Batterie branchée pas en charge
Résolu/Fermé
Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable HP PAVILLON DV6000 avec vista .
le problème c'est que je branche la batterie mais cela ne charge pas , ça me dit branché pas en charge .
j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait le même problème et qu'il a fait la mise a jour du bios et la sa fonctionne bien ;
moi la mise a jour du bios je ne l'ai jamais fait et je ne voudrais pas planter mon pc .
Je ne veux pas non plus retourner mon pc j'ai pris 2 mois pour la recevoir au lieu d'une semaine .
merci à vous pour vos astuces et autre conseils.
En référence à cette discussion
je viens d'acheter un pc portable HP PAVILLON DV6000 avec vista .
le problème c'est que je branche la batterie mais cela ne charge pas , ça me dit branché pas en charge .
j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait le même problème et qu'il a fait la mise a jour du bios et la sa fonctionne bien ;
moi la mise a jour du bios je ne l'ai jamais fait et je ne voudrais pas planter mon pc .
Je ne veux pas non plus retourner mon pc j'ai pris 2 mois pour la recevoir au lieu d'une semaine .
merci à vous pour vos astuces et autre conseils.
En référence à cette discussion
A voir également:
- Problème batterie hp branché, pas en charge
- Batterie branché en charge mais ne charge pas hp - Meilleures réponses
- Batterie ordinateur portable hp ne charge plus - Meilleures réponses
- Forum Matériel & Système
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Forum Matériel & Système
- Test batterie pc - Guide
- Forum Snapchat
65 réponses
salut à toutes et à tous!!!
j'ai eu le même problème que tout le monde sur ce forum, et je crois avoir résolu le problème. Je possède un hp 6000 et la batterie ne chargeait plus. j'ai donc ôté la batterie tout en laissant le cordon du secteur branché et le pc allumé. j'ai attendu que la petite icône en bas a droite du bureau de vista m'affiche que la batterie n'était plus là. j'ai ensuite remis la batterie dans son emplacement, toujours le pc allumé et la miracle lorsque je pointe sur l'icone en bas a droite il m'affiche branché, en charge. voila j'espère que ca vous aidera, bon courage
Tester son matériel avec des logiciels
j'ai eu le même problème que tout le monde sur ce forum, et je crois avoir résolu le problème. Je possède un hp 6000 et la batterie ne chargeait plus. j'ai donc ôté la batterie tout en laissant le cordon du secteur branché et le pc allumé. j'ai attendu que la petite icône en bas a droite du bureau de vista m'affiche que la batterie n'était plus là. j'ai ensuite remis la batterie dans son emplacement, toujours le pc allumé et la miracle lorsque je pointe sur l'icone en bas a droite il m'affiche branché, en charge. voila j'espère que ca vous aidera, bon courage
Tester son matériel avec des logiciels
clo
tu es le meilleur entre tous en 2mn suivant ton procédé ça marche merci ,,,,
jeune lumax
super , cela a marché pour moi
J'ai une réponse qui pourrait aider beaucoup de monde.
J'ai un DELL Inspiron 1525 sous Vista, mon problème était que j'avais branché mon PC sur secteur (avec la batterie) et que sur la notification de la batterie, il m'affichais (branché, pas en charge). J'ai était voir l'état de ma batterie dans (Panneau de configuration, Options d'alimentation, Jauge de la batterie) et il m'affichais "Inactive". J'ai donc é le technique de Dell et voiçi ce qu'ils m'ont dit de faire :
J'ai un DELL Inspiron 1525 sous Vista, mon problème était que j'avais branché mon PC sur secteur (avec la batterie) et que sur la notification de la batterie, il m'affichais (branché, pas en charge). J'ai était voir l'état de ma batterie dans (Panneau de configuration, Options d'alimentation, Jauge de la batterie) et il m'affichais "Inactive". J'ai donc é le technique de Dell et voiçi ce qu'ils m'ont dit de faire :
1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter) 2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur. 3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. (Pour vider completement l'ordinateur). 4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur. 5. Allumez votre ordinateur normalement. 6. Le problème est résolu ;)
bonjour,
En référence à cette solution, j'ai arrêté le pc retirez la batterie.
