Box sfr et wifi
Résolu koalacoco Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 juil. 2013 à 13:23
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 juil. 2013 à 13:23
Bonjour,
j'ai tenté d'installer la liasion wifi entre mon portabe et la box sfr
échec, wifi non détecté . p/info ma borne wifi était allumée sur le pc!
donc j'ai suivi les recommandations sfr d'installer avec ethernet d'abord.
ca marche
maintenant je veux réinstaller rma comm. wifi. dois je er par le cd sfr ou par windows?
merci pour votre expérience
cordialement
j'ai tenté d'installer la liasion wifi entre mon portabe et la box sfr
échec, wifi non détecté . p/info ma borne wifi était allumée sur le pc!
donc j'ai suivi les recommandations sfr d'installer avec ethernet d'abord.
ca marche
maintenant je veux réinstaller rma comm. wifi. dois je er par le cd sfr ou par windows?
merci pour votre expérience
cordialement
A voir également:
- Pourquoi ma box sfr ne fonctionne pas
- Wifi sfr - Meilleures réponses
- Wps ne fonctionne pas sfr - Meilleures réponses
- Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
19 réponses
il ne faut pas rester apuyé sur le bouton wifi (a moin de vouloir éteindre lé voyan de la box ce qu'y n'est pas tres utile) mais il faut apuyé 2 fois dessu a chaque fois que l'on ve connecté quelque chose en wifi, le 4ème voyant de la box (celui de la wifi) se met alor a clignoté pendan 5mn, é pendan ces 5mn tu peut conecter ordi psp ps3... a la box en wifi
c'est un truc de securité pr evité de se fair piraté sa wifi
c'est un truc de securité pr evité de se fair piraté sa wifi
Meme probleme, je ne peut pas connecter mon PC a la box SFR en wifi parce qu'il narrive pas obtenir l'adresse IP lors de l'analyse, j'ai suivit toute les procédures, rien...
Un peu d'aide serait apprecier
Un peu d'aide serait apprecier
il suffit de rester appuyer sur le bouton wifi de la sfr box pendant tout le test de connection
bonjour, j'ai essayé la conection en restant comme tu l'as indiqué appuyé sur le bouton wifi de la box sfr mais lors du test de conection a avec ma ps3 un message dérreur (echec de la communication avec le serveur. erreur DNS(80710102))
et je voulais savoir mon ordinateur ne me donne pas de DNS secondaire je rentre donc le meme que le primaire sela pourrait-il venir de là?
merci
et je voulais savoir mon ordinateur ne me donne pas de DNS secondaire je rentre donc le meme que le primaire sela pourrait-il venir de là?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question je crois pas kil faille paramétrer la box. rien lu ds le mode d'emploi. je tente simplement de la synchroniser et elle ne trouve pas le réseau wifi. merci
bonjour j'ai des problemes de concection wifi avec la sfr bow et ma ps3.
je voulai savoir commen fair?
ken tou méparametre son entrer il me dit ke le temps dobtention de l'adresse ip et trop long.
merci d'avance pour votre aide.
je voulai savoir commen fair?
ken tou méparametre son entrer il me dit ke le temps dobtention de l'adresse ip et trop long.
merci d'avance pour votre aide.
Salut a tous .....
Suite a un soucis de connection box sfr à mon pc qui est équipé d'ue cléf wifi netgear ,impossible de me connecter..
Je me suis rendu sur notre trés cher site ccm et en regardent que tous le monde avez le même soucis que moi, j'ai éffectuer les oppérations suivantes :
Installe cd fournie avec la box
Contrôle que ma wifi était bien activer(4éme voyant) ,ok
paramétrage de ma connexion wif avec l'assistant sfr sur le cd
ont suit les instructions ,les codes (cléf wifi dérriére la box)
ensuite ,important on clique 2 fois sur le bouton wifi sur le coté de la box et on clic
sur se connecter et la miracle ....ca marche........
Bon courrage pour l'instalation
et en faite j'ai éssayer l'instalation avec 3 clef wifi différente et idem ca fonctionne
Suite a un soucis de connection box sfr à mon pc qui est équipé d'ue cléf wifi netgear ,impossible de me connecter..
