Affichage Ddurs en double.
Résolufabul Messages postés 40230 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 20 mai 2025 à 13:26
5 réponses
Bonjour,
C'est des disques durs externes n'est-ce pas ?
Modifies la clé registre ainsi avec Regedit, se rendre à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders
C'est cette clé : {F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83} qu'il faut modifier, plutôt que supprimer, de façon à pouvoir revenir en arrière, fais clic droit sur cette clé puis "Renommer" et tu écris "modifié" juste avant la clé (ou tout autre caractères), ainsi :
modifié {F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}
Redémarres Windows
bonjour,
ouvrez un terminal dans le menu demarrer et copier coller cette commande:
Get-ChildItem -Path HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders\
et
Get-Item -Path HKLM:\SYSTEM\MountedDevices\
Faite une capture de la fenetre et poster ici.
ps: Vous pouvez aussi regarder dans les options de l'explorateur. Les 3 ptit points options , onglet affichage et volet de navigation voir ce qui afficher ou pas..
Merci
re,
J'ai repris ta suggestion "modifier" fabul
ouvrir un terminal istrateur et executer cette commande:
{copier-coller}
Rename-Item -Path 'HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders\{F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}\' -NewName 'Modifier{F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}'
Bonjour,
Vois avec cette manip' pour Windows 11.
Pour supprimer le disque dur externe en double, ouvre le Gestionnaire des disques (Win + X → Gestion des disques), vérifie s'il apparaît deux fois et supprime les partitions inutiles.
S'il apparaît dans l'Explorateur de fichiers, clic droit et sélectionne Éjecter .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir fabul,
Alors de retour du cinéma, j'ai fait comme tu m'a demandé et :....
ET : ..... Miracle tout est rentré dans l'ordre, Super
Même la Gestion des disques dans Gestion de l'ordinateur est correcte.
Alors ça y est tous est rentré dans l'ordre.
Merci, MERCI beaucoup. maintenant je sais faire si cela reviens.
Au fait oui à part le C: qui est un SSB interne dans la tour, tous les autres sont des disques durs externes branchés sur une carte spéciale avec 7 entrées USB3x et sont alimentation suply externe.
Mais : Je peux poser une question pourquoi et comment cela arrive ?
et la clé "modifié {F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}" je la laisse ? ou je l'enlève ?
néanmoins merci infiniment je mettrai résolu ce soir.
Rebonjour,
Je ne sais pas pourquoi Windows est fait comme ça par défaut.
Laissez la modifiée comme ça, ça ne nuis en rien.
De rien,
@+