Canon TS5150 n’imprime pas : code 1000 pas de papier recept.

Résolu
jjjjulious Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 20 mai 2025 à 14:52

Bonjour,

Nous avons un Imprimante Canon Pixma TS5150 qui parfois n'arrive pas à imprimer et c'est le cas sans solution maintenant. Ce qui est incompréhensible c'est qui comporte le bac du papier dessous mais que sur l'écran LCD s'affiche le code 1000 pas de papier dans le réceptacle arrière.

Si on part chercher information sur le Code 1000 les choses à faire pour éventuellement résoudre le problème s'appliquent toujours à un bac de papier à l'arrière.

D'autres pistes de solution : c'est vrai le cartouche de couleur est pratiquement vide, est ce que le problème peut venir de là?

Nous avons essayer de mettre à jour le logiciel et le pilote de l'imprimante mais cela n'a rien changé. 

Est ce que quelqu'un a eu le même problème avec ce type d'imprimante? ah, nous avons Windows 11.

Pouvez vous SVP nous proposer d'autres pistes de solution?

Merci à l'avance pour une réponse. Cordialement

A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464
 

Bonjour @jjjjulious StatutMembre

Débranche l'imprimante du secteur mural
Attend quelques minutes
Rebranche l'imprimante
Met l'imprimante en fonction et vois s'il y a toujours ce code d'erreur.

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billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 025
 

salut

tu peux regarder ces vidéos pour le chargement du papier dans les différents réceptacles:

pour le réceptacle arrière clique ici

pour le Chargement du papier dans la cassette clique ici

@+


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jjjjulious Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 

Bonjour Billmaxime,

Merci pour la réponse mais nous avons déjà vu ces vidéos, et nous avons bien vérifié le chargement de papier dans la casette (bac dessous et pas derrière) mais apparemment tout est correcte.

Alors entre le capot et la casette il y a le scanner et puis le lieu pour changer le cartouche est ce que peut être il faut regarder de ce coté là, plutôt?

Je crois que je vais voir de ce coté là quand j'irai la voir plus tard.

Mais il y a d'autres pistes à essayer?

Merci pour l'aide et à plus tard

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billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 025
 

re

nous avons bien vérifié le chargement de papier dans la casette (bac dessous et pas derrière) mais apparemment tout est correcte.

pour l'erreur 1000, il est indiqué ceci sur le site Canon:

Important

  • Veillez à fermer le couvercle de la fente d'alimentation après avoir chargé du papier dans le réceptacle arrière. Si le couvercle de la fente d'alimentation est ouvert, l'imprimante n'est pas alimentée en papier.

Remarque

  • Après le chargement du papier dans le réceptacle arrière, l'écran permettant de définir les informations sur le papier du réceptacle arrière s'affiche. Définissez les informations sur le papier de le réceptacle arrière.
  • Pour annuler l'impression, appuyez sur le bouton Arrêt (Stop) de l'imprimante.

@+


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jjjjulious Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 

Bonjour, donc rien de nouveau ni rien pour expliquer la confusion.

Toujours en parle de Réceptacle arrière     quand notre cas ce n'est pas le cas!!

Ce lundi nous allons reprendre la mission ... pour voir si on changeant la cartouche

A demain alors et dommage de n'avoir pas d'autres propositions;

Merci quand même

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jjjjulious
 

Rebonjour, attirez pour les routes du code 1000 nous avons concentré l'attention sur le chargement du papier mais le problème se ait du coté des Propriétés de l'imprimante. Il y avait un endroit qui permettait choisir entre le bac arrière et la casette (le bac en dessous) et surement quelqu'un par erreur avait choisit LE BAC ARRIERE et ceci se e sur 2 endroits. Après de remplacer par CASETTE les problèmes d'impression ont été corrigés!!

Voilà affaire réglé. Si quelqu'un parmi vous a eu aussi le même problème ...

A la prochaine et merci pour l'aide

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billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 025
 

salut

merci pour le retour d'info :)

@+


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