Outlook 2007 - scanpst.exe - outil de réparation
Résolu/Fermé
Bonjour,
A l'ouverture d'Outlook 2007 j'obtiens :
« Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Des erreurs ont été détectées dans le fichier C\Documents and Settings\papa\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst.
Quittez Outlook et toutes les applications à extension messageries, puis utilisez l'outil Réparateur de boîte de réception (scanpst.exe) pour diagnostiquer et corriger les erreurs dans le fichier. Pour plus d' infos sur l'Outil de réparation de boîte de réception consultez l'aide.... ( OK ) «
OK = tout se ferme.
L'Outil de réparation est introuvable,
tout comme scanpst.exe.
On dirait qu'il n'y ait même plus de *.pst.
J'ai fait avec le CD la réparation d'Office, sans résultats.
Une idée est bienvenue, et merci d'avance.
A l'ouverture d'Outlook 2007 j'obtiens :
« Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Des erreurs ont été détectées dans le fichier C\Documents and Settings\papa\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst.
Quittez Outlook et toutes les applications à extension messageries, puis utilisez l'outil Réparateur de boîte de réception (scanpst.exe) pour diagnostiquer et corriger les erreurs dans le fichier. Pour plus d' infos sur l'Outil de réparation de boîte de réception consultez l'aide.... ( OK ) «
OK = tout se ferme.
L'Outil de réparation est introuvable,
tout comme scanpst.exe.
On dirait qu'il n'y ait même plus de *.pst.
J'ai fait avec le CD la réparation d'Office, sans résultats.
Une idée est bienvenue, et merci d'avance.
A voir également:
- Réparer outlook 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Forum Outlook
- Reparer fichier rar corrompu gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
- Réparer fichier word - Guide
- Actual RAR Repair - Télécharger - Compression & Décompression
14 réponses
Bonjour,
le fichier SCANPST.EXE permet de réparer OUTLLOK.
Tu le trouveras sous C:\program\microsoft office\office12.
J'ai eu le même msg d'erreur , et après le lancement de ce logiciel, l'erreur est réparée.
cordialement,
Laurent ARNAUD - société GAPSA
le fichier SCANPST.EXE permet de réparer OUTLLOK.
Tu le trouveras sous C:\program\microsoft office\office12.
J'ai eu le même msg d'erreur , et après le lancement de ce logiciel, l'erreur est réparée.
cordialement,
Laurent ARNAUD - société GAPSA
Après avoir connu le même problème d'un Outlook qui ne veut pas s'ouvrir avec le même message d'erreur que ceux énonces ci dessus et après avoir bien galéré pour trouver la solution, je me permet un petit tuto qui reprends ni plus ni moins tout ce qui a été dit jusqu'ici.
Mon problème était: Outlook ne s'ouvrait plus. Impossible de trouver le dossier Office12 ni SCANPST.
Config: Outlook 2007 sur Vista.
1)
* Panneau de configuration -> Affichage classique -> Option dossier.
* Dans "option dossier" ouvrir l'onglet "affichage" puis cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés".
* Redémarrer l'ordinateur.
2)
* Démarrer -> ordinateur -> Disque C -> utilisateur -> nom -> Appdata -> local.
* Ouvrir le dossier "Local" -> clic droit -> propriété.
Décocher "lecture seule" -> appliquer -> OK. (l'analyse se met en route. Accepter l'accord d'istrateur qui pourrait être demandé).
3)
* Démarrer -> ordinateur -> disque C -> programmes -> microsoft office -> office12.
* Ouvrir "office12", là se trouve SCANPST. Cliquer sur SCANPST, une boite de dialogue apparait.
* Cliquer sur "Parcourir" puis ... ordinateur ->disque C->utilisateur->nom->appdata->local->mocrosoft->outlook.
*Dans outlook 2 dossiers apparaissent. Archive et Outlook. Cliquer sur Outlook puis démarrer.
A la fin de la recherche faire "réparer".
Voilà, j'espère que ça aidera les futurs plantés !!!!
Mon problème était: Outlook ne s'ouvrait plus. Impossible de trouver le dossier Office12 ni SCANPST.
Config: Outlook 2007 sur Vista.
1)
* Panneau de configuration -> Affichage classique -> Option dossier.
* Dans "option dossier" ouvrir l'onglet "affichage" puis cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés".
* Redémarrer l'ordinateur.
2)
* Démarrer -> ordinateur -> Disque C -> utilisateur -> nom -> Appdata -> local.
* Ouvrir le dossier "Local" -> clic droit -> propriété.
Décocher "lecture seule" -> appliquer -> OK. (l'analyse se met en route. Accepter l'accord d'istrateur qui pourrait être demandé).
3)
* Démarrer -> ordinateur -> disque C -> programmes -> microsoft office -> office12.
* Ouvrir "office12", là se trouve SCANPST. Cliquer sur SCANPST, une boite de dialogue apparait.
* Cliquer sur "Parcourir" puis ... ordinateur ->disque C->utilisateur->nom->appdata->local->mocrosoft->outlook.
*Dans outlook 2 dossiers apparaissent. Archive et Outlook. Cliquer sur Outlook puis démarrer.
