Probleme connexion live messenger

Résolu
REUGERT -  
l italien Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 janv. 2009 à 17:35
Bonjour,
j'ai un problème de connexion à live messenger (probablement dû à mon routeur).
J'ai parcouru nombres de forums mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solutions.
Voila mon problème:
lorsque je lance ma connexion à live messenger, j'ai un message d'erreur "nous n'avons pas pu vous connecter... erreur 81000306" .
Je fais alors "dépanner" mais aucun problème n'est trouvé.
Je pense que le problème est dû a mon routeur, car sur l'autre pc je peux me connecter, et je peux aussi me connecter en wifi.

Windows Vista Pro
Routeur Peabird

Aidez-moi SVP

Merci
A voir également:

9 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

Bonjour.

Au cas où la réparation de WLM ne suffirait pas à résoudre le soucis, vérifies et appliques les manips du lien suivant:
http://messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1407.htm

Tiens nous au courant..@+
1
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

salut

tente déjà la réparation pour voir :

panno de config>ajou/sup prog>windows live messenger >clic sur mofifier/supprimer

là tu choisi modifier ou réparer , et tu laisse travailler (s'il te pose la question concernant les sponsors , refuse surtout car spywares!

rel
0
REUGERT

Bonjour,
alors j'ai fait ce que vous m'avez dit mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé aussi executer-->regsvr ..., mais sans succès.

Dans les options de connexion de MSN il y a écrit "Vous n'êtes pas connecté à .net port" et "vous êtes connectés a internet par le biais d'un réseau cablé"

Je n'y comprend rien

Merci pour votre aide :)
0
REUGERT

Whaou c'est bon
En fait la solution pour mon probléme c'est comme dans le lien http://messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1407.htm, il faut faire clic droit dans "invité de commande", puis l'executer en mode istrateur (ce que je n'avais pas fait), puis taper: netsh int t set global autotuninglevel=disabled
On relance la connexion à MSN et ... ça fonctionne !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

OK...Tu as bien vérifié les différents points..?
C'est normal qu'il est écrit ces phrases dans les options..puisqu'en faite, tu es bien connecté à Internet, mais pas au service Net.Messenger..
Essaies d'actualiser via les options MSN.
Vérifies également les parametres de ton pare feu.
0

OK ! Nos messages se sont croisés ! ;-)
Super alors ! la solution a fonctionnée !
Bon surf à toi ! :-)
0
tatou

salut blem technique j'ai plud d'icone comment faire pour ma connecté slv
0
inconnu94wv

est ce que vous aviez également un problème d'internet car j'ai également ce problème là en meme temp que la connexion a windows live messenger ?
0
l italien Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j.e viens de prendre orange.j ai configure live messenger tout est bon, mais quand je veux me connecter il me repond erreur. je suis sous xp. merci pour les solutions
0