Redémarré l'ordi laisser mon dois sur démarré 45 seconde, il veut démarré et s'éteins tout de suite( laissez faire ).
Ensuite , l'ai ralumé et repacé la betterie et cela c'est mis en charge.
Merci mikz92 pour ton inspiration
En référence à cette solution, j'ai arrêté le pc retirez la batterie.
Redémarré l'ordi laisser mon dois sur démarré 45 seconde, il veut démarré et s'éteins tout de suite( laissez faire ).
Ensuite , l'ai ralumé et repacé la betterie et cela c'est mis en charge.
Merci mikz92 pour ton inspiration
Merci pour le conseil, j'ai suivi les instructions et ça a marché. La batterie est branché, en charge maintenant.
Avant ce probléme de batteries j'en ai déjà eu un comme celui-là mais il ne reconnaiser pas la batterie à cause de la forte luminosité de mon ordi qui faisait que la batterie est devenue déffectueuse. Pour le faire réparer, ça m'a couté 111,23 euros pour la changement de batterie plus frais du dossier qui m'a couté 19 euros et des centime compris avec la réparations.
Avant ce probléme de batteries j'en ai déjà eu un comme celui-là mais il ne reconnaiser pas la batterie à cause de la forte luminosité de mon ordi qui faisait que la batterie est devenue déffectueuse. Pour le faire réparer, ça m'a couté 111,23 euros pour la changement de batterie plus frais du dossier qui m'a couté 19 euros et des centime compris avec la réparations.
J'ai fini par trouver l'instabilité du système de charge: c'est la température de la batterie qui est en cause. Vous fonctionnez sur batterie; elle est alors bien chaude. Vous rebranchez le chargeur, et Vista interdit la charge. C'est couillon car le PC reste alimenté sur batterie, et celle-çi ne peut donc pas refroidir, jusqu'à ... extinction des feux !
La solution, plusieurs fois mentionnée : laisser REFROIDIR la batterie, en l'ôtant 5 minutes par exemple.
La solution, plusieurs fois mentionnée : laisser REFROIDIR la batterie, en l'ôtant 5 minutes par exemple.
Salut,
j'ai un COMPAQ 615 et comme tout le monde ici, j'ai ce message "0%, branché pas en charge".
J'ai tout testé, rien n'a marché.
Je ne pense pas que ce soit un problème de la batterie car elle est constamment froide. Je crains que ce ne soit un problème du chargeur de la batterie mais je n'en suis pas sûre. Dès que je débranche le chargeur, mon pc s'éteint. J'ai tenté maintes et maintes fois des trucs sur la batterie, toujours rien. Merci de m'indiquer d'autres alternatives.
j'ai un COMPAQ 615 et comme tout le monde ici, j'ai ce message "0%, branché pas en charge".
J'ai tout testé, rien n'a marché.
Je ne pense pas que ce soit un problème de la batterie car elle est constamment froide. Je crains que ce ne soit un problème du chargeur de la batterie mais je n'en suis pas sûre. Dès que je débranche le chargeur, mon pc s'éteint. J'ai tenté maintes et maintes fois des trucs sur la batterie, toujours rien. Merci de m'indiquer d'autres alternatives.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Salut à tous !
le problème du "branché pas en charge" est apparu sur mon ordinateur, un lenovo T61 sous Vista Pro. J'ai bien lu vos discutions, et je pense que la solution n'est ni à chercher dans le bios, ni dans la carte mère. Pour moi, c'est le gestionnaire d'alimentation de Vista qui fout le merde, parce que si je me trompe pas, aucun XP n'est touché. alors comme souvent avec Windows, va falloir être (très) patient et le titiller avec des petits trucs personnels (débrancher rebrancher la batterie...) C'est une question de stabilité informatique, s'il y avait un faux , l'analyse du niveau de charge serait impossible ...
