
Si sa peut aider étant tout nouveau posseceur de la free box j'ai eu le meme souci avec ce fameux affichage "réseau" sur le decodeur HD et le soucis c'est que mes free plugs n'etait tout simplement pas bien syncro car sur l'explicatif il est indiquer que le la led doit etre fixe mais il ne dise pas de quelle couleur il faut en effet que la led soit allumer vert fixe moi elle était rouge fixe
J'ai oublié de préciser que la synchro des boitier Freeplug marche bien au moment de leur configuration, par contre lorsque je les rebranche avec les boitiers j'ai l'impression qu'il ne se connecte plus car la lumiére orange ne s'allume plus, j'ai comme l'impression que les 2 freeplug ne veulent plus ne synchoniser quand je les rebranche avec les boitier.
Mon installation à marcher pendant 1 an, mais depuis aujourd'hui que j'ai récupérer ma connexion plus rien pour la TV.
Merci de votre aide
Mon installation à marcher pendant 1 an, mais depuis aujourd'hui que j'ai récupérer ma connexion plus rien pour la TV.
Merci de votre aide
Bonjour
j'ai eu le même problème. En fait il s'agit d'un problème d'association des transfo freeplug. J'avais bien fait l'association des freeplugs, mais apparemment, cela avait été mal fait.
si vous restez bloqué en étape 2 authentification, il faut réinitialiser les freeplugs.
comment faire?
1 laissez les branchés à une même multiprise mais déconnectez les de la freebox et du boitier HD
2 ensuite appuyez sur les boutons des deux freeplugs pendant au moins 10 secondes, jusqu'à ce qu'ils se mettent à clignoter
3 : enfin, appuyer consécutivement sur le bouton de chacun des freeplugs.
4 : ça clignote : ça veut dire que ça synchronise ! attendez que cela s'arrête et que les lumières oranges soient stabilisées
5 : rebranchez freebox et HD boitier
6 : ça y est vous déez l'étape 2 !!!
7 : problème réglé !
j'espère que ça marchera pour vous aussi bien que pour moi !
j'ai eu le même problème. En fait il s'agit d'un problème d'association des transfo freeplug. J'avais bien fait l'association des freeplugs, mais apparemment, cela avait été mal fait.
si vous restez bloqué en étape 2 authentification, il faut réinitialiser les freeplugs.
comment faire?
1 laissez les branchés à une même multiprise mais déconnectez les de la freebox et du boitier HD
2 ensuite appuyez sur les boutons des deux freeplugs pendant au moins 10 secondes, jusqu'à ce qu'ils se mettent à clignoter
3 : enfin, appuyer consécutivement sur le bouton de chacun des freeplugs.
4 : ça clignote : ça veut dire que ça synchronise ! attendez que cela s'arrête et que les lumières oranges soient stabilisées
5 : rebranchez freebox et HD boitier
6 : ça y est vous déez l'étape 2 !!!
7 : problème réglé !
j'espère que ça marchera pour vous aussi bien que pour moi !
Resultat = mise en fonction quasi immediate. Tout marche en moins d'1 minute.
Le reseau electrique ou les multiples rallonges doivent gener le age des infos ds les fils
electriques