Je me suis rendu sur notre trés cher site ccm et en regardent que tous le monde avez le même soucis que moi, j'ai éffectuer les oppérations suivantes :
Installe cd fournie avec la box
Contrôle que ma wifi était bien activer(4éme voyant) ,ok
paramétrage de ma connexion wif avec l'assistant sfr sur le cd
ont suit les instructions ,les codes (cléf wifi dérriére la box)
ensuite ,important on clique 2 fois sur le bouton wifi sur le coté de la box et on clic
sur se connecter et la miracle ....ca marche........
Bon courrage pour l'instalation
et en faite j'ai éssayer l'instalation avec 3 clef wifi différente et idem ca fonctionne
je me suis fait installer la box par un prestataire de service offre compris dans mon abonnement et la il a rencontré ce meme probleme et m a dit que cela provenait certainement de mon pc dont le wifi fonctionnant pour attraper d autre signaux sauf celui de la sfr box bien sur.Il m a conseille d acheter une cle wifi .Mais cela me surprend un peu tout de meme.J'essaie de bricoler un peu mais rin n'y fait.
ce n'est pas en achetant une clef wifi que tu resoudras ton pb
tout d'abors il faut que tu saches ta version d xp
si cette derniere est sp1, c'est tout simplment que le codage de la cle de ton reseau wifi est configure en wpa
si tu es en sp1; je te conseille de creer une cle en wep
192.168.1.1
tu tapes sfr deux fois et tu tombes ds l'interface de de ta sfr box ou tu trouveras un onglet pour le wifi
là, tu changes le nom de ton reseau et ta cle , mets là en wep
tu valides et redemarres electriquement ta box
tu redemarres ton pc egalement
là
tu verras apparaitre ds afficher tous les res sans fils, ton reseau avec le nom que tu lui auras attribues
puis là connectes toi de ssus et utilises cette cle wep
si t en sp2,..et cela est valable aussi pour le sp1, il y a un bouton sur la box, en desous..pas reset ATTENTION, sur livebox c'est apl REG
..bref c un boutont qui te permettra de faire clignoter le voaynt wifi sur ta box
tu laches ce boutons des que ça clignote
ensuite tu vas direction ton pc et a nouveau tu rentres ta clef et valides
le but etant..d'activer ce voyant, de faire en sorte que la sfr box balaie toutes les connections wifi autour
une fois qu ils se reconnaissent, plus de pb de connexion
cdt
tout d'abors il faut que tu saches ta version d xp
si cette derniere est sp1, c'est tout simplment que le codage de la cle de ton reseau wifi est configure en wpa
si tu es en sp1; je te conseille de creer une cle en wep
192.168.1.1
tu tapes sfr deux fois et tu tombes ds l'interface de de ta sfr box ou tu trouveras un onglet pour le wifi
là, tu changes le nom de ton reseau et ta cle , mets là en wep
tu valides et redemarres electriquement ta box
tu redemarres ton pc egalement
là
tu verras apparaitre ds afficher tous les res sans fils, ton reseau avec le nom que tu lui auras attribues
puis là connectes toi de ssus et utilises cette cle wep
si t en sp2,..et cela est valable aussi pour le sp1, il y a un bouton sur la box, en desous..pas reset ATTENTION, sur livebox c'est apl REG
..bref c un boutont qui te permettra de faire clignoter le voaynt wifi sur ta box
tu laches ce boutons des que ça clignote
ensuite tu vas direction ton pc et a nouveau tu rentres ta clef et valides
le but etant..d'activer ce voyant, de faire en sorte que la sfr box balaie toutes les connections wifi autour
une fois qu ils se reconnaissent, plus de pb de connexion
cdt
slt, j'ai vu que tu avais posté un message pr pb de connexion à sfr box et wifi et je recontre en ce moment ce pb, tu as indiqué résolu alors je voulais savoir si tu as resolu le soucis.