Bon courage à tous
le problème du "branché pas en charge" est apparu sur mon ordinateur, un lenovo T61 sous Vista Pro. J'ai bien lu vos discutions, et je pense que la solution n'est ni à chercher dans le bios, ni dans la carte mère. Pour moi, c'est le gestionnaire d'alimentation de Vista qui fout le merde, parce que si je me trompe pas, aucun XP n'est touché. alors comme souvent avec Windows, va falloir être (très) patient et le titiller avec des petits trucs personnels (débrancher rebrancher la batterie...) C'est une question de stabilité informatique, s'il y avait un faux , l'analyse du niveau de charge serait impossible ...
Bon courage à tous
Bonjour, J'ai moi aussi débranché rebranché mon PC (HP) mais ca ne marche toujours pas, ca reste en "Branché pas en charge" ! J'ai beau redémarer mon PC rien ne change. De plus il ne me rest que 8% de batterie. Merci de m'aider.
Salut, mon aussi j'ai un Dell, j'ai tout essayé ca ne fonctionne pas. Cette case à cocher elle est ou?? j'ai vraiment pas trouvé! j,ai Vista en ant! Merciiii
1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter) 2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur. 3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. 4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur. 5. Allumez votre ordinateur normalement. 6. Le problème est résolu ;)
Salut à tous
j'ai un Lenovo Y710 et le problème "branché, pas en charge" est apparu y'a plus d'une semaine. J'ai lu la quasi totalité de vos conseils et essayé la plupart des solutions, comme celle de Mikz92 mais rien y fait. Le portable s'éteint si je débranche le chargeur, le niveau de la batterie est visible est baisse petit à petit.
j'ai un Lenovo Y710 et le problème "branché, pas en charge" est apparu y'a plus d'une semaine. J'ai lu la quasi totalité de vos conseils et essayé la plupart des solutions, comme celle de Mikz92 mais rien y fait. Le portable s'éteint si je débranche le chargeur, le niveau de la batterie est visible est baisse petit à petit.
A tous ceux qui ont le fameux probléme de " branchée pas en charge" appliquer la méthode donnée par soyooz, pour ma part cela a fonctionnée par deux fois.
en espérant que vos problémes soit resolus.
en espérant que vos problémes soit resolus.
Bonjour, moi ma batterie ne charge que jusqu'à 79% , arrivé à 79% , il m'écrit branché, pas en charge. Je crois avoir fait un parametre il y a un moment pour conserver la durée de vie de la batterie mais je n'arrive plus a modifier se parametre ... Si quelqu'un peut m'aider !! :( (La batterie est neuve)
Salut à tous !
Je possède un hp pavillon dv9000. J'ai eu aussi ce problème de batterie ce soir (branché, pas en charge), et j'ai fait comme l'indique Soyooz, j'ai débranché puis rebranché la batterie tout en laissant l'ordinateur allumé et ça marche (branché, en charge).
Un grand merci à Soyooz.
Bon courage.
Je possède un hp pavillon dv9000. J'ai eu aussi ce problème de batterie ce soir (branché, pas en charge), et j'ai fait comme l'indique Soyooz, j'ai débranché puis rebranché la batterie tout en laissant l'ordinateur allumé et ça marche (branché, en charge).
Un grand merci à Soyooz.
Bon courage.
Bonjour/ Bonsoir,
Cette question sera surement la plus ridicule que vous ayez entendu mais je n'arrive pas à brancher mon ordinateur sur secteur :/
Comment faire ? :$
Merci d'avance pour vos réponse.
Cette question sera surement la plus ridicule que vous ayez entendu mais je n'arrive pas à brancher mon ordinateur sur secteur :/
Comment faire ? :$
Merci d'avance pour vos réponse.
