Blocage du micro

DEDE11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DEDE11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 avril 2008 à 11:49
Bonjour,
Je suis un nouveau dans le groupe et je fais appel à un bon samaritain.
Depuis ce matin, il m'est impossible de redemarrer mon ordinateur.
Historique: Hier après midi, j'ai commencé à recevoir des petits messages genre "votre poste est infecté par un virus....". J'ai pris cela comme une "pub" et n'ai jamais accepté l'installation de leur programme. Ce message revenait tous les cinq minutes environ. Après cela, quand j'allais dans l'internet explorer, il ne se connecté pas sur ma page habituelle, mais il tentait d'aller sur un site qui pour moi avait un rapport avec les messages. Il était impossible de remettre ma page favorite. L'antivirus n'a rien remarqué. Ad-aware non plus.
Ayant Norton internet 2007, ce programme interdisait l'accès à un autre nommé "er".
J'ai arrêté le poste pour cette nuit, et ce matin, l'ai relancé. Toujours les mêmes messages et là, quand je faisais "Démarrer/tous les programmes", j'ai constaté que tous les programmes étaient vide. A ce moment, j'ai perdu le contrôle du poste. Plus rien ne fonctionnait.
J'ai arrêté le micro avec la prise de courant. Quand j'ai redemarré, impossible d'aller sur Windows. A chaque fois, au masque WINDOWS, il reboote.
Que se e t-il ? et comment y remédier ?

Tour HP, Windows XP, Internet explorer 7, Norton internet 2007
A voir également:

1 réponse

DEDE11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai résolu le problème en changeant d'antivirus. J'ai "lourdé" NORTON et installé KASPERSKY INTERNET SECURITY, qui a bien vu les trojans et autres que les précédents n'ont pas détecter. Depuis, plus de problème; le programme protège bien mon micro.

Réponse faite pour aider
0