merci d'avance
merci d'avance
bon se que tu fait tu va dans parametre reseau de ta ps3 tu met sans fil scan tu choisi cle wep tu rentre ta cle wep a 26 chiffre que tu trouvera dans paramettre de ta sfr box pour renter dans ta box tu va dans intervace de configuration apret tu choisi wifi il te demande mot de e tu met sfr pour les 2et apres cle wep tu coche basculer en hexa tu recuper ta cle a 26que tu rentre dans ta ps3 apres tu met automatique de partout teste de connextion et tu apuie sur le cote de ta box pour que le voiyan wifi cliyote tu teste la connextion et ca devre marcher bonne chance moi tout marche et je ne suis pa tecnitien cher sfr
bonjour,
Jerome 1965, j'ai un souci je ne sais pas pour vous et les autres mais, depuis fin juillet j'ai un souci de débit, je vous explique.
avant j'avais le modem sagem model fast je ne sais plus quoi. Bref, j'ai eu des coupures durant une bonne journée de dimanche, ensuite le lundi au matin impec sa marche nickel mon au debit aussi 4méga environs et 550ko/s en , durant 2 bonne semaines tous marche pour le mieux, puis rebelotte, coupure je pensé encore une fois a des travaux (je suis à 20 klm de montpellier) et à 4 klm de la bornes adsl.
voici les détails:
aractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 34282SPV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SPV - ST PAUL ET VALMALLE
Longueur de ligne : 3865 mètres :
6/10 sur 3770 mètres
4/10 sur 95 mètres
Affaiblissement théorique : 40.256 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4627 kbps (578 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6687 kbps (836 ko/s)
Caractéristiques du central Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1500
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
donc ce coller là j'ai pas de probleme avec le modem sagem j'avais ses taux de haut debit, puis quand il ne voulait plus se connecté depuis une bonne semaine la je me suis dit qu'il est possible que mon modem sagem ne suit plus le haut debit, ensuite j'ai commander la neuf box sfr, j'ai fait des test sur la mire neuf adsl, le taux et de 1340 Kbps et 166ko/s, ensuite j'ai fais appel direct au poste de résiliation j'ai expliquer ma situation il m'ont ensuite fait appel au technicien, là on a essayer de resoudre le probleme, puis au bout de 30mn environs cette dame me dit qu'elle va donner mon dossier auprés d'un autre technicien ensuite il va m'appeler dans la journée bon j'attend l'appel sa fait 2jours, j'ai verifié quand meme si ça été résolut et bien non toujours pareil.
j'ai regarder si certains avait les meme probleme sur des forum, et c'etait le cas, certain dise qu'il on baisser les debit du fait d'en donner au autres qui vient d'etre abonner, alors eux on le haut debit et nous qu'on est abonner depuis des lustre on aurait pas notre haut debit? soit je gueule ou soit je me résilie que me conseillerais tu?
merci. pendant ce je vais les appeler avant que d'avoir ta solution. Je vous tien au courant...
Jerome 1965, j'ai un souci je ne sais pas pour vous et les autres mais, depuis fin juillet j'ai un souci de débit, je vous explique.
avant j'avais le modem sagem model fast je ne sais plus quoi. Bref, j'ai eu des coupures durant une bonne journée de dimanche, ensuite le lundi au matin impec sa marche nickel mon au debit aussi 4méga environs et 550ko/s en , durant 2 bonne semaines tous marche pour le mieux, puis rebelotte, coupure je pensé encore une fois a des travaux (je suis à 20 klm de montpellier) et à 4 klm de la bornes adsl.
voici les détails:
aractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 34282SPV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SPV - ST PAUL ET VALMALLE
Longueur de ligne : 3865 mètres :
6/10 sur 3770 mètres
4/10 sur 95 mètres
Affaiblissement théorique : 40.256 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4627 kbps (578 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6687 kbps (836 ko/s)
Caractéristiques du central Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1500
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
donc ce coller là j'ai pas de probleme avec le modem sagem j'avais ses taux de haut debit, puis quand il ne voulait plus se connecté depuis une bonne semaine la je me suis dit qu'il est possible que mon modem sagem ne suit plus le haut debit, ensuite j'ai commander la neuf box sfr, j'ai fait des test sur la mire neuf adsl, le taux et de 1340 Kbps et 166ko/s, ensuite j'ai fais appel direct au poste de résiliation j'ai expliquer ma situation il m'ont ensuite fait appel au technicien, là on a essayer de resoudre le probleme, puis au bout de 30mn environs cette dame me dit qu'elle va donner mon dossier auprés d'un autre technicien ensuite il va m'appeler dans la journée bon j'attend l'appel sa fait 2jours, j'ai verifié quand meme si ça été résolut et bien non toujours pareil.