1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter)
2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.
3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes.
4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.
5. Allumez votre ordinateur normalement.
6. Le problème est résolu ;)
cette méthode a marchéééééééééééééééééé
^_^
merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuup
2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.
3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes.
4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.
5. Allumez votre ordinateur normalement.
6. Le problème est résolu ;)
cette méthode a marchéééééééééééééééééé
^_^
merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuup
Bonjour,
J'ai acheté le même PC que vous, et j'ai eu le même problème.
Au début, je suis aller regarder sur Internet, je n'ai pas vu.
Puisque je faisais de l'ordinateur sur mon lit, je me suis dit que ma batterie était en surchauffe.
Alors je n'ai pas débranché, j'ai enlevé la batterie, j'ai attendu que la batterie refroidisse un petit peu (elle était brûlante) et je l'ai remise.
Depuis, ca recharge.
J'éspère vous aider. :)
Salutations.
J'ai acheté le même PC que vous, et j'ai eu le même problème.
Au début, je suis aller regarder sur Internet, je n'ai pas vu.
Puisque je faisais de l'ordinateur sur mon lit, je me suis dit que ma batterie était en surchauffe.
Alors je n'ai pas débranché, j'ai enlevé la batterie, j'ai attendu que la batterie refroidisse un petit peu (elle était brûlante) et je l'ai remise.
Depuis, ca recharge.
J'éspère vous aider. :)
Salutations.
J'ai eu ce probleme avec un HP pavillon dv 9660ef j'ai moi aussi mis mon ordi en marche et enlevé la batterie. J'ai attendu 5 minutes puis j'ai remis la batterie en place (ordinateur toujours allumé) et elle s'est mise a reprendre la charge. Pas compliqué à faire.
j'ai fait le test d'enlever la batterie et de la remettre sans éteindre le pc, la batterie a rechargé pendant 15 sec puis c'est revenu a "branché pas en charge".
j'ai un lenovo et j'ai update le bios.
Si quelqu'un a une autre solution?
j'ai un lenovo et j'ai update le bios.
Si quelqu'un a une autre solution?
moi je ne vois plus l'icone batterie en bas à droite??? comment le remettre?
Sur mon Inspiron 6000, l'ordi s'éteins direct lorsque je retire la prise de charge...
Je crois que la batterie ne charge plus.
En même temps, le midget batterie me dit qu'elle est chargée à 89 pour 100..
Des idées?
Sur mon Inspiron 6000, l'ordi s'éteins direct lorsque je retire la prise de charge...
Je crois que la batterie ne charge plus.
En même temps, le midget batterie me dit qu'elle est chargée à 89 pour 100..
Des idées?
Salut,
J'ai eu le même problème que vous, et j'ai cherché quoi faire sur 1 million de forum, j'ai tout essayé, rien n'a fonctionné. Finalement, j'ai téléphoné à la compagnie de mon ordinateur (Dell). L'assistance technique m'a dit d'essayer des trucs et ils ont fini par m'envoyer un nouveau câble GRATUITEMENT (si je renvoyais le vieux). Et les problèmes ont été résolus!
J'ai eu le même problème que vous, et j'ai cherché quoi faire sur 1 million de forum, j'ai tout essayé, rien n'a fonctionné. Finalement, j'ai téléphoné à la compagnie de mon ordinateur (Dell). L'assistance technique m'a dit d'essayer des trucs et ils ont fini par m'envoyer un nouveau câble GRATUITEMENT (si je renvoyais le vieux). Et les problèmes ont été résolus!
Je confirme - sur un delle Vostro 1520 le changement de chargeur à défaut de tester un chgt de cable - La méthode de MIKZ92 de décharge totale avait fonctionné pour ne plus avoir d'indicateur de batterie vide, pour pour remettre en charge un nouveau chargeur est OK - l'ancien par contre assurait bien le fonctionnement de l'ordinateur