A la fin de la recherche faire "réparer".
Voilà, j'espère que ça aidera les futurs plantés !!!!
J'ai Outlook 2007 sur Vista, j'ai suivit tous les conseils, j'ai donc décoché Lecture Seulement dans AppData et ses sous-répertoires, j'ai roulé Scanpst sur mon Outlook.pst mais quand j'arrive à Réparer, Scanpst cesse de fonctionner. Mon fichier Outlook.pst est de 5.5 GO mais d'après mes recherches, je ne devrais pas devoir tronquer à 2 GO. Après plusieurs tentatives, je suis prêt à tout. Je ne trouve pas l'utilitaire pst2go, est-ce quelqu'un peut m'indiquer si lui à réussis à résoudre son problème même avec un Outlook.pst supérieur à 2GO ou m'aider de quelques autres façons svp?
j'ai galéré et j'y suis arrivé. une fois que l'on sait c'est assez simple.
aprés deux microcoupures de courant mon ordi c'est arrêté et outlook était ouvert. à la remise sous tension le message d'erreur fatal: impossible de démarrer microsoft office outlook, impossible d'ouvrir...........................................dans le fichier C:\documents and settings\HP istrateur\local settings\application data\microsoft\outlook\outlook.pst. quitter...................................................................................... (scanpst.exe)..............................etc....
au départ impossible de trouver ce "scanpst.exe", normal je ne pouvais pas le trouver l'extension exe avait était supprimée. grâce à un d'entre vous j'ai lu que "scanpst" se trouvait dans: C:\program files\microsoft office\office.
je l'ai donc cherché par l'exploratuer windows, et j'ai trouvé "scanpst", mais sans son extension. et à coté scanost (idem), je me suis dit, foutu pour foutu, je les renomme, scanpst.exe et scanost.exe.
et j'ai double cliqué sur scanpst.exe, et là le bonheur, une fenêtre s'ouvre et te demande le fichier que tu veux analyser, a cette demande tu mets " C:\documents and settings\HP istrateur\local settings\application data\microsoft\outlook\outlook.pst.", le chemin d'accés que outlook te mettait quand tu voulais l'ouvrir.
tu valides démarrer. une fenètre s'ouvre et t'informe qu'il à trouvé des fichiers endommagés.
tu valides réparer, une fois la réparation faîte, tu valides fermer.
tu relances outlook, et là, c'est le grand bonheur au bout de deux heures de recherche, tu vois tes mails en attente arrivés.
j'espère que ma recherche pourra vous aidez.
aprés deux microcoupures de courant mon ordi c'est arrêté et outlook était ouvert. à la remise sous tension le message d'erreur fatal: impossible de démarrer microsoft office outlook, impossible d'ouvrir...........................................dans le fichier C:\documents and settings\HP istrateur\local settings\application data\microsoft\outlook\outlook.pst. quitter...................................................................................... (scanpst.exe)..............................etc....
au départ impossible de trouver ce "scanpst.exe", normal je ne pouvais pas le trouver l'extension exe avait était supprimée. grâce à un d'entre vous j'ai lu que "scanpst" se trouvait dans: C:\program files\microsoft office\office.
je l'ai donc cherché par l'exploratuer windows, et j'ai trouvé "scanpst", mais sans son extension. et à coté scanost (idem), je me suis dit, foutu pour foutu, je les renomme, scanpst.exe et scanost.exe.
et j'ai double cliqué sur scanpst.exe, et là le bonheur, une fenêtre s'ouvre et te demande le fichier que tu veux analyser, a cette demande tu mets " C:\documents and settings\HP istrateur\local settings\application data\microsoft\outlook\outlook.pst.", le chemin d'accés que outlook te mettait quand tu voulais l'ouvrir.
tu valides démarrer. une fenètre s'ouvre et t'informe qu'il à trouvé des fichiers endommagés.
tu valides réparer, une fois la réparation faîte, tu valides fermer.
tu relances outlook, et là, c'est le grand bonheur au bout de deux heures de recherche, tu vois tes mails en attente arrivés.
j'espère que ma recherche pourra vous aidez.
Bonsoir,
j'ai le même problème avec outlook, j'ai bien l'outil de réparation, mais dans le champ de recherche du fichier a analyser qu'est ce qu'il faut mettre???
merci
j'ai le même problème avec outlook, j'ai bien l'outil de réparation, mais dans le champ de recherche du fichier a analyser qu'est ce qu'il faut mettre???
merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème et ramé moi aussi dans la floppée de programme qui s'affiche dans Office 12.
En fait, Microsoft m'a indiqué un autre moyen : il faut paramétrer le compte de messagerie :
- Panneau de configuration
- Courrier
- Compte de messagerie
- Nouveau
- Microsoft exchange etc...faire "suivant"
- Nom : le nom qui s'affiche quand on envoie un mail
- Adresse de messagerie : la rentrer, par exemple : [email protected]
- Mot de e : le mot de e de messagerie, pas de connexion, ne pas se tromper ( fourni par le FAI, fournisseur d'accès Internet )
- COCHER EN BAS la CASE : "Configurer manuellement", sinon ça ne marche pas
- "suivant"
- "Messagerie Internet" : faire "suivant"
- "Serveur de courrier entrant " : pop.serveur.fr : à la place de serveur on rentre ce qui correspond à son FAI, par exemple pour Orange : pop.orange.fr
- "Serveur sortant ": smtp.orange.fr ( orange ou celui qu'on a )
- "Nom d'utilisateur" : par exemple H.Delaunay : le nom qui s'affiche quand on envoie un mail à qqn
- "mot de e" : entrer son mot de e de messagerie encore, pas de connexion.