j'ai regarder si certains avait les meme probleme sur des forum, et c'etait le cas, certain dise qu'il on baisser les debit du fait d'en donner au autres qui vient d'etre abonner, alors eux on le haut debit et nous qu'on est abonner depuis des lustre on aurait pas notre haut debit? soit je gueule ou soit je me résilie que me conseillerais tu?
merci. pendant ce je vais les appeler avant que d'avoir ta solution. Je vous tien au courant...
salut,
oui j'avais fait ce post pour la connexion sfr de mon frère. fin alement il a fait venir le technicien sfr, car il semble que ce soit compris ds l'abonnement. Au final, il a acheté un amplificateur wi-fi.. genre Netgear! et voilà et maintenant ca marche. Moi je suspecte l'émetteur wifi de sfr d'être trop faible.. pour tout te dire!
oui j'avais fait ce post pour la connexion sfr de mon frère. fin alement il a fait venir le technicien sfr, car il semble que ce soit compris ds l'abonnement. Au final, il a acheté un amplificateur wi-fi.. genre Netgear! et voilà et maintenant ca marche. Moi je suspecte l'émetteur wifi de sfr d'être trop faible.. pour tout te dire!
le blem est qu'avec la psp de ma fille le signal est detecte mais soucis dans les parametrages pour rentrer par la suite dans internet mais ca c'est une autre histoire. Par contre j' ai du rappeler le service technique de sfr et la expliquant mon souci celui ci m a dit qu il y avait sans doute une autre solution que de racheter une cle wifi. Mais la encore je suis sans solution a devoiler puisque mon souci etait tout autre lors de mon entretien avec celui ci. Ca traine un peu mais je suis sur que nous allons y arriver !!! ne perdons pas l espoire
tu as bien de la chance car moi voilà 3 jours que j essaie et pas moyen d obtenir l adresse ip le reste est bon !
ce message juste pour vous dire que j'ai branché ma ps3 en wifi à ma sfr box
ça a marché du 1er coup
le signal est à 100%
merci à fl0r14n pour son conseil d'appuyer 2 fois sur le bouton à droite de la box
bon j'ai pas encore essayé de jouer en réseau, mais en tout cas je navigue sans probleme avec la ps3
tres satisfait de cette box, tout a marché du 1er coup: tv, wifi, happy zone ...
ça a marché du 1er coup
le signal est à 100%
merci à fl0r14n pour son conseil d'appuyer 2 fois sur le bouton à droite de la box
bon j'ai pas encore essayé de jouer en réseau, mais en tout cas je navigue sans probleme avec la ps3
tres satisfait de cette box, tout a marché du 1er coup: tv, wifi, happy zone ...
PS j'ai oublié de préciser que je n'avais pas d'ordi pour configurer la box
j'ai simplement fait mes branchements, attendu que tous les voyants soient fixes et voila
j'ai simplement fait mes branchements, attendu que tous les voyants soient fixes et voila
derriere la boite neuf box
le code est clé wifi c'est celui la qui te permetra de te connecter en wifi
le code est clé wifi c'est celui la qui te permetra de te connecter en wifi
bonjour !
moi j ai un portable acer "aspire 9500 series " et pas moyen de me connecter en wifi , il reconnait les box de mes voisins mais pas la sfr , j'ai d'autre part un notebook et avec lui aucun probleme le wifi fonctionne
est ce que qqun peut me dire pourquoi?
merci
moi j ai un portable acer "aspire 9500 series " et pas moyen de me connecter en wifi , il reconnait les box de mes voisins mais pas la sfr , j'ai d'autre part un notebook et avec lui aucun probleme le wifi fonctionne
est ce que qqun peut me dire pourquoi?
merci
Ton Acer Aspire 9500 reçoit en Wi-Fi 802.11 A, B et G et "voit" donc à peu près tous les réseaux de ces normes qui l'entourent. Si tu "vois" tous les réseaux sauf le tien c'est peut-être simplement que ta Box n'émet pas en Wi-Fi ? Si elle n'émet pas en Wi-Fi ce n'est pas forcément que cette fonction est en panne : il te suffirait simplement de lire son mode d'emploi afin de la (re)mettre en activité...
