Epson xp 445

philevy Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 12 mai 2025 à 18:20

Bonjour .je voudrai installer sur mon pc une appli ou logiciel pour pour gérer mon imprimante car je n'ai pas l'aperçu avant l'impression .merçi de vos réponses  

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l'aperçu avant impression s'obtient à partir du logiciel en cours d'utilisation et non dans le pilote (hors kit multimédia livré avec l'imprimante.

Avez vous une représentation de la page imprimée quand vous lancez une impression à partir d'un navigateur ?

Avez vous essayé d'utiliser le sous-menu "aperçu" à partir de votre traitement de texte habituel, ou de l'ancien Bloc-Notes, Wordpad ou Paint ?

Cela fonctionnait-il auparavant ?

Sinon, vous pourriez installer le kit d'impression du fabricant de cette imprimante inconnue correspondant à votre version de Windows, non indiqué si vous en avez changé et si le fabricant en dispose, ce qui n'est pas toujours le cas.

0
brucine Messages postés 20340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Les logiciels en texte brut non enrichi (Bloc-Notes, Notepad++...) n'ont pas de capacité d'aperçu avant impression sinon quoi en effet cette capacité dépend non pas de l'imprimante mais du logiciel utilisé pour ouvrir tel document.

C'est d'ailleurs logique puisque la mise en page dépend de ce logiciel.

0
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Erreur de ma part pour Bloc-Notes, que je n'utilise plus depuis longtemps. Idem pour le nouveau Bloc-Notes.

0