- "suivant"
- "Terminer"
Et normalement, quand on lance Outlook, il doit s'ouvrir et fonctionner : s'envoyer un mail pour voir s'il revient.
Bonne chance.
H. Delaunay
J'ai eu le même problème et ramé moi aussi dans la floppée de programme qui s'affiche dans Office 12.
En fait, Microsoft m'a indiqué un autre moyen : il faut paramétrer le compte de messagerie :
- Panneau de configuration
- Courrier
- Compte de messagerie
- Nouveau
- Microsoft exchange etc...faire "suivant"
- Nom : le nom qui s'affiche quand on envoie un mail
- Adresse de messagerie : la rentrer, par exemple : [email protected]
- Mot de e : le mot de e de messagerie, pas de connexion, ne pas se tromper ( fourni par le FAI, fournisseur d'accès Internet )
- COCHER EN BAS la CASE : "Configurer manuellement", sinon ça ne marche pas
- "suivant"
- "Messagerie Internet" : faire "suivant"
- "Serveur de courrier entrant " : pop.serveur.fr : à la place de serveur on rentre ce qui correspond à son FAI, par exemple pour Orange : pop.orange.fr
- "Serveur sortant ": smtp.orange.fr ( orange ou celui qu'on a )
- "Nom d'utilisateur" : par exemple H.Delaunay : le nom qui s'affiche quand on envoie un mail à qqn
- "mot de e" : entrer son mot de e de messagerie encore, pas de connexion.
- "suivant"
- "Terminer"
Et normalement, quand on lance Outlook, il doit s'ouvrir et fonctionner : s'envoyer un mail pour voir s'il revient.
Bonne chance.
H. Delaunay
C'est le fichier Outlook.pst qu'il faut analyser. Pour le trouver, aller dans démarrer et rechercher Outlook.pst. On vous dira qu'aucun élément ne correspond à votre recherche. Aller dans Recherche avancée. Sélectionner l'emplacement C (par exemple) et n'oublier pas de cocher la case inclure les fichiers non indexés, masqués et systèmes.
Scanpst se trouve de la même manière.
Scanpst se trouve de la même manière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question le chemin pour trouver outlook.pst est le suivant avec windows xp pro :
C:\Documents and Settings\jcm\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
C:\Documents and Settings\jcm\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
salut et mille mercis pour ton aide.
je n'ai pas l'onglet local settings, j'ai cherché et pas moyen de trouver ça, alors j'ai copié le chemin, j'ai changé l'emplacement du nom d'utilisateur, et ça a merché super
impossible de comprendre ce bug???
salut
je n'ai pas l'onglet local settings, j'ai cherché et pas moyen de trouver ça, alors j'ai copié le chemin, j'ai changé l'emplacement du nom d'utilisateur, et ça a merché super
impossible de comprendre ce bug???
salut
Le dossier "Local settings" fait partie des fichiers cachés de windows. Pour le voir de cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" des paramètres de dossier (panneau de config, ou menu option dans un dossier)
Nota : les fichiers PST de Outlook ne peuvent pas déer 2 Go sur certaines versions.
Si cette taille est atteinte pas d'autre choix que de tronquer le fichier avec le programme de microsoft pst2gb.exe
Nota : les fichiers PST de Outlook ne peuvent pas déer 2 Go sur certaines versions.
Si cette taille est atteinte pas d'autre choix que de tronquer le fichier avec le programme de microsoft pst2gb.exe
Merci à tous de votre aide car en recoupant les infos de l'un et de l'autre celà m'a permis de me sortir tout seul, comme un grand, de ce même problème.
Alors merci à vous qui prenez le temps d'aider des gens comme moi qui sont novices dans toutes ces prodédures.
Mes amitiés
Sylvain
Alors merci à vous qui prenez le temps d'aider des gens comme moi qui sont novices dans toutes ces prodédures.
Mes amitiés
Sylvain
Comment configurer l'arrivée d'un mail et entre directement dans le fichier de ce lui qui la envoyer dans Outlook »
Je n'avais pas trouvé au début ce trouvé tout simplement parce que l'option fichier caché dans Explorer n'était pas coché. Merci encore qd même.
Grâce à tous vos messages, j'ai pu exécuter cet untilitaire après un gros plantage. Tout c'est bien exécuté (bien que je l'ai fait sur .ost et non .pst) et j'ai pu effectué la réparation.
Mais voilà, quand je relance Outlook, le message suivant apparaît :
Le fichier C:/Documents......./outlook.ostn'est pas un fichier Dossiers personnels.
Et alors, belle jambe. Que faire
Merci