Moi j' ai fait quelque chose de très simple.
Il faut d' abord configurer le wifi depuis votre ordinateur.Pour cela, cliquer sur " démarrer", puis " programme", ensuite sur " SFR", puis "outils" et enfin vous choisissez "configuration de votre neufbox". Une page Internet s' ouvre; c' est l' interface de votre neufbox. Cliquez sur l' onglet " wifi" puis sur le sous-onglet " chiffrement". Vous remplissez les cases en méttant dans la 1ère " WEP", puis " ACII", ensuite " clé 1" et dans la clé 1, vous entrez les 13 premiers caractères de votre clé WEP. Sur votre PS3, faîtes le paramétrage en mode "facile", entrez le SSID de votre neufbox (marqué dans l' onglet wifi de la page internet). Choisissez ensuite WEP et entrez la clé à 13 caractères que vous avez écrites. La connexion se fait et vous avez Internet sur votre PS3! =)
Il faut d' abord configurer le wifi depuis votre ordinateur.Pour cela, cliquer sur " démarrer", puis " programme", ensuite sur " SFR", puis "outils" et enfin vous choisissez "configuration de votre neufbox". Une page Internet s' ouvre; c' est l' interface de votre neufbox. Cliquez sur l' onglet " wifi" puis sur le sous-onglet " chiffrement". Vous remplissez les cases en méttant dans la 1ère " WEP", puis " ACII", ensuite " clé 1" et dans la clé 1, vous entrez les 13 premiers caractères de votre clé WEP. Sur votre PS3, faîtes le paramétrage en mode "facile", entrez le SSID de votre neufbox (marqué dans l' onglet wifi de la page internet). Choisissez ensuite WEP et entrez la clé à 13 caractères que vous avez écrites. La connexion se fait et vous avez Internet sur votre PS3! =)
bonjour;
moi j'ai un telephone-portable iphone 3gs et j'arrive a me conecter sur mon reseau sfr box mais le signal es trop faible(j'ai une seule bar de reseau) alors que avec mon pc portable] le reseau es a 100%.
j'ai essayé avec d'autre iphone mais c'est le meme probleme.
je me suis alors conecter chez mes parents,beau parents,ami et lchez les autres le reseau es nikel.
si quelqu'un pourrais m'aider cela me ferais vraiment plaisir car je commence vraiment a desespere.
J'ai aussi essayé d'apuyé sur le bouton de la sf box avec le cadenas mais quand la lampe clinote impossible de me conecter au wifi sfr. justa quand la lampe es verte j'arrive.
Merci au personnes qui arriveron a m'aider
moi j'ai un telephone-portable iphone 3gs et j'arrive a me conecter sur mon reseau sfr box mais le signal es trop faible(j'ai une seule bar de reseau) alors que avec mon pc portable] le reseau es a 100%.
j'ai essayé avec d'autre iphone mais c'est le meme probleme.
je me suis alors conecter chez mes parents,beau parents,ami et lchez les autres le reseau es nikel.
si quelqu'un pourrais m'aider cela me ferais vraiment plaisir car je commence vraiment a desespere.
J'ai aussi essayé d'apuyé sur le bouton de la sf box avec le cadenas mais quand la lampe clinote impossible de me conecter au wifi sfr. justa quand la lampe es verte j'arrive.
Merci au personnes qui arriveron a m'aider
je viens de faire un tour sur tous les posts et j ai tout essayer comme vous sauf l amplificateur ! et toujours pas moyen de me connecter avec mon pc portable ! et je serais bien de l avis de la personne qui dit quele signal sfr n est pas assez puissant , car lorsque je consulte les reseaux de l environnement il est le seul a 65% /70% max , alors que les autres sont a 100% du coup j ai abandonne ! mais je peux repondre a celui a qui on a dit que cetait son pc , c est faut un technicien m a dit pareil et tout est nickel chez moi , je fonctionne tres bien a l exterieur de chez moi en wifi
bonne soirée a tous