Impression A3 trop grande

Ibktm22 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 21 mai 2025 à 19:03

Bonjour à tous,

Je possède une OfficeJet Pro 9730e et depuis quelques jours mon impression A3 est trop grande.

Je vous explique de manière plus claire, j'ai un design A3 réalisé sur Photoshop que je souhaite imprimer en A3 mais depuis quelques jours le design est coupé à droite. Comme si il était trop grand alors que non.

J'ai déja imprimé le même design auparavant et tout était nickel. J'ai essayé de modifier les réglages d'échelle, de réinitialiser l'imprimante mais rien y fait alors que tout allait bien avant. L'impression A4 est elle ok. Je vous mets ci-t les photos pour que vous compreniez mieux de quoi je parle pour voir la différence entre mon rendu sur le pc et après l'impression.

Merci d'avance,
Bonne journée

A voir également:

15 réponses

kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour @Ibktm22 StatutMembre

J'ai essayé de modifier les réglages d'échelle, de réinitialiser l'imprimante mais rien y fait 

Je te suggère de désinstaller et faire une réinstallation propre de l'imprimante.

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'istrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> OfficeJet Pro 9730e
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> HPEasyStart-16.2.2-OJP9730_60_0_1882_Webpack.exe
Suis les instructions.

0
Ibktm22 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour @kaneagle StatutModérateur

Merci pour la réponse, je suis actuellement entrain de désinstaller depuis Revo le logiciel de base du périphérique HP OfficeJet Pro 9730 series + en mode avancé.

Je te redis quand j'ai fais le reste et un test

0
Ibktm22 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re @kaneagle StatutModérateur

Après avoir tout réinstallé c'est encore pareil.

Sur la première photo c'est le design imprimé sous type papier ordinaire et donc avec bordure ( obligatoire). La il apparaît en complet mais bordures.. 

Et sur la deuxième image il apparaît sans bordure imprimé sous type papier photo mais tu vois qu'il est coupé encore une fois comme sur la droite.

Je suis à cours de solution... Tout marchait bien avant

0
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

@Ibktm22 StatutMembre

Depuis quelques jours mon impression A3 est trop grande.
Tout marchait bien avant

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai que 3 dates disponibles, la plus lointaine est le 2 Mai donc pas très loin... Il aurait fallu que je remonte un peu plus haut.

Je ne peux pas remonter plus haut ?

0

@Ibktm22 StatutMembre

Sujet posté le 13 mai, tu mentionnes depuis quelques jours ??

Donc, choisis une date soit le 11 ou avant.

0

C'est fait, j'ai pu faire la restauration antérieure mais pas de changement du côté de l'imprimante.

J'ai également remarqué sur mon impressions A3 avec bordure que les bordures n'étaient pas égales et pas droites. Ça peut peut être être lié

0

Plus d'idées !

Imprimante défectueuse ?

er le HP --> https://.hp.com/fr-fr

0

Je vais essayer de les er. Par contre dis moi depuis la restauration impossible de lancer mes applications sur mon pc...

0

depuis la restauration impossible de lancer mes applications sur mon pc.

Annule la dernière restauration et vois que ca donne.

0

Ok j'essaie ça merci

0

OK c'est good ça remarche ! Bon maintenant retour à 0 aha....

0

Parfait, reviens nous donner des nouvelles.

0

Hello, 

Après un changement d'imprimante j'ai encore une fois le soucis. Mais plus en particulier sur le côté droit comme ça l'était avant.

Désormais c'est mangé des deux côtés :/

0

As-tu é le HP ?

0

Ah oui oui c'est même eux qui m'ont renvoyé l'imprimante.

0

Encore le même problème, donc e-les de nouveau.

0